Votre avis sur mon projet

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Plutôt impressionnant (la gravité artificielle m'a fait phaser un moment ^^).

Après niveau artistique, les petits trucs blancs qui font un effet de vitesse sont sensés représenter quoi ? Si c'est des étoiles, c'est très illogique :p

Le docking assisté est sympathique, mais j'imaginais plus une phase de docking manuelle et angoissante à la Apollo 13
apollo-9-cm-lm-docking-space-art.jpg


Peut être que ce serait bien de prévoir plusieurs systèmes (tout auto, assisté au radar, tout manuel avec mire et navball ) ?

Sinon la transition avec les astéroïdes mérite en effet plus de soin, le reste est tellement beau.

La phase de pilotage me paraît un peu "pauvre" (un seul système de propulsion, pas de gestion du combustible, de la tension électrique, pas de navball ou de HUD avec le thrust vector / velocity vector, pas de g-meter...) mais tout cela viendra peut être ?
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Une autre chose à laquelle je viens de penser : les astéroïdes devraient avoir une vitesse relative différente. En gros, même dans le référenciel du vaisseau, ils devraient bouger un peu. :)
 

tsunamayo

Aventurier
2 Octobre 2016
10
11
4
40
Vérole de dieu, ton accent est à déchiqueter des yeux de nourrissons à la hache émoussée..
Oui carrement mon accent a toujours beaucoup de succes a ce que je vois ... :fou:

Plutôt impressionnant (la gravité artificielle m'a fait phaser un moment ^^).

Après niveau artistique, les petits trucs blancs qui font un effet de vitesse sont sensés représenter quoi ? Si c'est des étoiles, c'est très illogique :p

Le docking assisté est sympathique, mais j'imaginais plus une phase de docking manuelle et angoissante à la Apollo 13
apollo-9-cm-lm-docking-space-art.jpg


Peut être que ce serait bien de prévoir plusieurs systèmes (tout auto, assisté au radar, tout manuel avec mire et navball ) ?

Sinon la transition avec les astéroïdes mérite en effet plus de soin, le reste est tellement beau.

La phase de pilotage me paraît un peu "pauvre" (un seul système de propulsion, pas de gestion du combustible, de la tension électrique, pas de navball ou de HUD avec le thrust vector / velocity vector, pas de g-meter...) mais tout cela viendra peut être ?

Merci pour ce retour construit !

- Les trucs blanc je les ai rajoute vite fait pour que le joueur puisse sentier lorsqu il passe en hyper-drive. Ca ne represente certainement pas des etoiles, en fait ca represente rien du tout, leur vitesse etait beaucoup trop faible. Mais tout les jeux font ca en fait...

- Le docking n est pas du tout assiste, en fait je suis passe dans un mode speciale maneuvre, un peu similaire a ce que devais avoir apollo justement. Apres selon un retour utilisateur c etait un peu dur justement, on m a demande de rendre ca un peu plus facile, donc ma video devait etre un peu trompeuse.

- pour la phase de pilotage, il y a en fait trois systeme de propulsion : standard (limite a 100m/s) hyper-drive et maneuvre (en fait quatre si on compte le warp jump pour changer de system, mais on ne pilote rien du tout...). Pas de combustible pour ce type de moteur en effet, apres c est quelque chose que j aimerai bien faire pour le mode survival. Au debut on doit avoir des moteurs chimique (comme apollo), et en late game on peux crafter une techology alien cheate sans carburant. Pour le HUD oui c est basique, mais je compte rajouter pleins de petites brick d instrumentation pour que le joueur puisse se faire un cockpit sur mesure un peu classe !

Une autre chose à laquelle je viens de penser : les astéroïdes devraient avoir une vitesse relative différente. En gros, même dans le référenciel du vaisseau, ils devraient bouger un peu. :)
Je suis pas sur de comprendre ? Ils bougent bien par rapport au vaisseau.
 
Dernière édition par un modérateur:

tsunamayo

Aventurier
2 Octobre 2016
10
11
4
40
Nouvelle video de gameplay, cette fois ci je montre un peu le system de brick : des blocks en plus petits, qui ont besoin de stud pour etre place (comme des lego), et qui permettent de faire plein de trucs : panneaux de controle, tourelle laser/rocket ou tout ce que vous pouvez imaginer. Comme c est assez specifique au jeu, j aimerai bien avoir votre avis ! Vous vous voyer bien construire des trucs de cette maniere ?
 
  • J'aime
Reactions: CPUser_

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Wouah, sacré projet dit-moi ! O_O
Nan, franchement, un gros bravo à toi ! :)