Map Village Escape

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vous présente une map que j'ai réalisée : Village Escape !

Vous pouvez jouer en solo ou en multi.
S'il y a un bug, merci de la rapporter sur ce post, merci :)


Le village :
sye0abiboybannxzg.jpg

La rivière et le village au loin :
4g6zc1cx319n5ngzg.jpg

La forge :
gjlrgwt95talat1zg.jpg

Des passages secrets...
n1htz90g8s08dp7zg.jpg

Des endroits mystérieux..
8lwxhrrcrgbtgw6zg.jpg

Des jumps !
79iduiqtxc3p7kmzg.jpg



Si vous avez du mal ou que vous êtes bloqué cette vidéo va surement vous aider :
3e52o9go017qs6zzg.jpg
Vous vous retrouvez dans un village sans aucun souvenir, votre but : vous échapper de ce village !
Pour cela parlez aux Villageois, accomplissez des quêtes, découvrez de nombreux passages secrets et faites attention aux pièges !

Bonne chance ! :)

C'est bien sûr une map qui contient de nombreux Commands Blocks ;)


89dqz2bzfbi072xzg.jpg

La durée de la map est d'environ 1 à 2 heures.


qblt121ioeutr62zg.jpg

TELECHARGER EN CLIQUANT ICI

WINDOWS (solo) :
- Avoir le logiciel Winrar ou 7zip
- Ouvrir l'archive "Village Escape.rar"
- Copier le dossier "Village Escape"
- Démarrer > Exécuter > %appdata%
- Ouvrir le dossier .minecraft > saves
- Coller la map (le dossier et pas l'archive .rar)

MAC OS (solo) :
- Avoir le logiciel Winrar ou 7zip
- Ouvrir l'archive "Village Escape.rar"
- Copier le dossier "Village Escape"
- Utilisateur > Bibliothèque > Application support
- Ouvrir le dossier .minecraft > saves
- Coller la map (le dossier et pas l'archive .rar)

SERVEUR (multi) :
- enable-command-block=true (activer les commands blocks)
- spawn-npcs=true (activer les villageois)
- difficulty=2 (pas de peaceful. Mettre 1, 2 ou 3)
- spawn-animals=true (activer les mobs)
- spawn-monsters=true (activer les monstres)
- gamemode=2 (gamemode aventure)

J'espère que la map vous plaira et à bientôt ! :D

jobouille
 

Yokodero

Aventurier
25 Juin 2015
1
0
2
22
Salut jobouille ta map est géniale mais avec un pote on est bloquée a la mine on a la clé mais la porte ne veut pas s'ouvrir. Tu peut nous aider sa serais gentil.:)

Merci,
 

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
Salut jobouille ta map est géniale mais avec un pote on est bloquée a la mine on a la clé mais la porte ne veut pas s'ouvrir. Tu peut nous aider sa serais gentil.:)

Merci,

C'est possible qu'il y ait quelques bugs en multi.
Sinon, d'ici ce soir, je vais publier une vidéo Astuce pour ceux qui seraient bloqués.
 

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
La map est à jour :

- Le problème de spawn dès le départ est corrigé
- Il y a maintenant une vidéo Astuce qui permet de vous aider si vous êtes bloqué (j'ai rajouté la vidéo dans le premier message de ce topic)
 

Madmasko

Le fou de la team Infinithym
4 Avril 2015
159
15
75
Asile de l'Infinithym
Bonjour, cher Jobouille. Tout d'abord, bravo !
En effet, il y a avait bien longtemps que je n'avais plus joué sur une aussi bonne petite map aventure. Malgré un scénario très banal, la réalisation est là, et le plaisir de jouer aussi. Du plaisir, j'ai pris beaucoup en échangeant avec les PNJ, en réalisant les quêtes ou en complétant les objectifs bonus.
Niveau build, c'est plutôt joli, et les blocs de commandes sont assurément maîtrisés ! Cependant, 2 petites remarques négatives. Le terraforming est sympa, mais les murs encerclant le village sont vraiment moches. Et dans la prison, pour les 4 leviers sur le quartz, le système ne s'active pas, obligeant à passer en créatif pour régler le problème...
Mais je pense que ces petits bémols pourront être corrigés dans une nouvelle version de la map, pour avoir au final une partition quasi parfaite !
Je t'écris également pour te dire que je suis rédacteur Minecraft.fr. Il ne manque plus que les administrateurs me créer mon compte, pour pouvoir écrire. Si je te dis ça, c'est que, sitôt mon compte crée, j'écrirai un article sur ta map, qui mérite d'être reconnue !
Bonne chance à toi et bonne continuation, je suis sur que tes prochaines maps seront aussi plaisantes que celle-ci !
 

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
Madmasko, alors là je sais plus quoi dire !
Bon, si je vous réponds dans l'ordre :

- Je suis déjà très content que ma map vous ai plu :)
- Pour la salle des 4 leviers ça fonctionne. Cependant, dans la salle avec l'eau, il y a une "énigme" sur le mur qui indique quels leviers activés ou pas (seuls 2 leviers doivent être activés).
- Pour les murs, ce n'est pas la première fois que l'on me fait la remarque. De ce fait je vais rajouter du relief afin de faire "croire" que ce mur serait une muraille qui encercle le village.
- Un point très important : la map a des problèmes en multi. Je sais plus ou moins d'où vient de ce problème mais je ne pense pas pouvoir le résoudre. C'est donc pour cela que je vais modifier le post ainsi que la map pour préciser que celle-ci ne se joue qu'en solo.
- Enfin, pour l'article je vous envoi un mp.

Encore merci et bonne journée.
 

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
26
Madmasko, j'aime bien l'idée cependant je viens de commencer à faire les murailles. Puis si je fais une île il n'y aura plus ces murs qui permettent de cacher les commands blocks qui sont à côtés (grosse erreur de ma part lors de la création de la map).

Le relief sur les murs rendent pas trop mal pour le moment.

Bref, la map sera prête d'ici ce soir ;)
 

bidule995

Rédacteur
6 Juin 2014
347
56
135
Toulouse
Cette map m'a l'air pas mal... Je télécharge, je la fait, et je rend mon verdict!
Edit | Bug sur la map : J'ai été dans la grotte du forgeron, je suis tombé dans le piège à Lave, puis j'ai respawn au spawn de la map et j'ai été clear/gamerule pas activé :/

La map est sympa, ambiance chalereuse, bien qu'il y ai eu ce bug qui m'a obligé à recommencer la map...