[Wip][Wave]Cod Zombie in minecarft! [mini-game]

LeCaillou

Bucheron
1 Juin 2014
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Le jeu

Vous connaissez tous le jeux call of duty et son mode zombie, dans le quelle il faut survire à des vagues de zombies. Plusieurs mappeurs on déjà essayés de le reproduire dans minecraft, comme la série wave ou Zombie Arena pour ne citer qu'eux. Mais je trouvais que ce n'était pas assez, qu'il y avait des gros défauts et c'est pourquoi j'ai voulu faire ma propre version. A force de chercher, j'ai enfin trouvé des solutions grâce à la redstonne, et aujourd'hui je vous présente cette map qui cache un énorme travaille sur la redstone pour offrir un gameplay le plus proche du jeux original possible. Bien sûr, la map est encore en WIP, la map n'est pas terminée et je n'ai fait aucune arme, mais je peux déjà vous dire que le système marche à 100%

La map

Un mini jeux avec un gros système de redstone n'est intéressant que si la map suit. Dans ma map, vous aurez droit à une ambiance post apo. Voici les premiers screens : (la map est à peine commencée)

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Le système:

je voulais une map ce rapprochant le plus possible du mode Zombie de call of duty, c'est pourquoi au fur et à mesure des versions, j'ai amélioré et optimisé la redstone. Aujourd'hui j'en suis à ma 10ème version !


Features:

-jouable jusqu'à 4!

-map 100% auto (détection fin de manche, détection fin de partie)

-zones déblocables (les zombies spawn aussi dans les zones débloqués

-vagues infinies

-nombre de zombies évolutif (vague 1: 5 Zombies, vague 10: 50 Zombies (c'est un exemple))

-régulateur du zombies simultanés (pas plus d'un certain nombre de zombie en même temps)

-difficulté adapté en fonction du nombre de joueurs (variation du nombre de zombie simultané et du nombre de zombie total)

-spawn de zombie à des points déterminés, toujours le plus proche du joueur possible

-système de point

-système de réanimation (30 seconde pour secourir un joueur sinon il est mort pour la manche )

-map réutilisable: vous pouvez enchainer les parties sans réinstaller la map

-affichage de la manche et des points

-système optimisé pour un minimum de lag (seulement 3 boucle infinies, etc)

WIP:

-Zombie évolutif: (des zombies de plus en plus fort, de plus en plus raides et résistants )

-Armes

-Mistery box

Téléchargement:

un jour peut être ;D


Ps: j'ai écris sans trop faire gaffe, dites le moi s'il y a des fautes ;)
 
Ca a l'air plutôt pas mal !
Moi aussi depuis quelques mois je fais une map Zombie dans les styles de CoD comme toi, et j'ai fait toutes les zones. Il faut juste rajouter 2-3 pièges et faire des finitions dans les montagnes etc. et ce sera bon pour moi.
On pourrait peut-être voir pour mes/tes prochaines maps de ce style pour faire ensemble.
 
merci :)
Ca a l'air plutôt pas mal !
Moi aussi depuis quelques mois je fais une map Zombie dans les styles de CoD comme toi, et j'ai fait toutes les zones. Il faut juste rajouter 2-3 pièges et faire des finitions dans les montagnes etc. et ce sera bon pour moi.
On pourrait peut-être voir pour mes/tes prochaines maps de ce style pour faire ensemble.
niveau redstone, la map est fonctionnelle? par rapport à la mienne ? sinon pourquoi pas ;) je compte compte faire plusieurs map effectivement et comme je ne suis pas très bon buildeur il m'en faudra un :)
 
Bah en fait j'ai fais les portes (avec les animations), les armes, la boîte mystère (dont j'adore l'effet) avec + de 50 items différents et quelques pièges (lasers, drop de tnt etc)
Il me reste plus que le système de vagues à faire (qui en soit est pas si compliqué) et fignoler les décors parce que là y'a que la structure, genre il me faut une montagne que j'ai pas fini parce que je suis nul en terraforming etc.
 
détrompe toi :p un système de vague basique n'est pas colmpliqué, mais des qu'on veux faire quelque chose de plus performant, la c'est la misère ^^