Envie d’ajouter un peu plus de challenge et de diversité dans vos parties ? Vous êtes tombés au bon endroit ! Que vous soyez explorateur de la jungle, adepte de la savane, aventurier des contrées gelées, ou bien encore mineur aguerri, votre aventure ne sera pas de tout repos…
Mowzie’s Mobs, un mod de BobMowzie, ajoute une multitude de créatures de fiction à Minecraft. Chacune de ces créatures est le fruit de plusieurs heures de travail soigné, alliant une intelligence artificielle unique, une intégration à l’environnement, des animations avancées, mais aussi un travail artistique. En effet, contrairement à la plupart des autres mods du même acabit, ou bien encore des diverses entités hostiles ou non présentes sur Minecraft, une atmosphère se dégage de chaque monstre ajouté par Mowzie’s Mobs.
Ces plantes carnivores de la jungle profonde n’ont rien d’autre en tête que de manger tout ce qui bouge ! Elles peuvent à première vue paraître inoffensives, mais deviendront vite agressives dès que vous vous approcherez d’elles. Il vous faudra donc trouver un moyen de les tuer sans trop s’en approcher.
À sa mort, cette plante lâche des graines de Foliaah. Il est donc possible de faire pousser des Foliaah avec ces graines, en les plantant sur de l’herbe ou de la terre. Il vous faudra ensuite nourrir la jeune pousse en lui jetant de bons gros morceaux de steak bien saignants. Attention cependant ! Une fois adulte, la plante deviendra agressive et essayera de vous croquer.
Créés sous terre il y a de nombreuses années, ces chevaliers lourdement blindés ne sont ni des hommes ni des statues. Gardent-ils quelque chose ? Attendent-ils quelqu’un ? Personne n’en sait rien. Tout ce que ces montagnes de ferraille savent faire, c’est de réduire en gaspacho les intrépides mineurs pénétrant dans leur salle, profondément enfouie. Il n’y a qu’une seule façon de les battre, il faut découvrir leur point faible.
Seul le plus courageux des aventuriers oserait défier un Ferrous Wroughtnaut. Lors de la défaite, le Wroughtnaut déposera son Casque Forgé et sa Hache des Milles Métaux pour le vainqueur. Cliquez sur le bouton droit de la souris avec la hache pour lancer une attaque en arc-de-cercle, et cliquez tout en vous accroupissant pour créer une onde de choc qui rapprochera vos adversaires. Aucune de ces armes ne peut se casser.
Originaires de la savane, les Barakoas se déplacent en petits groupes pour chasser, dirigés par un Barakoana, brandissant une lance et un bouclier. Ils sont symbolisés par leur masque peints qu’ils portent sur leur tête. Ce qui fait en partie la dangerosité de ces chasseurs, c’est le poison qu’ils appliquent au bout de leurs lances. Les Barakoas rendent la savane assez dangereuse, car ils peuvent entourer très rapidement leur proie et la prendre en chasse si elle s’enfuie.
Lorsqu’ils sont vaincus, les Barakoas déposent parfois leurs masques, que le joueur peut porter. Chaque masque confère un bonus différent.
On peut également trouver des Barakoas dans des villages dispersés dans la savane.
Barako est le chef de la tribu Barakoa, ne bougeant jamais de son trône dans les villages de Barakoas. Il tire son pouvoir du soleil et est capable, pour se défendre, de lancer des attaques telles que des brise-soleil, des fusées solaires et des faisceaux solaires massifs. Il peut aussi invoquer des chasseurs Barakoas pour le défendre pendant un combat. En tant que tel, les Barakoas le vénèrent comme un dieu. Les voyageurs non-équipés devraient garder leurs distances avec ces villages, de sorte qu’ils ne soient pas frappés par les pouvoirs de Barako. Il est possible d’approcher Barako et les Barakoas sans se faire attaquer si l’on porte un masque de Barakoa sur sa tête.
Ceux qui sont assez forts pour lui faire face et le vaincre sont récompensés par son masque : le Visage Solaire. Ce masque permet à son porteur d’avoir certains pouvoirs de Barako…
Les Frostmaws sont de dangereuses créatures vivant dans les zones froides et enneigées. Leur taille massive, leur vitesse impressionnante et leur puissant souffle glacé en font des ennemis redoutables à courte portée. Si, dans votre périple, vous en croisez un dormant sur votre chemin, il est préférable de changer d’itinéraire si vous n’êtes pas assez bien équipé…
Ces créatures sont les gardiennes d’un précieux cristal de glace, qui peut libérer de l’énergie d’hiver pure si il est utilisé.
AznDarkProductions (Français)
ANTONIcra (Espagnol)
Choisissez la version du mod que vous souhaitez télécharger :