[TUTO] Faire connaitre son serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
En 2011 c'était simple de faire connaitre son serveur.
Aujourd'hui, des serveurs sa sorts par tous les trous.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

En 2011 c'était simple de faire connaitre son serveur.
Aujourd'hui, des serveurs sa sorts par tous les trous.
Les soucis c'est que maintenant les Youtubeurs jouent un grand rôle. D'une part parce qu'ils vont joué sur les gros serveurs qui deviennent donc encore plus gros au détriment des petits. Ou les youtubeurs qui reçoivent de l'argent pour aller jouer sur un serveur. C'est devenu un buisness et non plus du plaisir (évidemment c'est pas tout le temps comme ça ;) Je dis juste que ça existe et qu'avant on parlait pas de ça...).

L'autre problème c'est qu'avant c'était les youtubeurs, les maps maker, ect qui créaient du contenu. Actuellement ce sont les serveurs qui doivent tout inventer. Partir en bas de l'échelle sans développeur, architecte, ... pouvant faire un serveur "inédit" est un vrai désavantage. Il y a plusieurs année il suffisait d'une personne pour faire un serveur "cool" (il le sont toujours mais le niveau a changé). Aujourd'hui il faut un développeur (ça cours pas les rues, y qu'a voir le marché professionnel déjà :p ), un architecte, un gestionnaire communication, ... Bref pleins de petits mondes qui n'était pas utile car les joueurs étaient plus indulgent. Minecraft devient "professionnel" sans que les joueurs ne s'en rendent compte. Ils deviennent de plus en plus exigent :/

Ceci n'est que mon opinion sur l'évolution des serveurs/communauté minecraft, cela n'engage que moi et ma vision (qui est peut être totalement fausse).


Cordialement,
Deobel36
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

WasabIII

Architecte en herbe
23 Septembre 2012
788
128
167
44
Salut,


Les soucis c'est que maintenant les Youtubeurs jouent un grand rôle. D'une part parce qu'ils vont joué sur les gros serveurs qui deviennent donc encore plus gros au détriment des petits. Ou les youtubeurs qui reçoivent de l'argent pour aller jouer sur un serveur. C'est devenu un buisness et non plus du plaisir (évidemment c'est pas tout le temps comme ça ;) Je dis juste que ça existe et qu'avant on parlait pas de ça...).

L'autre problème c'est qu'avant c'était les youtubeurs, les maps maker, ect qui créaient du contenu. Actuellement ce sont les serveurs qui doivent tout inventer. Partir en bas de l'échelle sans développeur, architecte, ... pouvant faire un serveur "inédit" est un vrai désavantage. Il y a plusieurs année il suffisait d'une personne pour faire un serveur "cool" (il le sont toujours mais le niveau a changé). Aujourd'hui il faut un développeur (ça cours pas les rues, y qu'a voir le marché professionnel déjà :p ), un architecte, un gestionnaire communication, ... Bref pleins de petits mondes qui n'était pas utile car les joueurs étaient plus indulgent. Minecraft devient "professionnel" sans que les joueurs ne s'en rendent compte. Ils deviennent de plus en plus exigent :/

Ceci n'est que mon opinion sur l'évolution des serveurs/communauté minecraft, cela n'engage que moi et ma vision (qui est peut être totalement fausse).


Cordialement,
Deobel36
Tu as tous résumé.
Un youtubeur de 100k d'abonnées à fait la promotion de mon serveur il y a de là un mois. Aujourd'hui le serveur tourne autour de 20/30 joueurs.
Voilà la vidéo :

Il faut que la publicité soit permanente. Tout était réunis pour satisfaire les joueurs, événements, équipe de modérateurs etc.
Les premiers jours le serveur a tourné à 70/80 connectés puis au file des jours, sa s'est stabilisé aux alentours de 20.
C'est vraiment dommage car le serveur a énormément de potentiel et cela ne se voit pas à l'arrivé sur le serveur. C'est fort dommage.

M'enfin, sa fait 1 an que je tante de percer. Je pense que je dois continué à persévérer !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

M'enfin, sa fait 1 an que je tante de percer. Je pense que je dois continué à persévérer !
Tu dois surtout t'amuser ! Moi je ne joue pas à minecraft. Mon jeu, c'est de gérer le/mon serveur... Il y a 3 connectés demain sur mon serveur ? Tant pis... Je continuerais ou je trouverais un autre projet, je ne sais pas mais je ferais quelque chose qui m'amuse. Le but n'est pas d'arriver à un chiffre (que ça soit un nombre de joueur, un chiffre d'affaire ou autre). Faisons ça pour le plaisir ;)
Et le meilleur moyen pour réussir à tenir cet objet (qui est de s'amuser) c'est (selon moi hein ;) ) en ne faisant pas de comparaisons avec les autres serveurs.

