Redstone TUTO Redstone - Usine à bois simple et efficace en vidéo

KeyOps14

Architecte en herbe
27 Juin 2013
413
30
85
37
Bonjour à tous,​
je vous présente aujourd'hui mon TUTO Redstone pour une usine à bois simple et rapide à construire.​
Bon Tuto à tous.​
 

Refared

Fils des CommandBlocks
15 Mai 2014
4
1
3
19
Pas mal mais (encore et toujours des mais ^^) En complexifiant ton système et en y mettant un wither il est possible de récupérer le bois directement dans un coffre sous forme d'entité ^^
Si tu ne te débrouille pas trop mal en redstone je te met au défi de la créer cette machine ^^ :p
 

KeyOps14

Architecte en herbe
27 Juin 2013
413
30
85
37
^^ j'ai ma petite idée la dessus. Je me pencherai dessus pendant le mois de juin (en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps)
 

kiwi251

Aventurier
7 Août 2012
65
5
3
32
Salut.
Bon tuto, tu explique bien et clairement, je pense que chacun est capable de reconstruire sans soucis ;)

Par contre, et cette fois je parle du système, la machine en elle même est assez peu optimal.
-D'un point de vu esthétique d'une part, on vois certaine partie du système, le dispenser est en plein dans le passage, une partie du système doit être caché en surélevant le sol.
-D'autre part d'un point de vu ressource, le double extendeur n'est pas indispensable si tu dispose les élément du système d'une autre façon, de même les 6 pistons de haut sont pas utile, si tu connais bien la façon de pousser des arbres tu verra que ton système est fait pour faire pousser des "petits arbres" qui n'exederons presque jamais 4 blocs de hauts.
-Enfin d'un point de vue efficacité, en effet -et tu t'en rend compte toi même dans la vidéo- la pousse de tes arbres est trèèès (trop !) longue et consomme beaucoup de bone-meal, utilisé un stack d'os pour 4 buches c'est assez bof tu en conviendra :x
surtout si on d'autre système qui nécessite de la bone-meal.
Il y a moyen d'optimiser ceci en comprenant bien la mécanique de "pousse" des arbres (le wiki est bien fournis à ce sujet), et il te faut aussi un système qui casse tes feuilles (ça evitera de surchargé l'espace avec des blocs de feuille de partout et fera pop des pousses qui pourrons être réutilisé pour alimenter la machine.

Notes:
-un piston pousse 12 blocs maxi quelque soit la situation, plus besoin de faire de test.
-mettre de la lumière est inutile pour accélérer la pousse, en effet l'arbre n'en tiens pas compte lorsqu’il pousse grâce à de la bone-meal, c'est uniquement pris en compte lors d'une pousse "naturelle".

En esperant t'avoir aider ;)
J'ai hâte de te voir améliorer le système.
 
  • J'aime
Reactions: KeyOps14

KeyOps14

Architecte en herbe
27 Juin 2013
413
30
85
37
J'aime ce genre de réponse merci d'avoir pris la peine de donner ton avis et surtout de l'avoir aussi bien fait.

Je prends donc note de ces infos (pour les 12 blocs je le savais mais sur le moment où j'ai tourné le TUTO j'ai eu un trou de mémoire et du coup j'ai dit il faut tester ><). Je vais consulter le wiki comme tu me le conseils et je promets de revenir courant juin avec une usine à bois V2.
 

KeyOps14

Architecte en herbe
27 Juin 2013
413
30
85
37
Merci c'est sympa une version 2 arrivera cet été (quand j'aurais le temps en fait ^^")