Tutoriel : comment construire une station de minecart toute

Re: Tuotriel : comment construire une station de minecart to

Wip, il y a l'inverseur. J'ai une bonne partie du circuit mais je pense qu'il me manque le détail du flip-flop. Il est possible aussi que mes reset soient mal placés.

Je refais une vérification ce soir ou demain et si cela ne marche toujours pas, j'uploaderai une vidéo avec ma construction. ^^
 
Re: Tuotriel : comment construire une station de minecart to

Essaye ça :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.megaupload.com/?d=H3ZP79LW">http://www.megaupload.com/?d=H3ZP79LW</a><!-- m -->
Nouvelle version.
 
Re: Tuotriel : comment construire une station de minecart to

Je regarde ça ! ;)

En tout cas, j'ai trouvé où était le (les) souci : oublié un délayeur en sous-sol, mal placé un switch, oublié l'inverseur de la plaque de bois... Maintenant, ca marche très bien, c'est exactement ce que je voulais ! ^^

Je vérifie avec le nouveau fichier que tout est bien en place.

Encore merci pour les tutos ! Si j'ai un conseil à te donner, ce serait de faire une démo en deux temps avec un levier : une fois sans signal, l'autre avec pour que l'ont voit comment va fonctionner le circuit logique ;)
 
Re: Tuotriel : comment construire une station de minecart to

Felagund a dit:
Merci.
En multi, ça pourrait être sympa mais il faudrait déjà que le multi gère bien les bateaux et les minecarts.
Et il risquerait d'y avoir des problèmes en cas de grande fréquentation du métro, il faudrait se poser des questions sur la possibilité d'avoir plusiseurs utilisateurs en même temps sur le métro, comment gérer les minecarts, les ranger, les distribuer amis ce serait un beau challenge !

On peut empiler les cart à coté de rails, comme ça quand le booster passe il chope un cart, apres il faudrais renvoyer les cart qui ont été utilisés dans la pile un peu comme dans cette video :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=So4xa29AcdU">http://www.youtube.com/watch?v=So4xa29AcdU</a><!-- m -->

Ya aussi un autre système vu dans une vidéo, le mec envoyait les carts dans un courant d'eau, ce qui avait pour effet de les faire avancer super lentement jusqu'a ce qu'ils tombent sur les rails, mais la du coup tu peux plus vraiment gérer les arrivés de cart, tu doit juste rentrer dedans et attendre qu'il parte de l'eau.
 
Re: Tuotriel : comment construire une station de minecart to

Franchement, je suis un peu débordé en ce moment et j'utilise mon temps pour enfin jouer en multi, tu risques d'attendre un peu.
Pour que la porte se ferme, il faut envoyer un signal de reset, teste le tien.
 
Re: Tuotriel : comment construire une station de minecart to

alors j'ai monté un système perso pour le terminus, c'est peut être quasiment le même que le tiens...

(pour le flipflop je suis pas sure que ce soit le même que le tiens, je l'ai choppé sur une autre vidéo... En gros il change de type à chaque impulsion "oui")

plaque deux sorties :

première sortie sur le flipflop

deuxième sortie sur un nand

le flip flop sort sur ce nand

à la sortie du nand un système d'impulsion comme un départ classique et qui mène à ma porte.


J'ai deux "terminus", ben ouiça coute moins cher en fer...

Dans un terminus ça marche niquel et c'est exactement ce que je veux qui se produit.

Dans l'autre quand j'arrive la porte s'ouvre et se referme tout de suite (ça fait du bruit mais aucun impact sur le départ)

Cause : une porte à besoin d'un courant pour s'ouvrir et l'autre une absence de courant... j'essayerais d'optimiser ça.

Peut être une histoire d'orientation de la porte...


Projets immédiats : colmater tous mes murs de mon train pour ne plus avoir de mob à l'interieur.
Terminer mon système d'apelle de minecart pour que quand le wagon n'est pas là il soit appelée.

Projet futur mettre un système d'horloge pour prévenir de l'arrivée du wagon...
 
Re: Tuotriel : comment construire une station de minecart to

Très bien tout ça ! Peut-être une vidéo dans le futur ?
Le problème ne serait-il pas lié au reset du flip flop ?