Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même

La boîte à idées : http://boite-a-idees-mc.exprimetoi.net/

Coucou, je sors de la tombe pour vous parler d'une idée qui m'est venue alors que je bidouillais des plugins : un forum qui serait dédié à héberger des idées de plugins pour les développeurs qui manquent d'idées, comme j'ai pu en croiser beaucoup dernièrement.
Le concept, c'est que toute personne, en s'inscrivant ou non, pourrait poster des idées que chacun pourrait compléter ou aider à améliorer. Puis un développeur en panne d'inspiration pourrait trouver ce qu'il cherche en se promenant dans les différents topics et ainsi trouver une idée originale.

M'enfin, je suis une grosse feignasse, donc voici ce que j'ai écrit sur le premier topic :

Pourquoi la boîte à idées ?

J'ai fouillé à plusieurs reprises sur Gogole, mais on y trouve surtout des topics isolés -dont le mien- sur les gros forums de la communauté Minecraft, ce qui est loin d'être idéal pour trouver des idées.
Il existe bien la section Recherches et Idées de plugins sur Censuré.fr, mais on y trouve surtout des demandes de copiage d'un plugin qui existe sur tel serveur, et quasiment aucune idée du coup, ce qui fait qu'on est aussi dans une situation de topics isolés.
Alors la boîte à idées parce que c'était nécessaire et que ça n'existait pas.

Quelle est la ligne du forum ?
La boîte à idées ne se donne pas vocation à être un projet très sérieux -c'est pour ça que c'est un Forumactif assez basique-. C'est juste un endroit qui doit permettre aux inventeurs de croiser le chemin de développeurs en manque d'idées.
Du coup, y'a très peu de contraintes :
- pas besoin de s'inscrire pour poster,
- aucune obligation d'avoir une idée précise (il y a même une section pour les idées vagues),
- pas de flicage sur la façon de parler,

Sinon, si le forum sert à beaucoup de gens, il est possible que les idées les plus originales soient épinglées, voire aient leur propre section, que des catégories pour des idées dans d'autres domaines (mods, maps à jouer, hors minecraft) voient le jour, ainsi que des sections dédiées à des types de serveurs encore inconnus, pour pouvoir les développer au mieux.

C'est seulement le début
Pour l'instant, je suis le seul inscrit et du coup, je dirais pas non à un petit capital d'idées pour débuter et lancer la machine. Du coup, ce serait cool d'aider de ce côté-là dès que vous avez une idée qui vous passe par la tête, et même après puisque le forum sert à ça. Dites-vous aussi que si ça marche, y'aura peut-être moyen de donner un coup de jeune aux concepts des serveurs actuels, qui galèrent un peu de ce côté-là. :D

C'est aussi le premier topic de présentation, donc avant de le poster ailleurs, j'aimerais bien vos avis sur celui-ci.

La boîte à idées : http://boite-a-idees-mc.exprimetoi.net/
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Cool mais forumactif n'es pas ... comment dire ... très beau a voir pense plutot a installer un MyBB sur un truc du genre hostinger
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Bonjour / Bonsoir

Ta présentation est sympathique elle donne envie, c'est pourquoi bien que je n'aie pas d'idée de plugins je vais m'inscrire tu ne sera plus seul ! Nous nous grillerons des chamallows SUR UN RADIATEUR! En attendant des nouveaux camarades !

J'avoue forumactif n'est pas super ! Mais on verra bien par la suite ! Tout peut changer !
Encore le tien n'est pas sombre et la police n'est pas simpliste ! Donc je valide ! Aha

Bonne chance !

-Cordialement Hardulf
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Huh je sais pas si c'est gentil ou si c'est vexant, mais merci. x)
Pour Forumactif, faut que vous m'expliquez ce qui vous déplaît tant dedans. =s
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
UP !

Bonjour / Bonsoir

Le site est en grand manque de joueur !
Venez proposez toute vos idées même les moins bonnes ! Discutions dans les commentaires permettra d'améliorer l'idée !
Venez nombreux on vous attend !!!!

-Cordialement Hardulf
 
  • J'aime
Reactions: Gaël Erhlich