Redstone tutoriel des systeme complexes jusqu'au CPU

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion archimeti
  • Date de début Date de début
episode 11 , decouverte et installation dans l'ALU d'une nouvelle fonction: SHIFT avec le left shift et le right shift
puis nous allons installer de la ram dans l'ALU qui correspondra donc , si je ne me trompe pas , a la memoire cache de niveau L1 d'un processeur actuel :D

info: l'episode 7 et 9 qui freezaient ont été mis a jour dans leur post respectif

• J'aime
Reactions: Pachyderme
bof bof xD
serieux ? :eek:
oh non ceux la je suis pas sur d'encore avoir les fichier fraps :(
va falloir que je les retourne ><

edit: c'est pas des episode très important donc c'est pas ma priorité de les refaires
le 4ieme episode c'est juste pour montrer a quoi ressemble les multiplexeur et demultiplexeur
normalement quelqu'un qui sait ce debrouiller ne doit pas avoir de probleme , surtout que je montre les multiplexeur dès l'episode 6 ^^

aujourd'hui derniere epreuve de bac pour moi et donc bientot une reprise des videos
le prochain episode sera centré autour des entrée sorties du CPU ! :D

dans l'episode 13: travaux pratique avec ce qu'on a fait avant, je sortirai aussi un petit hors serie ou deux pour vous presenter mon CPU dual ALU capable d'effectuer 2 calcul simultané (et la possibilité d'effectuer 3 action en meme temp) voici l'axton 32!!

fByU7ix.png

pas tout a fait finit (il y a tout les element basique)
caracteristiques:
-2 ram (utilisé comme rom) -> opram et dataram pour une taille d'instruction totale de 64bits
-banc de registre a quadruple source et double destination(src1 et src2 -> dest 1 , src3 et src4 -> dest 2) avec un registre de saut
-les 4 jump de base + un jump constant indirect (utilise le registre de saut)
-8entrées et 8 sorties + 2 sortie pour matrice led
-2 ALU 15 fonction avec ram de 16Mo dans chaque ALU
- deux argument avec OR pour les jump (si alu 1 est egal a la valeur a tester OU alu 2 est egal a la valeur a testé alors on saute)
fonctionne pour les 3 jump conditionnels

le disque dur pietech (takethispie -> pietech , vous voyez le truk xD) a été realisé specialement pour ce processeur
avec une quantité de memoire de 480Mo ! :D

voila je vous dit la prochaine pour l'episode suivant du tutoriel (ou l'episode hors serie ^^) ! :)

alors est ce que des gens ont essayé de faire un processeur avec logisim ? ont realisé des choses incroyable ? \o/

quelques news: l'episode 14 sera le dernier episode "essentiel" pour avoir les base de la creation d'un processeur de type MIP
les episode suivant ajouteront des composants plus complexe au processeur ainsi que des demonstration avec des kit
comme par exemple un vaisseau qu'il faut faire decollé (avec des led et indicateurs,etc...) ou la realisation d'une mini console de jeu et tout ce qui me passera par la tete ! :D