Vos peurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
Exactement. Le fait de quitter la vie aussi est pas super cool, de ne plus pouvoir sentir, penser, voir, manger, toucher, écrire, écouter, aimer, détester, rire, dormir, voyager, marcher, courir, lire, jouer, etc ...

Ce que je trouve le plus angoissant, c'est pas la mort en elle même (enfin ça dépend, si t'es à l'agonie depuis quelques mois, bon), mais plutôt la suite.

Ahhh... la peur de l'inconnu.

Exactement. Le fait de quitter la vie aussi est pas super cool, de ne plus pouvoir sentir, penser, voir, manger, toucher, écrire, écouter, aimer, détester, rire, dormir, voyager, marcher, courir, lire, jouer, etc ...

Personne n'en sait rien.

Quand faut creuver, faut creuver.

Vaut mieux creuver à 62 ans libre que creuver à 87 ans en chaise roulante et paralysé de partout.

• J'aime
Reactions: Velfirin
Personne n'en sait rien.
J'pense qu'il faut ptêtre pas trop se leurrer non plus. On peut quasiment prouver qu'on a pas été conçu par un quelconque dieu, et il est clair depuis longtemps qu'on est qu'un ensemble organique qui va mourir un jour et pourrir comme n'importe quelle forme de vie.
Hors, un cerveau mort déjà, ça ne fonctionne plus donc "No signal" comme sur un écran auquel on a pas branché de pc. Et encore, je suis gentil pour le No signal, ça sous entendrait qu'il y a encore l'écran.

J'pense qu'il faut ptêtre pas trop se leurrer non plus. On peut quasiment prouver qu'on a pas été conçu par un quelconque dieu, et il est clair depuis longtemps qu'on est qu'un ensemble organique qui va mourir un jour et pourrir comme n'importe quelle forme de vie.
Hors, un cerveau mort déjà, ça ne fonctionne plus donc "No signal" comme sur un écran auquel on a pas branché de pc. Et encore, je suis gentil pour le No signal, ça sous entendrait qu'il y a encore l'écran.

Si on repart au tout début de la toute première chose. On ne sait pas comment les atomes se sont créés.

Si on repart au tout début de la toute première chose, on ne sait ce qui a créé les atomes. (Qui par la suite, molécules... planète... vie... évolution... nous... bref)
On ne connaît même pas tout. Peut-être qu'il a une force dans ce vide de l'atome autre que celles que nous connaissons. (Comme tu le sais, c'est plutôt vide un atome). Cette force inconnue pourrait avoir un rapport avec tout cela. Tout plein de choses que l'on ne connaît pas. Tant de choses que l'on ignore, dont on ne se s'imaginerait pas aujourd'hui l'existence même de celles-ci.

Certes, on ne "ptêtre pas trop se leurrer non plus", mais est-ce que cette forme de refus est une forme de crainte ?

Mais ça part un peu loin là.

Poussons le bouchon : ce serait un symptôme du corps qui créerait la religion (coucou Nietzsche ^^)