Trouver des grottes sans mod et sans pack de textures

shewowkees

Architecte en herbe
24 Février 2012
64
5
85
27
Bonjour les gens!

Voici un tutoriel plutôt pratique permettant de trouver des grottes, donjons et autres cavités simplement en se mettant DANS la glowstone! La suite ci-dessous:


Finies les précieuses minutes perdues à dl des pack de textures où à creuser frénétiquement le sol
à la recherche de grottes!
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
C'est un glitch connu. Quoique pas très utile...Minecraft est aussi un jeu d'exploration, ce glitch ruine un peu son interêt!
Et puis c'est très facile de trouver des grottes: une simple balade en surface suffit pour trouver un réseau de grottes qui mène à des crevasses!
Après, ça peut être utile pour trouver de grandes grottes et les utiliser pour faire des villes souterraines en créative, par exemple.
Ah oui, et il sera propablement corrigé dans la 1.3. Ca aurait été trop facile.;)
 

shewowkees

Architecte en herbe
24 Février 2012
64
5
85
27
C'est vrai que c'est un glitch connu mais bon au moins des gens qui ne le connaissaient pas vont l'apprendre maintenant (dommage pour la 1.3...)

Et pour la tnt, perso en survival je ne m'y risquerais pas (quoique si on a pas encore de portail vers le nether...)
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Un trou dans l'atmosphère? Ca s'appelle un bug de chunks.
On le rencontre en générale sur les serveur, mais aussi parfois en solo.
Et si, c'est un bug.
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Les chunks font toute la hauteur de la map pour rappelle.
Par contre, je ne comprends pas...Un petit screen pour montrer ce bug?