Un bouton qui ne s'active qu'une fois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Drelias
  • Date de début Date de début

Drelias

Architecte en herbe
13 Mars 2011
495
3
125
Bonjour à vous, c'est moi. j'ai ouvert ce topic pour vous montrer ma découverte....*roulements de tambours* au niveau Redstone,

un bouton qui ne s'active qu'une fois !

Bien sûr, je l'ai trouvé par moi-même, alors si quelqu'un l'a déjà trouvé...
Donc alors, voici un schéma (édité aussi par moi-même) j'avais rien d'autre à faire, et je ne préfère pas faire de vidéos.

Voilà le schéma:
schmamc.png

Donc toutes les descriptions sont indiquées sur l'image...
Mais j'peux toujours vous l'expliquer. ce système consiste, grâce à une porte AND, à laisser un courant sortir une seule fois, parce qu'après une première activation, le courant désactive une RS NOR Latch qui désactive à son tour la deuxième condition de la porte AND.Ca peut servir à plein de choses, à vous de le découvrir. Bon, donc voilà, sur ce point c'est terminé, et je remercie Arno00, qui bien mérité un point de réput', hein...

C'était quand même pas facile de l'imaginer, même si au fond c'est simple.
Allez...ce topic est terminé, j'vous dis salut ! :mobzombie: :mobzombie: :mobzombie:

Euh... Si on devait faire un topic pour chaque petit circuit qu'on trouve, on est pas sorti de l'auberge. En plus, c'est largement optimisable au niveau place.

ouais...enfin j'ai agrandi pour mieux séparer les portes. ben tiens, je vais essayer.

Voici ton schéma largement simplifié:

http://img824.imageshack.us/img824/9428/circuit1.gif

;D

Tu peux compacter la rs nor latch encore (voir mon tuto sur les mémoires)

oui ! il n'en existe pas une de 3x2 ? mais en même temps, c'était juste pour mieux comprendre le schéma.

Si, il en existe même une 2x2 (pas dans le wiki, je sais, mais je l'ai trouvé, et elle marche :)