Un défi logique ?

Je sais très bien que c'est inutile pour le survival, je dis ça car à l'époque des early Beta, presque tous les redstoneurs avaient l'esprit qu'Elarcis a maintenant de la redstone.
Je ne demande pas de défis pour prouver que je suis supérieur ou quoi que ce soit, simplement car je m'ennuie, et que je n'ai pas d'idée, tu extrapole bien trop.
Ensuite, tu ne me connais pas. Je n'ai pas 14 ans, bien que ce soit mon âge physique. Je réfléchis bien plus que tu ne le pense. Là, tu es comme mon père, pour toi je suis juste un petit con.
Je sais bien que le fait qu'un circuit soit compacte est utile, simplement je demande un défi de logique pure, quelque chose dont un shéma sur papier suffirait. Ce n'est pas la compacticité de la chose qui m'intéresse, mais la manière dont cela fonction, c'est tout.

Ensuite, dans les prochains jours, je ne vais plus répondre, pas car je n'y arriverais plus, mais tout simplement, je serais en voyage (vu comment tu extrapole, je prévois, car moi aussi, je m'y connais en extrapolation).
Concernant "Vieux de la RDF', cela signifie que cela fait longtemps que je connais la RDF (un peu après sa création), même si j'ai postulé seulement il n'y a pas longtemps car je n'avais pas l'utilité de faire de la redstone en multijoueur à cette époque. Cela ne veux pas dire "OLOL JE SUIS PLUS FORT", cela veut dire "Cela fait longtemps que je les connais.".
Et arrête de m'écrire sous un ton aussi condescendant, s'il te plait, tu n'es pas mon père, même si j'ai fais la comparaison juste avant.

Je quoi qu'il en soit, je ne répondrais plus à des messages dans ce genre, en tous cas ici, car cela n'a pas de sens et cela flood.
Merci.

EDIT: Aucun de nous deux n'a raison de toute manières, ne lutte pas s'il te plait. (je m'y connais là dedans aussi.)

Houlaa dans quoi je m'embarque en répondant ici...

Il n'y a pas de combat et personne ne demande à être le plus fort...
"Je n'ai pas 14 ans, bien que ce soit mon âge physique"
Ca me fait penser à une musique de Souchon ...
Avoir 14 ça met 1 an à guérir :D

Kothar ton système est un Multiplexeur pas un démultiplexeur
(la preuve en image )
Multiplexeur_a_8_voies_ou_8_vers_1.gif

le démultiplexeur c'est 1 vers 8 ;) (on démultiplie les sorties)

Pour les problèmes de la vie de tous les jours je suis pas formé pour ça et c'est pas l'endroit pour.

Pour la redstone je suis pour un max de Performance mais ce n'est pas une raison de ne pas compacter pour autant.

Réaliser un système combinatoire n'a rien de dur , il suffit de relier des portes entre elles
Toute la difficulté va résider sur le compactage du système sans altérer les performances
(ne pas le faire c'est zapper 80% de la difficulté )

Au début de la bêta (et même dans les versions alpha) le compactage était la première source de préoccupation ( avant les performance )
( de ce que j'ai ressentis )

pour preuve:
en 1.3 le multiplexeur n'existe sur youtube que sous sa forme compact ( avec 3 entrée entre 5-6 tics de traitement )
alors qu'il était possible en moins sans trop se casser la tête

P.S un défis logique pur ça se fait sur feuille ou sur un logiciel fait pour mais pas dans minecraft.
(minecraft utilise des règles logiques -> minecraft n'est donc pas une utilisation abstraite (pure) de logique donc il est normal que dans un défis, tu te plies à certaines règles tacites )

Un système est réussit quand il a atteint l'équilibre entre la rapidité et la place prise.

Sinon... j'avais un autre défis mais je l'ai oublié :p

Salut tout le monde ! =)

Juste une petite parenthèse avant d'arrêter là-dessus, tu n'es absolument pas "juste un petit con" pour moi et je pense que tu es au-dessus de beaucoup sur ce forum, c'est juste que tu n'as pas toujours bien compris ce que l'on disait et que tu étais quelque peu hautain. Mon message précédant était purement provocateur surtout pour voir ce que tu allais dire. Sans rancune ! ;)
Parenthèse terminée. (Même s'il n'y en avait pas. Ha maintenant si.)

