Un article sur les hacks

De quel avis êtes-vous ?

  • J'ai un libre arbitre et me suis forgé mon propre opinion, j'hésite

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    7

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Ce topic fait suite à un presque HS, je résume :

-Je lisais une liste de cheats
-J'ai quasiment rien pigé
-j'ai dit << Salut, je trouve ça très intéressant mais je ne m'y connais pas très bien en serveurs minecraft, on peut m'expliquer quelles sont les parties du jeu gérées par le client et celles gérées par le serv ?>> (page 3)
-puis je me suis dit que j'allais proposer un article
-j'ai proposé l'article
-Elikill a dit :
<<Je pense que Loji n'acceptera pas un sujet comme celà, car ça "inciterai" les gens à les utiliser.>>
<<c'est en parlant beaucoup que les gens vont se dire "ouais mais c'est comment ? C'est cool ?" Etc...>>
<< plus on en parle, plus les gens vont être curieux et vont essayer. Mais dans 60% des cas ils vont apprécier et les garder.>>

Mon avis personnel est que 99% de la communauté sait déjà ce que c'est un cheat et donc qu'ils ont déjà fait choisi leur côté, d'autant plus que les tutos de cheat sont disponibles très facilement sur google et même youtube.
Mais Elikill pense que parler de cheat dans un article va inciter certains à télécharger des programmes de cheat...

Donc du coup, ce topic sert à donner ton avis sur la question "Faut-il expliquer comment fonctionne les cheats dans un article ? C'est bien ou c'est pas bien ?"
 
  • J'aime
Reactions: Elikill

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
24
eliapp.fr
Salut,

Je vote pour moi même.

Plus sérieusement, je vais expliquer ma pensé maintenant que je suis sûr de ne plus faire de HS.

Je vais parler de mon point de vue.
Au début, j'avais un (vieux, et mauvais) cheat sur mon PC, je l'ai très peu utilisé et jamais vraiment essayé. Ce n'est que lorsque j'ai entrepris le développement d'un anti cheat que j'ai commencé à en avoir un peu, voir même trop (actuellement: 5). Un tel abus de pouvoir sans aucune réaction de la part du serveur je trouve ça hilarant, c'est pourquoi à chaque fois que je cheat je rigole. Oui c'est étrange mais c'est comme ça. J'aime cheat en local comme un gros porc, mais ça me lasse vite.
Le truc c'est que moi ça m'amuse de voir une telle puissance du client, mais je sais me contrôler, et ne pas aller sur des gros serveurs. Alors que, certains petits êtres innocent ne savent pas forcément se contrôler ...
Et là vous allez me dire "ouais mais ils peuvent cheats sans article". Certes. Mais ce sont généralement les trucs du genre qui donne envie de "voir ça de plus prêt". Personnellement j'ai eu envie de faire cette anti cheat grâce à Likaos et ses vidéos. Et si vous me dites que y'a pas mal de vidéos qui présente les cheats, je vais vous répondre que la plupart sont en anglais (donc incompréhensible par la majorité des kikoololxd) et très peut sont en français, à moins que ce soit youtube qui ne m'en ai jamais proposé.
Le fait de faire cette article ne va faire que rappeler l'existence et celà, et en aucun cas aider à les détruire. Le sujet que j'ai fais explique surtout le système de fonctionnement des cheats pour les contrer, et sans screens pour ne pas donner envie de les utiliser.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Expliquer le fonctionnement d'un cheat peut permettre à certain de créer les leurs.
Oui mais non.

Franchement, créé un cheat ça ne se fait pas en deux en trois mouvements du jour au lendemain. Ça nécessite une très bonne analyse du fonctionnement d'un serveur + de solides compétences en programmation. Il faut être capable de penser pour contrer le comportement du serveur et maîtrisée parfaitement les paquets. Alors, je suis d'accord que ça peut inciter certaines personnes à en télécharger, mais ça ne va certainement pas leur apprendre à en créé (ni les inciter), sauf s'ils avaient déjà de très bonne connaissances dans tout ce domaine auparavant (et dans ce cas, ils n'avaient pas besoin de cette petite explication).
 
  • J'aime
Reactions: Elikill