Un défi logique ?

J'ai déjà fini, en une demi-heure :)
(moins vu que j'ai mis 10 minutes à m'y mettre, donc en 20 minutes :p)
Pour corser le défi, j'ai décidé de rajouter une indication "Work In Progress", pour savoir quand c'est en train de bosser.

Comme je l'ai dit plus haut, en 1.3 rien n'est dur !

P.S. j'utilise ce système pour montrer comment lire une table de vérité :p

Tu pourrais faire un test de divisibilité : la machine prend en entrée un nombre en binaire et renvoie les diviseurs (premiers) de ce nombre, avec en plus un test de primalité. Quelqu'un sur le serveur CubeKrowd a fait une telle machine avec une entrée sur 5 bits.

Un ralentisseur d'impulsion : en entrée tu as des impulsions très brèves, en en sortie tu as autant d'impulsions, mais plus longues.

on ne peut pas être assuré d'avoir le même nombre d'impulsion en sortie
il faut que la durée entre chaque impulsion >= durée ajoutée
sinon? bah ils fusionnent ( c'est mathématique !)

système fait à l'aide de 2 répéteurs.
C'est pas un défis ça :p

Là est le défis. Il faut que l'on puisse avoir en entrée des impulsions de 1 tic, et en sortie par exemple avoir des impulsons de 4 tics.
Je pense savoir comment faire, je vous redis ça.

Vous n'avez pas compris, vous branchez une clock de 1 tic au système pendant un certain temps, et vous devez avoir en sortie autant d'impulsions, mais qui durent plus longtemps.
Comme ça, c'est pas possible de prendre juste des repeaters, sinon ça vous fait juste un signal continu, donc en gros une seule impulsion.

Coucou !

Je viens m'incruster, vu que ça parlait de logique pure il était normal que je m'intéresse à ce sujet étant donné que c'est ma partie préférée.

Tout d'abord je trouve que tu es un peu présomptueux (ou alors c'est que je suis vraiment mauvais xD). Bien sûr que les systèmes purement logique sont simples (tant qu'il s'agit de logique combinatoire ou pas) à réaliser mais entre réaliser un système et réaliser un système performant il y a une différence...
Selon moi, quand quelqu'un demande un circuit, il s'attend à avoir quelque chose de fonctionnel mais aussi efficace !

Personnellement je suis aussi intéressé par le système que Neuneutrinos à proposé concernant le comparateur de puissance de signal à N entrées (N >= 4). Là-dessus, dire que le nombre de connexions est exponentiel (N! connexions) c'est que tu n'as pas bien réfléchi, moi je vois un système qui est en N*log2(N) connexions et un autre qui est linéaire (N connexions) mais il est malheureusement en série et donc plus lent).
Mais je suis certain qu'en utilisant correctement les propriétés des comparateurs et autre, on peut avoir quelque chose de plus performant.
(Bien sûr, ça n'est pas un système de la 1.3 mais c'est un système purement logique et extrêmement intéressant, il faut aussi vivre avec son temps. ;) Je suppose que quand tu disais 1.3 tu voulais juste qu'il n'y ait pas de système avec hopper, piston,... Je t'invite vivement à t'intéresser aux comparateurs qui offrent de nouvelles visions sur la logique présente dans Minecraft qui était jusqu'ici purement binaire.)

Pour finir, j'ai moi-même deux défis pour toi, des portes OU Exclusif.
Pour la première, verticale (un bloc de large) mais, elle serait trop simple s'il n'y avait pas les contraintes suivantes :
- Délai maximum de 5 tics. (Moins est préférable.)
- Le délai doit être homogène. (Le temps de réponse lors de l'activation et la désactivation de l'entrée A doit être égal au temps de réponse lors de l'activation et la désactivation de l'entrée B.)
- Le système doit être "stackable", "tileable".
- Préférence pour ce qui est d'avoir les entrées d'un coté et la sortie de l'autre. (Pas obligatoire, sinon les entrées doivent se trouver sur un "coin".)
Pour la seconde, voici les contraintes :
- Deux blocs de largeur sont autorisés. (Je pense que c'est de toute façon impossible autrement.)
- Le système doit être "stackable", "tileable". (Mais avec un seul système et pas deux systèmes alternés, c'est par contre autorisé pour le premier.)
- Les entrées doivent obligatoirement être d'un coté et la sortie à l'opposé.
- Délai obligatoire de 2 tics. (Ou 1 tic avec l'utilisation des comparateurs mais c'est loin d'être obligatoire.)

Voilà tout, j'espère n'avoir rien oublié.
Bon redstonage et à très bientôt certainement !
:cool: