Redstone Une Carte Graphique en Redstone ! - Tanguy100

Tanguy100

Bucheron
28 Février 2011
361
0
11
Et oui, moi aussi je me lance dans les projets délirants ! :D

La GPU en Redstone
GPU = Graphic Processing Unit = Carte Graphique
Episodes:
Description:
Je créé une carte graphique toute simple, avec comme fonctions set et reset des pixel, et effacer TOUS les pixels. Mais à la fin, je créerais un système permettant de faire des lignes, des carrés, et tout ce qui suit !​
Dans certains épisodes, il y aura des invités, il ne ferons que regarder mais sans parler. (sauf de temps en temps)​
Souaitez-moi bonne chance :)
Goodies:
A la fin des épisodes ! (Hilarants au passage ;) )​
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
J'ai eu le courage de tout regarder, et en gros, il se passe rien (au niveau redstone).

Tu essaye de redstoner en mode "programmeur", mais tu ne sais pas bien programmer, alors tu fais un peu n'importe quoi.

Tes fonctions sont bof. Un programmeur qui te fait "setBlock(x, y)" et "resetBlock(x, y)" est un très mauvais programmeur. Un vrai programmeur ferait plutôt "setBlock(x, y, value)". Ensuite, tu explique très mal les variables je trouve. Tu dis que le plus souvent, ce sont des nombres ou des chaines de caractère, mais moi quand je programme, c'est vraiment pas souvent le cas. Mes variables sont souvent des objets (ou des structures quand je programme en C). Tu n'explique pas pourquoi on commence par zéro, tu dis juste "c'est comme ça que ça marche". Et une carte graphique ne fonctionne pas du tout comme tu as dit. Tu dis que ça dessine que des lignes, alors que ça dessine plutôt des triangles.

Sinon, de mon point de vue, tu as oublié une négation quand tu as parlé de tes goodies.

Aussi, pendant deux minutes, il ne se passe rien, c'est que à partir de 2:15 que tu comment à parler de ton gpu.

EDIT : J'oubliais : évite de sauter partout quand tu parles, et aussi, les grattements de gorge, c'est pas super agréable à entendre.
 

Tanguy100

Bucheron
28 Février 2011
361
0
11
J'ai eu le courage de tout regarder, et en gros, il se passe rien (au niveau redstone).

Tu essaye de redstoner en mode "programmeur", mais tu ne sais pas bien programmer, alors tu fais un peu n'importe quoi.

Tes fonctions sont bof. Un programmeur qui te fait "setBlock(x, y)" et "resetBlock(x, y)" est un très mauvais programmeur. Un vrai programmeur ferait plutôt "setBlock(x, y, value)". Ensuite, tu explique très mal les variables je trouve. Tu dis que le plus souvent, ce sont des nombres ou des chaines de caractère, mais moi quand je programme, c'est vraiment pas souvent le cas. Mes variables sont souvent des objets (ou des structures quand je programme en C). Tu n'explique pas pourquoi on commence par zéro, tu dis juste "c'est comme ça que ça marche". Et une carte graphique ne fonctionne pas du tout comme tu as dit. Tu dis que ça dessine que des lignes, alors que ça dessine plutôt des triangles.

Sinon, de mon point de vue, tu as oublié une négation quand tu as parlé de tes goodies.

Aussi, pendant deux minutes, il ne se passe rien, c'est que à partir de 2:15 que tu comment à parler de ton gpu.

EDIT : J'oubliais : évite de sauter partout quand tu parles, et aussi, les grattements de gorge, c'est pas super agréable à entendre.
1. Je ne prétend pas être un bon programmeur.
2. La carte graphique est en REDSTONE, elle n'est pas réèle. Je me débrouille avec les moyens du bort.
3. Ce n'est pas une faute de français qui va te tuer.
4. Si tu veux tuer l'envie de continuer de quelqu'un cela ne sera pas moi.
 

Trau18

Ex-Modérateur. Trauttinette à ses heures perdues.
24 Mai 2011
1 462
120
58
Moi, je pense juste que c'est 10 minutes inutiles, et 10 minutes chiantes. A la limite, tu aurais dut appeler ça "GPU en Redstone, Trailer", parce que la, il se passe rien
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
1. Je ne prétend pas être un bon programmeur.
2. La carte graphique est en REDSTONE, elle n'est pas réèle. Je me débrouille avec les moyens du bort.
3. Ce n'est pas une faute de français qui va te tuer.
4. Si tu veux tuer l'envie de continuer de quelqu'un cela ne sera pas moi.

