Redstone Un ascenseur d'enfer !

Coucou, le pack de texture, si tu parles bien de celui de la vidéo, est le "misa" si je ne me trompe pas (en fait il l'a dit dans les commentaires de la vidéo).

Et concernant le lien avec l'informatique, tout dépend ce que tu entends par informatique. Les systèmes en redstone ont un lien avec les circuits qu'il y a à l'intérieur de ton ordinateur, ils ont en gros le même fonctionnement global sans trop rentrer dans les détails. Pas besoin de connaitre parfaitement le fonctionnement d'un ordinateur pour faire des circuits en redstone ou d'avoir fait un master en électronique.

La redstone fonctionne surtout sur base de la logique (si l'on ne compte pas les bugs bien sûr xD). Néanmoins, pas besoin de connaitre parfaitement l'algèbre de Boole (bien que ça soit une très bonne base) ou encore toutes les fonctions logiques complexes. Avec quelques bases très simples, tu peux déjà faire beaucoup de choses.
Tu peux déjà te référer au wiki consacré à la redstone. (Je te conseille le wiki anglophone qui est beaucoup plus complet, si tu n'as pas trop de difficultés avec l'anglais.)

Voilà, bonne journée à tous ;)
Et bon amusement avec cette précieuse redstone!
:cool:

Merci pour ton aide Kothar. J'ai deja vu l'alèbre de boole et les fonctions logiques en cour, mais je suis pas sur de savoir les appliquer dans ce cas, je vais essayer ^^

Autre chose, je viens d'essayer de faire l'ascensseur en suivant le tuto, j'arrive au moment critique ou il faut verifier qu'il monte bien, je clique sur le bouton et la... Rien T__T
J'ai bien vérifier partout, je n'ai pas oublié de redstone. Une idée pour me décoincer? >.<

T'as pas oublié de répéteurs? Ou alors ils sont peut-être mal placé. Pour rappel, le courant ne se propage que jusqu'à 15 blocs.
On sait jamais lol. Mets un levier à la place du bouton, active-le et regarde où va le courant.

Et puis si t'as déjà vu tout ça en cours, sache que c'est une très bonne base que beaucoup n'ont pas.

L’ascenseur est pas mal sinon, même s'il est un peu limité. Mais ce qui est surtout bien c'est qu'il est très simple et accessible à tous.
:cool:

Merci pour ton aide Kothar. J'ai deja vu l'alèbre de boole et les fonctions logiques en cour, mais je suis pas sur de savoir les appliquer dans ce cas, je vais essayer ^^

Autre chose, je viens d'essayer de faire l'ascensseur en suivant le tuto, j'arrive au moment critique ou il faut verifier qu'il monte bien, je clique sur le bouton et la... Rien T__T
J'ai bien vérifier partout, je n'ai pas oublié de redstone. Une idée pour me décoincer? >.<
Le pack de texture s'appelle "Traditional Beauty"
Voici le lien de téléchargement pour la 1.1: http://minecraft-univers.net/2012/01/texture-64x64-traditional-beauty-1-1/

Ton ascenseur est bien, mais il est très gros par rapport à la hauteur parcourue.

Je vais essayer de le faire,mais se sera en photo parce que j'ai pas le matos pour les vidéos
Pour ton système, je l'ai aussi fait avec des pistons collants, ça marche très bien combiné avec des RS.