Tutoriel : comment construire une station de minecart toute

Re: Tutoriel : comment construire une station de minecart to

D'accord, c'est que pour moi, quand la porte soutient le minecart. Elle est fermée.

Pour que la porte se ré-ouvre (ou se referme), il faut envoyer un signal sur l'entrée R (reset) du D flip flop. Moi, j'envoie le signal qui commande la porte en passant par des retardateurs.
 
Re: Tutoriel : comment construire une station de minecart to

Elle ne se referme pas.
La porte soutient en premier lieu le cart, quand on monte sur la plaque elle ouvre/referme pour faire tomber le cart, puis en revenant sur la plaque, rien ne se passe. C'est en remontant dessus que le système se réactive.
Donc ouvert - fermé/ouvert (très rapidement pour libérer le cart).

Pour que ca ferme et que ca réouvre, tout simplement, il faut voir avec le tuto sur le door-booster de base (envoyer deux signaux, l'un direct et l'autre avec un délai)

@Felagund : je me permets d'intervenir sur ton topic, j'espère que cela ne dérange pas, sinon fais-le moi savoir ;)
 
Re: Tutoriel : comment construire une station de minecart to

@RuinedSoul : les interventions pertinentes ne me gênent pas, au contraire :hap:
 
Re: Tutoriel : comment construire une station de minecart to

Je ne suis pas fan de la fabrication de vidéo alors je vous ai préparé un roman photo :

Alors pour commencer mon switcher (je leur donne le nom que je veux, pour avoir des noms précis cherchez par vous même ;) )



légende :
1) entrée, c'est ici qu'on relier la plaque de pression,
2) sortie (voir après à quoi on la relie)
3) T : non/oui
la sortie non est relié à gauche vers la longue ligne de redstone
le sortie oui n'a d'intérêt que pour rajouter du temps au signal et réinitialiser les memorys
(on ne voit pas sur l'image mais il y a une torche sur la face cachée vers le (4)
4) un bête "oui" encore une fois c'est pour rajouter du temps au signal, et de manière à ce que la ligne de redstone soit "constamment" (là est tout l'intérêt d'un délayer...) rouge

5 et 6) c'est là où c'est compliqué (mais je vais essayer d'être clair)
il s'agit de 3 memorys imbriqué les uns dans les autres de manière à ce qu'ils se réinitialisent seuls.
fabrication :
5.
(les 3 briques du fond) : 2 NOR un NOT
le premier, (a), (à droite) a pour entrée (3 et 4, la longue ligne rouge) et le NOR de gauche
et sort vers le bas
le NOT (à gauche) a pour entrée (2, la sortie) et pour sortie (a), initialement c'est elle qui est allumée.
dernière brique NOR, (en bas) a pour entrée (a) et (6) et sort pour sur (2, la sortie)

c'est cette brique qui définit si la sortie est 1 ou 0.

6.
un NOR tout simple
entrées (2, sortie) et (7) sortie vers (5 et 8)

7) encore un NOR tout simple :
entrées (3 et 4) et (8), sortie vers (6)

8)un bête NOT
attention pour l'entrée penser à mettre un bout de redstone sur le dessus de la brique
sortie vers (7), la torche et la redstone sont perpendiculaires :
(8)
[spider] [torch]
[glass] [reds]
[torch] [reds] [soil] [reds]
(7)

[spider] : bloc avec redstone au dessus
[torch] : torche de redstone accrochée au bloc
[glass] : rien, vide, NULL, NIL, coincoin (mettez y un canard si vous voulez, attention il ne faut pas qu'il bouge, ça pourrait faire exploser une TNT dans une autre save)
[reds] : redstone
[soil] : bloc

Utilité :
initialement 0 (comprendre éteint) passe à 1 (comprendre allumé) quand on lui envoit 1, et le maintient quand l'entrée passe à 0, repasse à 0 lorsque qu'on lui renvoit 1

Diagramme :
Entrée|sortie
0|0
1|1
0|1
1|0
(et ça boucle)
est très utile dans la fabrication d'horloges ou de compteur en binaires...

source :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=5BlVBYI-o30&feature=related">http://www.youtube.com/watch?v=5BlVBYI- ... re=related</a><!-- m -->
(en anglais, mais la suite de tutoriel est clair et précise, très bien pour démarer...)

[interlude je raconte ma vie,
J'ai fait du scheme tout hier matin donc j'ai tendance à foutre des parenthèses un peu partout, faut pas m'en vouloir...

Autre fait totalement inintéressant, en me coupant un bout tranche de jambon vers 5h me suis coupé, je suis vraiment pas doué, bon là ça commence à aller mieux... c'est vachement long n'empêche à écrire toutes ces conneries ;)

Oui je mange de Jambon à 5h du mat avant pendant que je fais un tuto juste avant d'aller en partiel, et alors ?

Comment ça vous en foutez, ils le font bien sur les vidéos et personne se plaint, si ? tant pis...

Ah oui vous l'aurez peut être remarqué je suis une quiche en orthographe et en plus je suis crevé donc c'est forcément truffé de fautes horribles]

donc maintenant l'impulseur :



légende :

1) entrée et NAND
oui on veut que la porte s'ouvre lorsque qu'il y a sur le diagramme précédent (oui je sait c'est loin faut remonter sur la page et tout...) il y a (1|1)
le NAND à la particularité d'être vrai pour 1 cas sur 4 (un OR peut marcher également mais quand je l'ai construit je n'y avais pas pensé)

entrées plaque de pression et la sortie du switcher (vous savez le truc que je viens de présenter vous n'avez tout de même pas DEJA oublié ?)
sortie vers (3)

2) sortie, reliée à la porte

3)système qui permet d'avoir une impulsion, et donc que la porte s'ouvre et se ferme suffisamment rapidement mais pas trop non plus (oui c'est pas clair je sais !)
construction
(pour ceux qui n'ont pas regardé la vidéo de Felagund : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=I5RUXJVEGng">http://www.youtube.com/watch?v=I5RUXJVEGng</a><!-- m -->, (l'épisode 2 (le départ automatique)))

entrée vers (s et un NOR)
une série, (s), impaire de NOT qui retarde le signal relié à un NOR
le NOR : entrée la série précédente et l'entrée du système et sortie vers (4)

4) parce que 4 ! (oui je sais seul les plus cinglé d'entre vous pourrons comprendre cette phrase)
un bête NOT, juste parce que ma porte a besoin d'être 1 pour être ouverte et 0 fermée


Voilà tout mon système (nan je déconne il y a un tas d'autres choses que je vous cache parce que je suis le maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal (oui le mâle aussi) mwahahahaha !)

Comment l'améliorer : mettre une série de retardataire entre la plaque de pression et le NAND de transition
Essayer de réduire la place prise (peut être opté sur un choix à étage) Pour l'instant ça marche donc je vais pas y toucher tout de suite...

J'espère que ça vous a plu et que au moins 1 à lu tout ça du début à la fin...

Bon j'ai quoi comme partiel dans 3 heures moi ?...

Pour ceux qui se posent la question, je joue à minecraft depuis 1 semaine.

A la prochaine Glorrin.
 
Re: Tutoriel : comment construire une station de minecart to

C'est ma version du terminus.

elle m'a l'air plus simple, après j'ai pas détayé la tienne.