Une question a propos de moi, vous & minecraft..

Teenjaa

Bucheron
29 Mars 2011
534
7
13
Salut à tous,

Voilà j'ai une question qui m'aie venue il y a 2-3 jours et donc je voulais voir si vous vous avez la même chose. Alors depuis 1 semaine je joue beaucoup à Minecraft et je sais pas pourquoi mais dès que je stop de jouer à Minecraft en journée comme de nuit j'ai une énorme envie de me m'être à miner dans la vrai vie et je me dis que la vie serait beaucoup plus simple comme la vie sur Minecraft avec plens de cubes. Et puis je fais que rêver à Minecraft ect...
Et puis dès que j'arrête de jouer à MC, je lève la tête et pendant 4-5 secondes de vois en pixeliser..
De plus dès, genre une heure après j'entend dans ma tête les musiques de minecraft..

Donc voici ma question :
Vous arrive-t-il d'avoir ce genre de phénomène ? Ou c'est moi ?

Répondez please !
 

Sorax

Bucheron
13 Février 2011
577
4
13
28
Le plafond pixélisé ça m'arrive souvent (pas que quand je joue à MC :)). Mais sinon c'est toi pour les autres trucs, moi je me dis surtout où le jours où on aura pas de doigt ça va pas le faire :).
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
> j'ai une énorme envie de me m'être à miner
check
> dans la vrai vie et je me dis que la vie serait beaucoup plus simple comme la vie sur Minecraft avec plens de cubes.
check
> Et puis je fais que rêver à Minecraft
check
> Et puis dès que j'arrête de jouer à MC, je lève la tête et pendant 4-5 secondes de vois en pixeliser..
check
> une heure après j’entends dans ma tête les musiques de minecraft..
check

Bon ba si tes dingue moi aussi :)
 

NinkiDu

Bucheron
4 Mars 2011
263
0
11
bah, le jeu peut être une obsession aussi...et provoquer une addiction au même titre que la nicotine....

y'a des gens qui y sont plus sensibles que d'autres, j'entends par là, qui sont plus vulnérables à l'addiction que d'autres.

par exemple, j'ai fait 4/5 ans de WoW en hardcore, j'en ai eu marre, donc j'ai changé du jour au lendemain, maintenant je joue à Minecraft et voilà... bah y'en a pour qui c'est pas si facile....et qui restent comme des ploucs à s'ennuyer parce qu'ils ne peuvent plus 'décrocher' (si même le vocabulaire s'y met !)

si tu en es à ce point là, et que ça te fait éprouver le besoin d'en discuter avec d'autres - si surtout, tu accordes tant d'importance à ce que tu penses voir, Bref à tout ça...tu devrais peut-être prendre un peu de recul ! t'aérer la tête, voir des potes, la vie normale quoi ; D
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Personnellement, je ne dirais pas que je vois Minecraft dans la vraie vie, mais ma façon de penser parfois me surprend. Quand je code un peu trop en Java, et puis qu'après je dois faire une tache répétitive, je me dis "Oh, ça va être simple, je fais juste une boucle..." et puis je me prends sur le fait et je me traite de con. :p
Et parfois ça m'arrive avec Minecraft, je pense Minecraft dans la vraie vie. Et parfois je me dit que je devrais arréter, aussi ! :mobcreeper:
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Mais faut pas paniquer, tout cela est du a la plasticité du cerveau humain.
Comme vous le savez les connexions dans le cerveau évolue en permanence, le cerveau ce conforme rapidement a une tache précise pour l'optimisé. Mais c'est aussi pour ça que l'on apprécie, que l'on aime.
Au début d'une action nouvelle nôtre cerveau prend un peut de temps pour se conformer, c'est difficile, ça rend l'action plus désagréable. Mais au bout d'un certain temps c'est le contraire, le cerveau ses correctement adapté et sa devient un action simple = bonheur.

Si il vous arrive de lire un recueil de poésie pendant une longue période, plusieurs heures ou plusieurs jour.
Vous serez surpris ensuite de penser en rime et en alexandrin.
Moi qui lit bcp, il m'arrive très souvent de penser comme l'auteur du livre, d'utiliser ses mots ses expression et tournure de phrase.

Ce n'est pas de l'addiction au sens ou vôtre corps devient dépendant sans en comprendre la raison comme pour la clop. C'est simplement une adaptation du cerveau.
Mais cela marche pour tous les organes du corps.

Vous avez déjà fait l'expérience de regarde des ronds concentrique qui rétrécis pendant un quelque minutes.
Ensuite vous regarder autour de vous et tous a l'air de grandir.
ex : http://www.youtube.com/watch?v=wwW-lVwRZPU

Et ça marche aussi pour les muscles si vous forcer vers le bas pendant plusieurs minute ensuite vous aurez l'impression que vos bras monte tout seul.

Pour faire simple si il ni avait pas cette plasticité du cerveau on ne prendrais pas de plaisir, tous deviendrais compliquer et ennuyeux.

Alors bien sûr c'est pas une excuse pour jouer 24/7, mais faut pas non plus s'affoler.
Les signes inquiétant, c'est si cela à de l'influence sur votre vie.
Jouer plutôt que réviser, jouer plutôt que travailler, jouer plutôt que manger.