Résolu Version du serveur

Toufloux

Configurateur, webdesign et graphisme
25 Juin 2014
58
1
28
Salut à tous, j'aimerais juste savoir comment mettre son serveur (avec plugin) en 1.8, le mien est actuellement sous Craftbukkit 1.7.9, j'ai fais quelques recherche pour le passer en 1.8, mais rien de convainquant !

Si vous savez également comment les mettre dans plusieurs versions (1.7.2 / 1.7.4 / 1.7.9 et 1.8)

Cordialement, Toufloux
 
Je sais pas si t'as suivi l'actualité récente, mais le développement de CraftBukkit a cessé avant la sortie de la 1.8. Donc pas possible d'utiliser tes plugins sur un serveur 1.8 (pour l'instant en tout cas).
 
Je le sais trés bien que craftbukkit est arreté pour des raison de lois, mais les serveur comme Hypixel Network, Epicube et tous ça ont des plugins et sont en version 1.7.2 jusqu'à 1.8 !

Cordialement, Toufloux
 
Pour compléter la phrase de Guiyaume, beaucoup de ses serveurs ont des développeurs personnels, tu ne pourras jamais trouver exactement le même plugin qu'eux car ce sont des développeurs personnels, liés au serveur qui crée/met à jour les plugins. Et ils ont interdiction de le poster sur des sites, les seuls ayant fait ça c'était les développeurs du Quake de Hypixel qui depuis ont été virés.

EstrozyX
 
Ah ok merci, donc pas moyen d'avoir un serveur 1.8 avec des plugin bukkit ? Tanpis :/

Cordialement, Toufloux
 
Si mais les plugins ne seront pas à la même version que ton serveur pour certain une simple erreur le notifiant dans les logs disant qu'il n'est pas à jour pour d'autre le plugin ne fonctionne pas et les erreurs dans les logs se compte par centaines.

EstrozyX
 
Les gros serveurs utilisent une infrastructures avec bungeecord qui permet au client 1.8 de se connecter à des serveurs spigots 1.7.10. En revanche les nouveautés de la 1.8 ne sont pas utilisable sur le serveur.
Spigot ne peut plus être téléchargés tout comme CraftBukkit à cause des problèmes de loi qu'il y a eu.
 
Ok, sachant que je voulais mettre mon serv en 1.8 pour faire ma map (avec le copy paste des command block) donc c'est mort x)

Merci quand même ^^

Cordialement, Toufloux