Informatique Vos plus gros fails en informatique ?

Serveur Skyland

Architecte en herbe
30 Octobre 2015
263
29
80
28
Paris
Je me souviens que quand j'avais vers les 10 ans,je ne sais plus trop comment j'avais fait,mais j ai modifié les paramètres de tek façon que tout les fichiers/logiciels s'ouvraient avec notpad...Résulrat,bzg plus qu'a réinstaller tout le pc!
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Je me souviens que quand j'avais vers les 10 ans,je ne sais plus trop comment j'avais fait,mais j ai modifié les paramètres de tek façon que tout les fichiers/logiciels s'ouvraient avec notpad...Résulrat,bzg plus qu'a réinstaller tout le pc!

Il m'semble qu'il y a une option toute conne pour réinitialiser les préférences de ce genre ...
Du coup ton fail, c'est d'avoir réinitialisé le PC !
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Et sinon robin, des fails à nous partager ? :3
Moi je suis parfait, aucun fail :p

Bon ok, c'est pas vrai et je vais arrêter de me venter.
Aller 2 fails dont je me souviens :

1. Au lycée il y avait un foyer (nommé maison des lycéens maintenant, c'est présent dans la plupart des lycées), et on avait une salle avec des pc. Quand je suis passé admin de la salle avec mon meilleur amis ont a retapé les pc (booster la ram et viré les vieux pc pour mettre des "plus récents"). On a aussi décidé de tout passer sous Windows 7 (il y avait encore des Windows xp). Pour gagner du temps on clonait directement depuis une image unique qui était sur un disque dur. Disque dur qu'on posait à l'arrache sur le boîtier posé à plat sur la table. Sauf que bien sur on a pas fait attention et le pcb du disque dur n'était pas vers le haut (donc vers l'aire) mais vers le bas (donc faire le boîtier). Et bien sûr quelqu'un à mit un coup dans le boîtier, ce qui fait que le pcb du disque dur s'est retrouvé en contacte avec l'acier du boîtier. Une joli fumé grise s'est échappé du disque dur x). On a stoppé le pc puis rallumé après avoir déplacé le disque dur. Bien sûr le disque dur n'apparaissait plus dans le bios ... Bref voila, heureusement s'était un vieux disque dur de moins de 100 go.

2. J'avais récupérer un boîtier où les ports usb interne sont en plusieurs connecteurs
b-110-usb.jpg

Celui de droite sur l'image.
J'avais la flemme de chercher la documentation pour savoir quel truc va où. Du-coup je me suis dit je test toutes les possibilités jusqu'à que ça fonctionne. C'est ainsi que la terre (ou le data + ou le data - ) du port usb s'est retrouvé connecté sur le +5V de la carte mère. Et c'est comme ça que j'ai perdu une clé usb de 4 go x).