1) Je n'ai jamais dit que tu prétendais être un bon programmeur, j'ai dit que tu redstonnais en mode programmeur (ce qui est une bonne chose, quand on sait programmer)
2) Quand tu dis que ça dessine que des lignes, tu dis que c'est comme ça que les cartes graphiques réelles marchent. Après, tu fais comme tu veux la tienne, tant que ça marche. Tu as juste dit un truc erroné, donc je corrige.
3) Je vois pas de quoi tu parle. Si tu parles du fait que je trouve que tu as oublié une négation en parlant de tes goodies, c'est parce-que tu dis qu'elles sont hilarantes, alors que je les trouve terriblement ennuyeuses
4) Bien. Si tu n'acceptes aucune remarque, tu restera à ton niveau, tu ne progresseras pas. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. A toi de voir si tu l'es ou pas.

Et pour finir : je pensais que tu me connaissais assez bien pour comprendre qu'il ne faut pas mal prendre mes remarques. Enfin bon, si tu ne veux pas progresser, si tu ne veux pas grandir, tu fais comme tu veux. C'est pas mon problème.
 

Tanguy100

Bucheron
28 Février 2011
361
0
11
1) Je n'ai jamais dit que tu prétendais être un bon programmeur, j'ai dit que tu redstonnais en mode programmeur (ce qui est une bonne chose, quand on sait programmer)
2) Quand tu dis que ça dessine que des lignes, tu dis que c'est comme ça que les cartes graphiques réelles marchent. Après, tu fais comme tu veux la tienne, tant que ça marche. Tu as juste dit un truc erroné, donc je corrige.
3) Je vois pas de quoi tu parle. Si tu parles du fait que je trouve que tu as oublié une négation en parlant de tes goodies, c'est parce-que tu dis qu'elles sont hilarantes, alors que je les trouve terriblement ennuyeuses
4) Bien. Si tu n'acceptes aucune remarque, tu restera à ton niveau, tu ne progresseras pas. Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. A toi de voir si tu l'es ou pas.

Et pour finir : je pensais que tu me connaissais assez bien pour comprendre qu'il ne faut pas mal prendre mes remarques. Enfin bon, si tu ne veux pas progresser, si tu ne veux pas grandir, tu fais comme tu veux. C'est pas mon problème.

1.Je redstone en mode programmeur pour rendre "clair" les quelques fonctions disponibles, plutôt que de dire "le fil qui active un bloc", c'est bien plus clair et simple de dire "la fonction setBlock".
2.Non, je n'ai pas dis que c'est comme ça que ça marche. Réécoute.
3.Toi, oui, tout le monde n'a pas le même humour.
3.J'accepte les remarques. J'argumente.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
1.Je redstone en mode programmeur pour rendre "clair" les quelques fonctions disponibles, plutôt que de dire "le fil qui active un bloc", c'est bien plus clair et simple de dire "la fonction setBlock".
2.Non, je n'ai pas dis que c'est comme ça que ça marche. Réécoute.
3.Toi, oui, tout le monde n'a pas le même humour.
3.J'accepte les remarques. J'argumente.
1) Justement. Tu ne sais pas programmer, donc tu redstone mal. De plus, si j'étais un non-programmeur, je me dirais "Wtf, mais pourquoi il écrit en anglais ? Et pourquoi il écrit setBlock, au lieu de "set block", comme tout le monde ? Roh, et puis il m'énerve avec ses trucs pas clairs... *ferme l'onglet de la vidéo*". Par exemple, au lieu de dire "j'appelle la fonction setBlock", tu peux dire "j'allume tel pixel", au lieu de dire "j'assigne 4 à fillMode", tu peux dire "j'assigne 4 à mon mode de remplissage. Je rappelle que 4 est la valeur définie pour dessiner un carré"

2) J'ai réécouté. 10:35 : "Sachant que c'est comme ça que fonctionnent les réelles cartes graphiques qui font des carrés, des lignes, tout ça".

3) C'est bien pour ça que j'ai dit "de mon point de vue". Je vois pas comment faire plus explicite pour dire que c'est mon avis à moi qui m'appartient et qui n'est peut-être pas le même que celui des autres.

4) C'est plutôt : "J'ai la tête dur, donc j'argumente contre". Après, je me trompe peut-être, un avis extérieur serait le bienvenu.

Je dis ça pour toi, je te donne des conseils, t'as le choix entre les prendre en compte, ou les jeter à la poubelle. T'as plutôt choisi de les jeter à la poubelle sans même y faire attention.
 
  • J'aime
Reactions: Razzoor