(Neuneu ? Pour le système que j'ai montré c'est bien un démultiplexeur (trois entrées vers huit sorties) ! ;)
Tu as été trompé par le fait que les huit sorties sont toutes reliées entre-elles (OU logique de toutes les sorties), ce qui fait qu'il n'en reste qu'une.
Les trois entrées ne sont pas le code de redirection mais bien les entrées réelles. Les huit autres entrées sont là simplement pour modifier les conditions (on pourrait les assimiler aux commandes pour le multiplexeur).
Mais je peux t'assurer que c'est bien un décodeur.)
EDIT: En fait je viens d'y repenser mais, si l'on ne considère pas les sorties reliées entre-elles c'est bien un démultiplexeur. Mais si on considère le système global, tu as entièrement raison, c'est bien un multiplexeur comme tu l'as montré. Vu que le multiplexeur c'est un décodeur sur base de la commande et dont on fait un OU logique de toutes les sorties, tu avais donc raison. Cette erreur est impardonnable (je me suis moi-même trompé parce que je suis parti du décodeur en le construisant). ^^"

Sinon niveau défi, on avait parlé d'un additionneur de puissance de signal avec report avec Neuneutrinos.
Une sorte d'additionneur complet mais pour la puissance de signal. Je sais que ce n'est pas un défi "logique" comme tu souhaitais mais c'est un système qui pourrait être novateur et très intéressant. Je vais aussi faire quelques recherches là-dessus.

À bientôt ! Et bon voyage ! ;)

moi j'ai un defi !! mon kiff c'est les CPU, dans minecraft mais pas que ^^
alors je te defie de faire 1 CPU de type MIPS (c'est juste un type de processeur)

-les regles a respecter:
-processeur instruction 16bit
-alu avec les 4 operation de base + negation , AND , OR .
-de la ram (peut etre dans l'alu ou a l'exterieur)
-saut conditionnel et inconditionnel
- 4 entrée et 4 sorties

j'imagine que comme tu va aller en vacs t'aura peut etre pas la possibilité de realisé mon defi donc sa peut attendre tkt :D
sinon bonne vacances \o/

De la redstone sans prendre en compte la taille ou la rapidité du système?

C'est comme si on jouait à Tetris avec uniquement des barres longues, ça représente réellement un défi pour lui?

multiplexeur et démultiplexeur non seulement les noms de ressemble mais les système aussi...
Dans ma promo il y en a encore qui confonde :D ( même avant l’examen )

archimeti le but d'un défis c'est que ça ne lui prennent pas tout son temps de jeu pendant 2 mois ( grand fou! )

Yap7: essaye deja de faire un processeur après on verra si sa represente pas un defi xD
ouai c'est chaud c'est surtout "demulti" qui peut preter a confusion ^^

mais sa se trouve il le reussira en quelques jour ! (y) et il peut le faire sur logisim (et la sa suivra tes propos sur le fait que la logique pur ce fait sur papier ou logiciel) :D
ZE VEUT MON PROCESSEUR NAH xD

Je suis de retour !
Kothar : Donc si je comprends, bien, c'était un test ? Mais tout le monde me test pour voir si je m'énerve pas trop vite, ou plein de trucs autres en se moment x)
Et ton système ne couvre qu'une seule porte logique, alors que celui que neuneutrinos avait proposé avait pour fonction de sélectionner une porte logique puis de faire les calculs ^^

Ensuite, concernant l'additionneur de puissance, je ne vais pas le faire, car j'en connais déjà un... (RDF x) ) J'ai pas envie de copier, même inconsciement ^^

(et en MP, tu pense que de ce qui j'ai répondu, au final ? Je sais pas si c'est de la curiosité ou de la paranoïa...)

Archimeti : Je m'y collerais dé Aout ! (à vrai dire, j'avais déjà commencé un projet du genre, mais genre vraiment test, un brouillon quoi ^^)

Yop !

@Ovnize : Concernant mon système je peux t'assurer que l'on peut rentrer la table de vérité dedans, c'est les huit leviers (trois entrées donc 2³ possibilités donc huit leviers qui permettent de définir la valeur de chaque possibilité).
Il couvre donc toutes les fonctions logiques de systèmes à trois entrées. CQFD xD