[Utilitaire] USB-Minecraft 2.15

Excellent outil , j'avais 12 .minecraft différent et j'avais vraiment besoin d'un logiciel comme ça .

Bah je vois que tu débrouille bien!
J'aurais bien aimé continuer , mais entre texture , skin et mods , je suis surbootée!
Bonne continuation ;p

Oui c'est tres utile mes par contre j'aimerait bien q'uil est une option pour instaler des mod et sur un serveur hamachi ect. une option pour les texture parck pour l'aparence tu personnage ovila mes idée.

C'est pas un mod , c'est un utilitaire u_u (même si mGeek a juste choisi le mauvais endroit...)

Quel est le langage de programmation que tu as utiliser ? Et quel logiciel pour le coder. Car je m'intéresse beaucoup a ton utilitaire.;)

Je suis deja sur le developement d'un logiciel similaire. ( cela fait plus d'un ans que je travaille seul ) http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/wip-gestionnaire-minecraft-communautaire.52631/

Mais je vait tout de suite t'arreter sur les point faible de ton logiciel :
  1. Il n'est utilisable que sur windows, De mon coté il faut absolument le suport de Windows, Linux, Mac et Solaris, l'utilisation de python et au maximum des librairies standard m'aide beaucoup )
  2. Pour ton mcmodcenter, tu prevoit une base de donnée des contenus, le probleme c'est que ca risque d'etre tres consequent et dificile a mettre a jour, de plus si ton server avec la base de donnée est en panne, ton logiciel ne sert pas a grand chose du coup. ( ce cas est deja arivé et a causé la mort d'un logiciel similaire ), de mon coté j'utilise des "micro-base-de-donnée" que chaque createur de contenu crée,heberge et met a jour sur des sites comme pastebin, dropbox ... Le créateur a le choix de ces outils. et il peut indiquer dans cette "micro-bdd" l'adresse vers d'autres "micro-bdd" ayant d'autres contenus. Avec cela meme si le serveur principal est mort, le logiciel vit encore.
  3. La copie et l'utilisation de plusieurs fois le meme logiciel, de mon coté il gere les versions toutes en meme temps
  4. les outils de l'utilisateur difere selon sa version de windows, de son OS ou meme de ses choix, c'est pourquoi de mon coté je prevoit d'inclure une grande partie des outils de base, comme un gestionnaire de fichiers et d'archives, un editeur de texte, un navigateur intégré ...

Merci pour ta critique constructive, ainsi que les autres pour vos commentaires.
1. C'est pas contre toi, ni les linuxiens / autres, mais mon langage ne permet que de compiler sur Windows. Néenmoins, j'apprends actuellement le C++, de façon à faire des logiciels un peu plus multiplateformes

2. Je n'ai JAMAIS voulu faire de "mcmodcenter". Je bosse sur sur Craftback 2.0 actuellement, et il y aura certes une fonctionnalité d'installation de mods, mais elle sera maintenue par la communauté.

3. C'est prévu. Mais peut-tu ajouter différents launchers dans ton truc ? Où c'est juste l'officiel ?

4. Ton histoire, c'est réinventer la roue. Pourquoi recréer un navigateur de fichiers ? Un gestionnaire d'archives? Quelle en est l'utilité ? ça existe déjà, autant utiliser ce qui est déjà proposé. Et contrètement, pour créer tes outils tu utiliseras déjà ceux qui existent. C'est comme faire un if 1=1. C'est inutile.