Redstone Un délai très long avec une circuit ULTRA SIMPLE

Ralsalerm

Bucheron
22 Mai 2011
126
2
13
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente mon tutoriel sur comment faire des délais très longs en redstone avec un système incroyablement compact :)
 
  • J'aime
Reactions: TARTAFOUILLE

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
L'objet depop plus rapidement dans une toile d'araignée ?

Pour faire de long délais avec les toiles d'araignées, on peut utiliser des blocs de sable ou de gravier , le bloc de sable tombe a travers une série de toile d'araignées, et une fois en bas il fait passer le courant. Dés qu'il a fait passer le courant il est poussé puis remonté. Pas besoin de glace. Juste 4 pistons et 11 toiles d'araignées max.
 

Ralsalerm

Bucheron
22 Mai 2011
126
2
13
Un bloc de sable éjecté sur de la toile d'araignée ne passe pas au travers.
Un bloc ne depop pas plus rapidement, mais il depop forcément un jour.
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Les objets depopent au bout de 5 minutes, donc tu peux mettre pas mal de toiles .

Pas besoin d'ejecter sur des toiles d'araignées, tu les faits juste tomber a travers. (a moins qu'on ne puisse plus depuis la 1.8 ??)
 

Ralsalerm

Bucheron
22 Mai 2011
126
2
13
Euh, je ne crois pas que tu aies bien compris. Le seul moyen mis à part le faire tomber toi même, c'est d'utiliser un dispenser.
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Je te parle de blocs de sable pas l'item sable. Et donc tu peux utiliser des pistons (3 pas 4 en fait) pour les remonter.
 

Kiment

Aventurier
24 Juin 2011
49
0
1
Normal, il faut que tu comptes un bloc d'air entre la toile d'araignée et l'endroit où le bloc de sable est posé au départ, sinon il restera sur la toile. Le problème, c'est que la toile d'araignée a une propriété similaire à celle d'un demi-bloc, celle qui transforme en item le bloc de sable lorsqu'il touche le demi-bloc. Or là c'est une toile d'araignée. Bah le bloc de sable va faire le chemin d'une moitié de bloc, puis à la moitié de la toile, va se transformer en item, pratique pour les générateurs de sable =D.