Votre avis sur mon projet

tsunamayo

Aventurier
2 Octobre 2016
10
11
4
41
Depuis que j ai vu minecraft je me suis dit que j aimerai bien pouvoir construire des vaisseaux spaciaux, decoller du monde de depart et explorer la galaxy, visiter des planetes completement differentes, ect. Etant gamin je n avais pas minecraft, mais j adorait les legos, et surtout les legos espace !
A un moment j ai decide de me lancer dans la realisation de cette vision et creer mon jeu (avec Unity 3d pour ceux qui connaissent), et voici le resultat. :)
Le jeu est encore tot dans le developement, mais j aimerai avoir votre avis sur le jeu au vu du concept et des quelques screenshots, vu que j ai du mal a trouver des gens qui jouent a minecraft autour de moi (trop vieux haha).
N hesitez pas a me dire ce qui vous aimeriez voir dans un jeu de ce type, je ne suis pas un gros joueur de Minecraft il y surement pleins de trucs auquel je n ai pas pense.:fou:

Le jeu est donc un minecraft-like avec un theme science fiction, on construit des vaisseaux, des stations spatiale, on mine des champs d'asteroides et on voyage dans toute la galaxie ! Bientot on pourra se poser sur des planetes.

Le jeu comporte bien sur des blocks dont certains ont des fonctionnalites : propulsion, creation d energie, teleportation, system de rail, systeme de docking ect.
Le jeu comporte egalement ce que j appelle des briques, (des blocks en plus petits, certains on des regles de construction speciale comme les lego), pour faire des systemes un peu plus petits, comme des armes equipable, des tourelles, des cockpits ou tout ce que vous pouvez imaginer.
Il y a egalement un systeme de logique comme la redstone de minecraft, pour activer tout les sous-systemes comme on le souhaite.
Pour l univers il s agit d une galaxie generee proceduralement avec des milliards d etoiles et leurs planetes que l ont peu toute visiter. On peux planifier ses warps dans la holomap de la galaxie.

Desole pour le post un peu long, voila quelques screenshot pour vous donner une idee ! <3
ghR4Jnq.png
Xk2m7Bw.png
DxKb2YV.png
fO81gfj.png
GUKC6My.png
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Je trouve le sujet super-génial! Je suis aussi enthousiaste que toi je crois! Je trouve que ce travail est astronomique... ;);)
Les screens shots sont sublimes! Mais j'ai une question qui me brûle les lèvres recherches-tu quelqu'un pour partager les derniers détails, et t'aider ! Le jeu est tellement mieux à plusieurs surtout un projet comme le tient! Un peu d'encouragement et d'aide ne te feraient pas de mal je pense!

Merci d'avoir prit la patience de lire

-Cordialement Hardulf
 

tsunamayo

Aventurier
2 Octobre 2016
10
11
4
41
Merci a vous pour votre avis:oops:
Habssan : Par rapport aux deux jeux cites je pense avoir une vision differente :
  • Je veux construire un univers plus immersif, etant interesse par l astronomie, la sf, la physique c est quelque chose qui me tiens a coeur. D ou des planetes taille reelle, une vrai galaxie, pas de limite de vitesse ect.
  • Pour ce que est des constructions je pense que le look pixel art a la minecraft marche mieux qu essayer d avoir des texture realistes. J essaie d avoir un style pixel, avec beaucoup de couleurs et de glow effect, et des perso sympa (je vais bientot faire quelques aliens)
  • Au niveau de la logique je veux quelque chose de simple et intuitif, pas quelque chose qui ressemble a un edit mode d un soft de creation 3d. Les sensations de pose de blocks sont a mon avis aussi importantes que les sensations de shoot dans un fps, ou de conduite dans un jeu de caisse.
  • Aussi tout doit etre construit par l utilisateur. Pas de block tout fait (cockpit, tourelles), mais des sieges, des commandes generiques, des camera, des lasers ect. Au joueur de creer tout comme il l entend !
Et sinon ca fait 2-3 ans que je bosse dessus !

Hardulf : Merci pour ton entousiasme !;)
Si tu est interesse par le projet oui on peux discuter, tu me donnera tes idees je suis toujours preneur. Tu est interesse par le theme science-fiction un peu ? Tu joue beaucoup a minecraft ? En fait j aurai besoin de alpha testeur qui on un certain talent dans la creation (etant moi meme tres mauvais a mon propre jeu haha) et qui on tres envie de faire des vaisseau spaciaux et des stations orbitales (amateur de mode creatif).

Je vais bientot faire des videos de gameplay pour donner une idee plus precise de comment tout ca s emboite.:mossystone:

Allez une petite image de planete pour la route.
514jvFV.png
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Bon jour / Bon soir tsunamayo:)

C'est vrai que je suis enthousiaste à l'idée que tu créer ton univers... minecraft. ;)
Pour tester ta version alpha je serais la Bloc notée, stylo peut être un réveil et une boisson sucrée et une musique d'ambiance, qui met l'ambiance... L'équipement rudimentaire d'un tester d'alpha, et pour créer des vaisseaux et des stations orbitales je vais essayer de trouver un ou plusieurs ami(s) qui pourra aussi tester l'alpha!

POURQUOI JE T'AIDE?:confused:

C'est le meilleur serveur que j'ai vu depuis long temps (Mon préféré était Poudlard RP), et accomplir ça tous seul c'est vraiment impressionnant, je veux vraiment aider, car plus on est nombreux, plus on est fort (tout dépend de l'équipe aha).
Pour ce qui est de mes idées j'ai pas mal d'imagination et d'humours quoique je pars dans des délires! aha ^^

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message. :merci

-Cordialement Hardulf le brun. :D
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Bon soir/ Bon jour

Donc c'est une application à télécharger? Il te faudra un SITE... JEUDI (Celui qui a compris je lui offre du Mithril à profusion ou même là l'Arkenstone, non faut pas exagérer en fait! ^^

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.

-Cordialement Hardulf
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Jeu de mot nul :') digne de moi !

Sinon c'est magnifique ce projet :bave: compte sur moi pour suivre tes avancées @tsunamayo !
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Bon soir Spirit;):)

Merci Spirit!!!! <3<3<3 Je suis profondément touché que tu es compris mon jeu de mots! aha;)