3. mon systeme inclue la possibilité d'inclure des launcher, dans le principe des fichiers sont la pour décrire ce qui doit etre téléchargé et démarré, ainsi que le lien de version et la presentation pour la connexion. Toutefois c'est toujour le meme logiciel qui gere le launcher. Si cela n'est pas suportable, il reste la possibilité de démarrer le launcher d'origine du serveur.
4. En fait non, j'ai besoin de mettre des outils a disposition des utilisateur.
Pour le cas de l'editeur de texte, la majorité sur windows utiliseront notepad comme editeur de texte, si les fichier que l'on souhaite ouvrir ont des fins de ligne CR ou LF, notepad afichera le tout sur une seule ligne, avec mon editeur de texte intégré il n'y aura pas ce problème. de plus celui-ci poura aider pour la manipulation de fichier ini et yaml.
Pour le cas du navigateur de fichiers, sachant que mon logiciel integre un systeme de navigation et d'installation de contenu avec possibilité d'accés recursif a des archives, je trouve idiot de ne pas l'utiliser afin de faire des instalations manueles avec un navigateur de fichiers, et par la meme ocasion de le mettre en mode d'enregistrement d'instalation afin de faciliter les instalation futures des contenus. Je ne peut pas verifier la navigation sur une centaine de logiciels diferents sur des systemes d'exploitation differents, c'est pour cette raison que je "reinvente la roue".
Pour le cas du navigateur internet, je ne recrée pas le navigateur, j'utilise la moteur webkit pour python et gtk, cela me permettra notament d'acceder rapidement aux sites cibles pour le téléchargement de contenus et de detecter ce téléchargement en placant directement le fichier a la bonne place.
L'idée de recreer des outils est que quelque soit le systeme d'esploitation utilisé, l'utilisateur serait en possession des outils. Par exemple s'il vien d'installer windows, afin d'ouvrir des archives zip, rar, 7z ou autre il doit etre en possession de ces outils, je propose simplement d'integrer ces outils directement. Il y a beaucoup de problemes quand des utilisateur doivent sans cesse utiliser des outils qu'il n'ont pas, surtout quand ces utilisateur n'ont pas 22 ans mais plutot 10 ans. Enfin pour une utilisation portable (sur USB) il faut prévoir l'utilisation de n'importe quel ordinateur, y compris d'ordinateur pouvant être bridé au point de ne pas pouvoir installer de gestionnaire d'archives, de navigateur internet, d'editeur de texte complet ...