Résolu Un newbie cherche à faire un circtuit de Redstone

Askarl

Aventurier
28 Novembre 2019
7
0
1
31
Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur Minecraft (une semaine de jeu à tout casser), et actuellement je joue en solo.

Je n'y connais quasiment rien à la Redstone et j'ai un projet :
- Je mine BEAUCOUP, ce qui à créé une grande salle en dessous de ma maison
- Problème : beaucoup de zombies et bestiolles en tout genre viennent squatter cette salle
- Solution ? : créer un circuit de Redstone juste au dessus de cette salle qui déverserait de la lave par le plafond en activant un levier pour nettoyer tout ce qu'il y à en dessous.

Explication : J'ai créé une zone au dessus du plafond :
c0tz.png

Le but serait ici d'avoir une source de lave au dessus de chaque cheminée que vous voyez, source de lave bloquée par un bloc/objet. J'aimerais pouvoir avoir un circuit de Redstone qui permettrait d'ouvrir des "vannes" qui déverseraient la lave par ces cheminées dans la salle d'en dessous.

Mes question :
1. Est-ce possible ?
2. Quels objets utiliser et quelle solution serait la meilleure ?

Merci à tous/tes pour vos conseil !
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Hello !

Alors comme tu es nouveau, on va pas tout te dire tout de suite :fou:. Il faut que tu profites de pouvoir découvrir des trucs par toi-même ^^. Avec la redstone on peut contrôler des portes (bois métal), on peut aussi utiliser les dalles, des leviers et des boutons pour activer la redstone.... et on peut aussi faire des pistons qui pousse des blocs :cool:. Voir même des pistons collants qui peuvent aussi prendre les blocs avec lorsque celui-ci se rétracte.

Crafter un piston c'est bien galère. Mais si tu ne veux pas te prendre la tête à chercher, voici la soluce:

Bonne découverte du jeu :mobpig:
 

Askarl

Aventurier
28 Novembre 2019
7
0
1
31
Salut !
Merci pour ta réponse, mais le piston me paraît galère vu la configuration de mon réseau de cheminées ... Par contre ce qui pourrait m'intéresser c'est les portes en métal, est-ce que c'est possible de les positionner horizontalement ?
 

[GISED] Link

Torches, poudre et repeaters. What else ?
4 Mars 2012
341
76
140
29
VNSA, 2740 Moutier
vnsa.ch
Plop,

Placer une porte à l'horizontal c'est impossible. Mais une trappe...

Alors, pour contrôler l'eau et la lave, tu ne peux utiliser que les pistons (sauf gros changement... mais je pense pas) car pour qu'un fluide coule, il faut que le bloc adjacent soit complètement libre... Une porte ou une trappe, même ouverte, occupe toujours le/les bloc(s). Même une échelle peut bloquer l'écoulement de l'eau (essaye c'est marrant).

Prends le temps de faire des essaies afin de mieux comprendre la physique du jeu. Tu verras, il y a parfois des trucs bizarres qui peuvent se produire (l'eau qui ne s'écoule pas toujours automatiquement).

Une astuce qu'on utilisait avant les pistons étaient les torches posées aux murs avec du sable dessus. Une fois que la torche casse (parce que de l'eau s'écoulait dessus ou que le bloc sur lequel la torche est posé tombe), le sable tombait et donc ouvrait des passages.
 

Askarl

Aventurier
28 Novembre 2019
7
0
1
31
C'est tout bon ça fonctionne ! Les pistons bloquent la lave quand ils sont déployés.
Merci !
Le résultat en images :
leoe.png

1t47.png

ct5p.png
 
Dernière édition: