[WIP]Map aventure thème Ville pirate

_HL_

Bucheron
21 Décembre 2011
108
13
13
32
Bonjour à tous!

L'équipe T3P vous présente l'avancée de son projet de map aventure au beau milieu de la plus grande ville pirate jamais construite!

Le projet en lui même:
Plonger le joueur au cœur d'une aventure réaliste, immersive et accrocheuse dans des décors de qualité.
Le joueur se mettra dans la peau d'un pauvre commerçant qui après avoir essuyé une attaque de pirates, s'était misérablement caché dans une armoire d'un des dortoirs. Seul à bord du navire totalement ravagé par l'attaque sanglante, le navire échoue sur une petite île déserte. Le problème (car oui à côté de ce qui l'attends, cette île est loin d'être un problème), c'est que l'île est à à peine deux kilomètres du plus grand repaire de pirates des mers des caraïbes: New Providence!
Notre aventurier en herbe bien décidé à ne pas passer le restant de sa vie sur cette misérable île déserte va tenter de rejoindre New Providence sur un radeau de fortune en essayant de se faire le plus petit possible....

Voici donc dans quelles conditions le joueur commencera son épopée d'apprenti boucanier :)
( Ce début d'introduction au rp de la map n'a rien d'officiel, c'est simplement pour vous donner une petite idée du contexte dans lequel se retrouvera le joueur, le vrai rp, c'est le joueur qui le vivra.)


C'est bien gentil, mais à quoi ressemble cette île et quelles sont ces particularités?

Si vous avez suivis l'aventure d'iplay4you dans sa saison 7, vous devez connaître New providence. Eh bien nous avons prit la ville de New providence comme base pour notre travail (je rappelle que les trois chefs de projets sont les créateurs de l'île de New providence de la saison 7 avant que l'on nous accuse à tort de plagiat). La ville est désormais au moins cinq fois plus grande avec pas moins de sept quartiers différents avec chacun leur identité propre!Voici quelques screens pour vous montrer quelques tous petits aperçus pour ne pas vous spoiler les environnements principaux.
(les images sont prises avec un mod gérant les ombres, aucune retouche n'a été faite)

Les images étant assez grandes, je vous envoie les liens:
http://s4.noelshack.com/upload/16771015630710_20120125_224400.png
http://s4.noelshack.com/upload/15168085999704_20120125_230545.png
http://s4.noelshack.com/upload/15039286210971_image_1.png
http://s4.noelshack.com/upload/1770584273865_image_2.png


Et les bateaux dans tout ça?

Une map pirate sans bateaux ... je n'arrive pas à l'imaginer, c'est pourquoi nous avons construit cinq bateaux absolument uniques avec un réel souci du détail et du réalisme (vous trouverez notamment une réplique du HMS victory extrêmement crédible).

voici un petit screen en attendant d'un navire commerçant, mieux ne vaut pas trop dévoiler et conserver ainsi le plaisir de la découverte :)
http://s4.noelshack.com/upload/11410247461140_image_3.png


Au niveau de l'aventure, quels types d'épreuves? Open world? couloir?

Nous avons opté pour un mélange de tous les genres, ainsi il y aura des donjons de type couloir, des phases d'exploration en ville, des phases de combats, des énigmes et casses têtes jamais crées sur minecraft sans oublier les traditionnelles d épreuves de plateforme. Nous misons tout sur l'immersion du joueur dans l'univers que nous avons crées et nous espérons que le joueur le ressentira et prendra du plaisir à jouer RP. Il y aura aussi bien évidement des règles, pour la trame principale du moins, comme ne pas casser de blocs ni en détruire sauf si demandé.
Nous avons prévu aussi tout un tas d'objectifs secondaires qui seront donnés à partir des différentes tavernes de la villes et bien plus encore :)

Vous recrutez encore?
Bien que la map soit entrée dans sa phase de conception de l'aventure, nous recrutons encore des personnes afin d 'aménager des intérieurs, d'améliorer certains décors, d'élaborer des énigmes et tout plein de choses encore, donc n'hésitez pas à m'envoyer une petite présentation de vos divers talents :)


La sortie, c'est pour bientôt?
Au rythme auquel nous avançons, la map devrait être théoriquement prête fin février sauf contretemps :)


Voilà, donc si vous avez des questions sur le projet ou sur le recrutement, n'hésitez pas.

Cordialement la T3P.
16771015630710_20120125_224400.png
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Ça m'a l'air interessant.
Tu comptes t"orienter du coté d'une map plus "énigme" ou plus RPG ?
 

_HL_

Bucheron
21 Décembre 2011
108
13
13
32
salut,

étant donné qu'il y aura une trame principale et une multitude de quêtes secondaires, la map s'oriente clairement dans le style rpg où l'équipement du joueur évoluera en fonction de son avancée. Mais des énigmes seront bien évidemment au rendez-vous ;)
 

Vinzje974

Aventurier
11 Janvier 2012
22
0
1
31
moi je suis pret a vous aidez , je pense pouvoir apporter de bonnes idées je n'en n'est pas vraiment encore mais sa va venir :) et je peu décorer aussi :)
 

_HL_

Bucheron
21 Décembre 2011
108
13
13
32
yop, tu as quelques screen de tes constructions à nous montrer s'il te plaît :) ? ou d'aménagements de maison?
 

Vinzje974

Aventurier
11 Janvier 2012
22
0
1
31
bin je ne joues pas souvent j'ai fait une construction il y a pa ltps je peux te la montré oui add moi skype
vincent.mertz
 

Vinzje974

Aventurier
11 Janvier 2012
22
0
1
31
je ne joues pas souvent car je suis seul je précise ! si je m'engage dans un projet je jouerais quand il le faudra :)
 

yannfrey

Aventurier
28 Janvier 2012
9
1
3
31
Super projet, et le pack de texture est super beau! J'espère que la map sera bientôt téléchargeable!