Salut tout le monde !
Je suis nouveau sur Minecraft (une semaine de jeu à tout casser), et actuellement je joue en solo.
Je n'y connais quasiment rien à la Redstone et j'ai un projet :
- Je mine BEAUCOUP, ce qui à créé une grande salle en dessous de ma maison
- Problème : beaucoup de zombies et bestiolles en tout genre viennent squatter cette salle
- Solution ? : créer un circuit de Redstone juste au dessus de cette salle qui déverserait de la lave par le plafond en activant un levier pour nettoyer tout ce qu'il y à en dessous.
Explication : J'ai créé une zone au dessus du plafond :
Le but serait ici d'avoir une source de lave au dessus de chaque cheminée que vous voyez, source de lave bloquée par un bloc/objet. J'aimerais pouvoir avoir un circuit de Redstone qui permettrait d'ouvrir des "vannes" qui déverseraient la lave par ces cheminées dans la salle d'en dessous.
Mes question :
1. Est-ce possible ?
2. Quels objets utiliser et quelle solution serait la meilleure ?
Merci à tous/tes pour vos conseil !
Je suis nouveau sur Minecraft (une semaine de jeu à tout casser), et actuellement je joue en solo.
Je n'y connais quasiment rien à la Redstone et j'ai un projet :
- Je mine BEAUCOUP, ce qui à créé une grande salle en dessous de ma maison
- Problème : beaucoup de zombies et bestiolles en tout genre viennent squatter cette salle
- Solution ? : créer un circuit de Redstone juste au dessus de cette salle qui déverserait de la lave par le plafond en activant un levier pour nettoyer tout ce qu'il y à en dessous.
Explication : J'ai créé une zone au dessus du plafond :

Le but serait ici d'avoir une source de lave au dessus de chaque cheminée que vous voyez, source de lave bloquée par un bloc/objet. J'aimerais pouvoir avoir un circuit de Redstone qui permettrait d'ouvrir des "vannes" qui déverseraient la lave par ces cheminées dans la salle d'en dessous.
Mes question :
1. Est-ce possible ?
2. Quels objets utiliser et quelle solution serait la meilleure ?
Merci à tous/tes pour vos conseil !