Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour activer un courent de redstone avec un bloc comme une plaque de détection car j’ai vue ça dans une vidéo et je n’ai pas réussi à trouver la commande
Non, ce ne sont pas du tout les mêmes commandes ^^'
Veux-tu que ce soit pour tous les blocs du genre (type tous les slime_blocks), ou juste un bloc du genre ?
Je ne connais pas vraiment la Bedrock, mais essaye quelque chose du genre :
On suppose x, y, z comme étant les coordonnées du bloc pressure_plate et x2, y2, z2 comme étant ceux du système à alimenter
(dans un command-block repeat)
Code:
setblock x2 y2 z2 redstone_block
(dans un command-block chain qui suit le précédent command-block repeat)
Donc dans l'idée, à chaque fois qu'un joueur est détecté à la position x y z, on pose un bloc de redstone aux coordonnées x2, y2, z2. La première commande permet le reset du système : il met de l'air à la place du redstone block, ainsi, si il n'y a plus de joueurs à la position x y z, alors l'air restera, sinon elle sera remplacé par le redstone block (qui est posé par le command-block qui suit).
Tu n'as pas à toucher ces valeurs.
Lorsque tu précises un x, y et z dans un sélécteur, ça ne déplace que le centre de recherche de l'entité (donc au lieu de chercher une entité en partant de la position du command-block, ça cherche une entité en partant de la position x y z), mais ça exécutera tout de même la commande sur tous les joueurs. Le fait de mettre dx, dy et dz permet de restreindre la zone de recherche. Ainsi, ici je dis que je veux qu'il recherche à partir des coordonnées x y z avec une prolongation de 0 en x et en z (de façon à ne sélectionner vraiment que sur le bloc) et de 1 en y (tu peux aussi mettre à 0, ici ça me permet de target un joueur même s'il est un peu au-dessus du bloc en question).