Encore une fois, c'est ma vision. Je comprend que des personnes considère un serveur minecraft comme une entreprise et une source de revenu. Ce n'est pas ma vision mais je respecte ça :)


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Bonjour,
Salut,

Les soucis c'est que maintenant les Youtubeurs jouent un grand rôle. D'une part parce qu'ils vont joué sur les gros serveurs qui deviennent donc encore plus gros au détriment des petits. Ou les youtubeurs qui reçoivent de l'argent pour aller jouer sur un serveur. C'est devenu un buisness et non plus du plaisir (évidemment c'est pas tout le temps comme ça ;) Je dis juste que ça existe et qu'avant on parlait pas de ça...).

L'autre problème c'est qu'avant c'était les youtubeurs, les maps maker, ect qui créaient du contenu. Actuellement ce sont les serveurs qui doivent tout inventer. Partir en bas de l'échelle sans développeur, architecte, ... pouvant faire un serveur "inédit" est un vrai désavantage. Il y a plusieurs année il suffisait d'une personne pour faire un serveur "cool" (il le sont toujours mais le niveau a changé). Aujourd'hui il faut un développeur (ça cours pas les rues, y qu'a voir le marché professionnel déjà :p ), un architecte, un gestionnaire communication, ... Bref pleins de petits mondes qui n'était pas utile car les joueurs étaient plus indulgent. Minecraft devient "professionnel" sans que les joueurs ne s'en rendent compte. Ils deviennent de plus en plus exigent :/

Ceci n'est que mon opinion sur l'évolution des serveurs/communauté minecraft, cela n'engage que moi et ma vision (qui est peut être totalement fausse).


Cordialement,
Detobel36
Pourquoi s'embêter à chercher des développeur lorsqu'on veut en faire notre métier ? x)
Sinon perso j'ai recruté des bons builders d'un serveur crack avec qui (les buildeurs, pas le serveur xD ) j'entretenai de bonne relation.
 
C

Compte supprimé

Invité
C'est vrai, ce sont les bases mais tu as raison :) Reste aussi le marché des Youtubers :) En cherché le plus possible :) ! Je suis tellement fou que pour un Projet j'ai envoyé une demande de partenariat a Près de 800 Youtubers de 150 à 4500 Abonnés. Haha x)
 

PastequeBuild

Architecte en herbe
26 Janvier 2016
87
5
106
Bonjour,le message que je suis en train d'écrire a un retard de 4 ans mais je vais quand même l'écrire:
Je suis très intéressé par ce que tu as dis mais j'aimerais savoir si il est aussi utile de créer une page FaceBook,une chaine youtube et un tweeter ? que je ne perde pas mon temps à faire cela pour rien car faire par exemple des vidéos recommande beaucoup de temps !
En espérant que le créateur de cette conversation est toujours actif sur le forum et que nous puissions parler de cela
 

TheMode911

Architecte en herbe
18 Juillet 2013
196
32
140
23
Bonjour,le message que je suis en train d'écrire a un retard de 4 ans mais je vais quand même l'écrire:
Je suis très intéressé par ce que tu as dis mais j'aimerais savoir si il est aussi utile de créer une page FaceBook,une chaine youtube et un tweeter ? que je ne perde pas mon temps à faire cela pour rien car faire par exemple des vidéos recommande beaucoup de temps !
En espérant que le créateur de cette conversation est toujours actif sur le forum et que nous puissions parler de cela
Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'avoir une page facebook ou un tweeter, cependant une vidéo YouTube est toujours un plus (Souvent, les nombres de vues sont aléatoire, tu peux très bien avoir 30 vues ou 1000 selon ta chance)

Pour ce qui est du temps, faire une vidéo YouTube n'est pas forcement longue (Juste une présentation, pas un film) mais il faut quand même faire attention au son etc (Faut pas que celui qui regarde ait envie de te tuer au bout de 30 secondes)
 

67scaryboy

Bucheron
29 Février 2016
5
0
12
22
Salut à tous, personnellement je viens de créé mon serveur. Il a ouvert hier et je voulais savoir si vous aviez d'autres conseils pour le faire connaître(j'ai un site, un team speak, je m'inscris sur des forums, une page Tweeter Facebook). Après comme vous l'avais dit avant, je n'ai pas de youtubeur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.