Mowzie’s Mobs

Publié le 28 Août 2017 à 12:08 par

 


 

Envie d’ajouter un peu plus de challenge et de diversité dans vos parties ? Vous êtes tombés au bon endroit ! Que vous soyez explorateur de la jungle, adepte de la savane, aventurier des contrées gelées, ou bien encore mineur aguerri, votre aventure ne sera pas de tout repos…

 


 

 

Mowzie’s Mobs, un mod de BobMowzie, ajoute une multitude de créatures de fiction à Minecraft. Chacune de ces créatures est le fruit de plusieurs heures de travail soigné, alliant une intelligence artificielle unique, une intégration à l’environnement, des animations avancées, mais aussi un travail artistique. En effet, contrairement à la plupart des autres mods du même acabit, ou bien encore des diverses entités hostiles ou non présentes sur Minecraft, une atmosphère se dégage de chaque monstre ajouté par Mowzie’s Mobs.

 


 

 

Foliaah

 

 

Ces plantes carnivores de la jungle profonde n’ont rien d’autre en tête que de manger tout ce qui bouge ! Elles peuvent à première vue paraître inoffensives, mais deviendront vite agressives dès que vous vous approcherez d’elles. Il vous faudra donc trouver un moyen de les tuer sans trop s’en approcher.

À sa mort, cette plante lâche des graines de Foliaah. Il est donc possible de faire pousser des Foliaah avec ces graines, en les plantant sur de l’herbe ou de la terre. Il vous faudra ensuite nourrir la jeune pousse en lui jetant de bons gros morceaux de steak bien saignants. Attention cependant ! Une fois adulte, la plante deviendra agressive et essayera de vous croquer.

 

Ferrous Wroughtnaut

 

 

Créés sous terre il y a de nombreuses années, ces chevaliers lourdement blindés ne sont ni des hommes ni des statues. Gardent-ils quelque chose ? Attendent-ils quelqu’un ? Personne n’en sait rien. Tout ce que ces montagnes de ferraille savent faire, c’est de réduire en gaspacho les intrépides mineurs pénétrant dans leur salle, profondément enfouie. Il n’y a qu’une seule façon de les battre, il faut découvrir leur point faible.

Seul le plus courageux des aventuriers oserait défier un Ferrous Wroughtnaut. Lors de la défaite, le Wroughtnaut déposera son Casque Forgé et sa Hache des Milles Métaux pour le vainqueur. Cliquez sur le bouton droit de la souris avec la hache pour lancer une attaque en arc-de-cercle, et cliquez tout en vous accroupissant pour créer une onde de choc qui rapprochera vos adversaires. Aucune de ces armes ne peut se casser.

 

Barakoa

 

 

Originaires de la savane, les Barakoas se déplacent en petits groupes pour chasser, dirigés par un Barakoana, brandissant une lance et un bouclier. Ils sont symbolisés par leur masque peints qu’ils portent sur leur tête. Ce qui fait en partie la dangerosité de ces chasseurs, c’est le poison qu’ils appliquent au bout de leurs lances. Les Barakoas rendent la savane assez dangereuse, car ils peuvent entourer très rapidement leur proie et la prendre en chasse si elle s’enfuie.

Lorsqu’ils sont vaincus, les Barakoas déposent parfois leurs masques, que le joueur peut porter. Chaque masque confère un bonus différent.
On peut également trouver des Barakoas dans des villages dispersés dans la savane.

 

Barako, the Sun Chief

 

 

Barako est le chef de la tribu Barakoa, ne bougeant jamais de son trône dans les villages de Barakoas. Il tire son pouvoir du soleil et est capable, pour se défendre, de lancer des attaques telles que des brise-soleil, des fusées solaires et des faisceaux solaires massifs. Il peut aussi invoquer des chasseurs Barakoas pour le défendre pendant un combat. En tant que tel, les Barakoas le vénèrent comme un dieu. Les voyageurs non-équipés devraient garder leurs distances avec ces villages, de sorte qu’ils ne soient pas frappés par les pouvoirs de Barako. Il est possible d’approcher Barako et les Barakoas sans se faire attaquer si l’on porte un masque de Barakoa sur sa tête.

Ceux qui sont assez forts pour lui faire face et le vaincre sont récompensés par son masque : le Visage Solaire. Ce masque permet à son porteur d’avoir certains pouvoirs de Barako…

 

Frostmaw

 

 

Les Frostmaws sont de dangereuses créatures vivant dans les zones froides et enneigées. Leur taille massive, leur vitesse impressionnante et leur puissant souffle glacé en font des ennemis redoutables à courte portée. Si, dans votre périple, vous en croisez un dormant sur votre chemin, il est préférable de changer d’itinéraire si vous n’êtes pas assez bien équipé…

Ces créatures sont les gardiennes d’un précieux cristal de glace, qui peut libérer de l’énergie d’hiver pure si il est utilisé.

 


 

 

AznDarkProductions (Français)

 

ANTONIcra (Espagnol)

 


 

Mowzie’s Mobs 1.11.2

Autres versions

Topic Minecraft Forum

 

LLibrary (Dépendance)

 

bidule995

Jeune rédacteur passant ses journées dans une pièce sombre et humide. Adore terraformer de somptueux terrains sur Minecraft. https://twitter.com/bidule995

Correcteur(s)

MrBread13
TheShining

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

8 commentaires

Trier par : VOTESDATE

    1. Et bien ça ne bouffe pas seulement le joueur, mais à peu près tout ce qui bouge. Cela peut donc servir à protéger certaines zones de certains monstres.

  1. Petite faute pour la partie Barako , il est marqué ses villages au lieu de ces :)
    Mais sinon bon article ! ça fait du bien de voir un mod qui s’intègre bien au jeu de base

  2. Ce mod est trop cool ! Je trouve juste que le FrostMaw ne fais pas trop Minecraft avec sa texture HD mais sinon je trouve les modèles 3d très bien fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !