Version 1.5

Zack77

Aventurier
13 Avril 2011
65
0
0
29
minecraftzack.xooit.fr
Bonjour,
Voila comme la version 1.5 du jeu est sorti, j'aimerais savoir comment faire pour passer a mon tour mon serveur en version 1.5 svp ?


PS : Je l'héberge sur Hamachi

Cordialement Zack77​
 

Aksx

Aventurier
20 Avril 2011
11
0
0
Moi ce que j'ai fais pour mettre à jour mon serveur,

J'ai téléchargé le Minecraft_server.exe version 1.5 que j'ai remplacé par l'ancien en le supprimant et hop il était mise à jour sans problème.
 

Zack77

Aventurier
13 Avril 2011
65
0
0
29
minecraftzack.xooit.fr
Ok par mesure de précaution pour mon minecraft solo il y aurai-t-il un downgrade pour repasser en 1.4 pour le solo ? Et pour le serveur aussi au cas ou (j'ai fais un backup mais on ne sait jamais)?

La mise a jour a marcher.
Seul problème mes plugins ne marche plus !
Comment faire pour qu'il refonctionne svp ?
 

Vianns

Bucheron
6 Mars 2011
505
4
13
Rueil
Alors...
Pour ton solo, tu peux suivre le tutoriel indiqué ici:
http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=5217&pid=32988#pid32988

Pour le multi, je te met à disposition (ainsi que pour ceux qui le voudraient) mon fichier minecraft_server.jar:
www.bande2oufs.fr/_divers/minecraft_server.jar

Si tu as fait la mise à jour de ton serveur, il te suffit de remplacer ton fichier par celui-là =)
 

Zack77

Aventurier
13 Avril 2011
65
0
0
29
minecraftzack.xooit.fr
Mais n'y a-t-il pas un moyen que je puisse faire fonctionner mes plugins avec la 1.5 ? Car apparemment pour que mes plugins fonctionne il faut que je démarre le run.bat or la je démarre le Minecraft_server.exe logique que cela ne fonctionne pas. Et si je fais la mise a jour avec le minecraft_server.exe et que après je démarre le run.bat la mise à jour aura-t-elle son effet ?
Sinon je reste en 1.4 si je ne peux pas récupérer mes plugins.
 

Vianns

Bucheron
6 Mars 2011
505
4
13
Rueil
Cela dépend comment tu fais tourner ton serveur. Utilises-tu CraftBukkit ?

Si oui, pour le moment CB n'est pas compatible avec la 1.5, et par extension, aucun plugin développé sur Bukkit ne l'est non plus.

Si non... ben je sais pas :D