[Vanilla] SurvivalFR [1.4.7]

Mr.Cubyk

Aventurier
9 Juillet 2012
55
0
1
27
Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai lu les règles de cette section et que je m'engage à les respecter dans ce topic.

Bonjour/Bonsoir et bienvenue sur le topic du serveur ~ SurvivalFR ~ !

C'est le moment que vous attendez tous,
I] La présentation :

SurvivalFR est basé sur l'amitié de 3 Administrateurs, il a pris forme il y a moins de 15 jours et est déjà loué pour deux mois.

Un serveur Vanilla, c'est rare, cependant ce serveur fait noble figure d'exceptions en proposant un contenu répondant totalement à l'appel de ceux qui cherchent le survival non-dénaturé de sa forme !

Pourquoi ? Tout simplement parce que les Plugins sont très très limités.
Actuellement :

Essentials = Permet de mettre de la couleur sur le chat afin de mieux voir le rôle de chacun et donc mieux s'y retrouver.

Lockette = Permet de rendre privés vos blocs de diamants, ateliers, fours, portes, tables d'enchantement et coffres jusqu'à 6 personnes.

Automessage = Permet de faire passer toutes les 5 minutes des petites news ou infos importantes sur le chat.

LogBlock = Permet de constater les griefs, même des jours et des jours après, de les annuler et de bannir les personnes concernées.

En effet, en plus de proposer un serveur non bourré de Plugins (et pourtant avec très peu de griefs et une rapidité pour les annuler impressionnante de la part du Staff), comme l'espèrent aujourd'hui bon nombres "d'anciens" Minecraftiens tels que certains joueurs de notre serveur ;

Le serveur propose aussi un nombre d'Events incalculable et de toute sorte dans le but de varier les plaisirs, ceux-ci organisés de manière rapide et relativement amusants pour une grande majorité des membres, grâces à nos animateurs et administrateurs. (qui n'ont pas de gamemode ni de god et fly, je précise)

Dans les plus gros points positifs, nous pouvons citer la communauté qui malgré quelques kikoolols de temps à autre vite détectés et éjectés, reflète une grande cohésion et rassemble beaucoup de "Bienvenue" "As-tu des questions?" "Veux tu de l'aide?" à l'arrivée de nouveaux joueurs.

Notons aussi une modération qui arrive à faire face aux griefs sans l'arme de 59461 plugins... Et d'une efficacité extraordinaire. J'insiste sur ce point que je juge très important pour un serveur de ce type.

La map présente une disposition assez jolie et plutôt bien organisée grâce au maire.
Elle ne demande qu'à s'améliorer de jours en jours et le fait de mieux en mieux.
Les arbres volants sont régulièrement coupés, certains chunks du nether comme les forteresses, remis à zéro, et l'enderdragon revient environ une fois toutes les 6H après l'avoir demander à un admin via /mail send.

Contrairement à bon nombre de serveurs, un petit détail très intéressant: peu de fautes d'orthographe dans le tchat, ce qui devient franchement un luxe pour les yeux...

II] Infos techniques :

La communauté est constituée de :
_ 30 joueurs au grade de base encore en activité (c'est à dire qui se sont co il y a moins de 2 jours sur le serveur.)
+ _ 3 Animateurs.
+ _ 2 Modérateurs.
+ _ 3 Admins.

Le serveur en lui même :

Slots : 50. (Record de co : 36, le jour d'un event)
Taille de la map : Illimitée.
IP : 77.111.209.27:25565
Version : 1.4.7

PVP : On dans le nether, On dans le monde de base mais que pour les events, Off dans l'end.

Propagation du feu : Désactivée.
Explosion des creepers : Fait des dégâts mais ne cassent pas la map.

Site/Fofo : En création.
Email Staff : [email protected]

A retenir : La clé de notre serveur est l'ambiance et sa communauté, pas la peine de venir nous demander des conseils pour réussir l'objectif de créer ce genre de serveur sur minecraft.

Amis de l'alpha nostalgiques, maîtres de la bêta, le serveur vous attends pour retrouver la nostalgie de vos premiers moments!

A noter : Une communauté active et mature.

Quelques screens :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358182758-2013-01-13-16-50-18.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358182814-2013-01-13-16-50-38.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358182757-2013-01-13-16-51-22.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358182812-2013-01-13-16-51-32.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/03/1358182785-2013-01-13-16-53-14.png

Merci de votre lecture !
A bientôt InGame.
 

Atomestron

Aventurier
2 Juin 2012
16
0
1
29
J'ai une question, le serveur à l'air bien mais tu dit que c'est un serveur vanilla, or tu a introduit des plugins accesoires comme "lockette" ou "LogBlock"..Alors est-ce vraiment un vaanilla ou juste un serveur survival simple ?
 

Cat121

Architecte en herbe
23 Janvier 2012
264
20
130
royalcraft.fr
N'étant pas sur le serveur mais connaissant relativement bien les serveurs minecraft, je me permets de te répondre. C'est un un serveur bukkit survival simple avec la dénomination "Vanilla" pour le côté sans protection ni autre.
Même si désactiver les creepers, c'est pas très vanilla :p
 

Mr.Cubyk

Aventurier
9 Juillet 2012
55
0
1
27
Logblock et lockette servent à contrer le grief, on peut dire que c'est un semi vanilla, mais tant que les plugins n'influent pas sur la survie, pour moi, ça reste du survival vanilla.
 

Atomestron

Aventurier
2 Juin 2012
16
0
1
29
Ok, pour moi la survie ça comprend aussi le grief et le combat entre joueur enfaite...c'est plus marrant :)
(Traitrises,combats entress groupes,espionnages/vols,etc...)
 

Mr.Cubyk

Aventurier
9 Juillet 2012
55
0
1
27
Oui mais là on favorise plutôt une survie au jeu de base avec une communauté soudée, donc seul dans le nether le jeu se passe comme tu le décris :p