La treizième snapshot de la 1.16 de Minecraft, la snapshot 20w18a, est désormais disponible dans votre launcher. Dans cette nouvelle snapshot de minecraft on découvre des corrections de bugs et des modifications concernant la redstone.
Sommaire
Nouveautés
L’état de bloc, le rendu et le comportement de la Redstone sont plus en accord les uns avec les autres. La redstone fournira de l’énergie aux blocs de tous les côtés avec lesquels il possède une connexion visuelle, et ne le fera pas des côtés sans connexion visuelle.
Un fil de Redstone seul est maintenant représenté par une croix
Un fil au sommet d’un bloc, qui est redirigé par le bas, alimentera les côtés vers lesquels il est maintenant redirigé. Par exemple, un portail de clôture au-dessus du fil redirigé sera alimenté.
Les fils qui sont redirigé vers le haut vers des fils situés sur des blocs non conducteurs n’étaient auparavant redirigés que visuellement. Maintenant, cette redirection s’applique également à leur comportement.
Un fil qui est redirigé pour passer au-dessus d’un bloc fournira désormais toujours de l’énergie au bloc. Cela est particulièrement visible lorsque le fil a une intensité de signal 1.
Modifications techniques
Ajout d’une option enable-status au fichier server.properties qui, si elle est définie sur false, supprimera les réponses aux demandes de statut des clients. Cela fait apparaître le serveur hors ligne dans l’écran multijoueur
Ajout d’un contrôle sur la quantité de données d’entités qu’un serveur envoie aux clients
Changements dans le système de progrès
Entity Broadcasting
Il est maintenant possible de contrôler à quelle distance le serveur envoie les données sur les entités aux client.
Ajout de entity-broadcast-range-percentage qui contrôle la proximité des entités avant leur envoi aux clients. Des valeurs plus élevées signifient que les entités sont visibles plus loin des joueurs mais provoquent un trafic réseau plus important. Spécifie le pourcentage de la valeur par défaut, donc par exemple 50 spécifie la moitié de la plage par défaut.
Progrès
Ajout de player qui vérifie chaque déclencheur (sauf impossible)
Les contrôles d’entités dans les déclencheurs peuvent maintenant utiliser la syntaxe de la condition de table de loot
Contrôles d’entités étendus
Les contrôles d’entités dans les déclencheurs peuvent maintenant utiliser la syntaxe de la condition de table de loot.
Note 1 : Comme dans les tableaux de loot, toutes les conditions du tableau de niveau supérieur doivent être remplies pour que la condition entière se déclenche.
Note 2 : Pour accéder à une nouvelle fonctionnalité, l’élément de niveau supérieur doit être un tableau JSON. Les objets JSON sont interprétés comme une ancienne notation.
Liste complète des déclencheurs étendus :
Nouveau champs player dans tous les déclencheurs
bred_animals - parent, partner, child
channeled_lightning – victims
cured_zombie_villager – zombie, villager
fishing_rod_hooked – entity
killed_by_crossbow – victims
player_killed_entity – entity
entity_killed_player – entity
player_hurt_entity – entity
summoned_entity – entity
tame_animal – entity
target_hit – projectile
villager_trade – villager
Diverses modifications des éléments déclencheurs
En raison de l’ajout de player, le contenu existant de location, slept_in_bed, hero_of_the_village, voluntary_exile peut maintenant être placé dans le champ location au lieu de l’objet de niveau supérieur. L’ancienne syntaxe est toujours prise en charge, mais elle est dépréciée.
Bugs corrigés
MC-11211 – Impossible d’effectuer de nombreuses actions de clic droit lors du ciblage de la face supérieure de blocs placés à y=255
MC-111381 – Les rotations de rendu pour les shulkers sont définies dans la méthode onInitialSpawn
MC-143904 – L’ajout d’un bloc non-rail à la balise de bloc “rails” fera planter le jeu lorsqu’on y placera un wagonnet
MC-147255 – Les lits du monde normal explosent s’ils se trouvent dans un autre monde
MC-162385 – Le fond du texte du titre ne s’efface pas avec le texte
MC-166269 – Les loups mouillés deviennent noirs pendant un instant après s’être ébroués
MC-166296 – Un monstre qui ramasse et équipe des objets ne joue pas le son de l’équipement
MC-170840 – Taux d’apparition dans les vallées de sable de l’âme et les forêts déformées
MC-170944 – Les messages /locatebiome ne conviennent pas à tous les noms de biome
MC-172172 – Des piglins adultes tournent en suivant le joueur
MC-172253 – Le son ne joue pas quand les piglins équipent des objets
MC-173067 – NullPointerException lorsqu’une structure contenant un feu de camp est placée pendant la génération mondiale
MC-173198 – Les blocs cibles sont transparents et ne transfèrent pas les signaux de redstone
MC-173385 – Le nouveau système d’éclairage du Nether n’affecte pas les fluides, les blocs de type entité (coffres, etc.) et les entités
MC-173747 – Le reflet de l’enchantement de l’armure ne s’affiche pas
MC-174573 – Les vignes du Nether peuvent laisser tomber plusieurs copies avec l’effet fortune (duplication gratuite)
MC-174593 – Pluralisation incohérente dans “tombé d’un échafaudage”.
MC-174811 – Les piglins zombifiés peuvent apparaitre sur des blocs de verrues du nether
MC-175107 – Il est possible d’obtenir Bad Omen VI en mode Survie
MC-175740 – Le jeu bug lorsque le distributeur est utilisé sur un bloc non ruche dans le tag #beehives
MC-175741 – Le jeu bug lorsqu’un chat tente de dormir dans un autre lit que celui de la balise #beds
MC-176028 – Les striders peuvent apparaitre en piles de trois ou plus
MC-176032 – Les striders peuvent flotter
MC-176054 – Les passagers du Baby Strider flottent / le décalage des passagers est trop élevé
MC-176135 – Les striders qui chevauchent d’autres entités n’ont pas froid
MC-176203 – Les striders en lévitation marchant sur la lave ne lévitent pas
MC-176459 – Les bébés striders peuvent apparaitre avec des selles
MC-176468 – Les striders adultes peuvent apparaitre avec des selles
MC-177105 – Les piglins, les hoglins, les zoglins et les villageois regardent les pieds de leur cible au lieu de sa tête
MC-177127 – Point d’exclamation inutile dans le sous-titre “End Portal opens !
MC-177173 – La valeur du statut de l’âge du bébé Zoglin n’est pas stockée dans le tag NBT.
MC-177561 – Les boussoles utilisées sur le dessus de la lodestone à y=255 ne se cassent pas lorsque la lodestone est détruite
MC-177771 – “death.attack.fireworks.item” affiche une chaîne de traduction brute (n’est pas traduite)
MC-177790 – Les bannières Piglin sont nommées block.minecraft.banner.piglin.[<colour>].
MC-177794 – Le modèle de bannière du globe n’est pas nécessaire pour ajouter le globe à une bannière
MC-177816 – Le niveau d’accès/suppression devrait être “mondial”.
MC-177911 – Le générateur de cave ne coupe pas la pierre noire
MC-177951 – Le jeu bug lorsqu’un feu est utilisé sur un autre feu que celui du camp dans le tag #campfires
MC-177976 – Les bébés piglins peuvent ramasser les feux de camp des âmes
MC-178013 – Les piglins zombifiés sur des striders peuvent disparaitre, laissant les striders en selle
MC-178129 – Les sous-titres de conversion des entités utilisent des temps incohérents
MC-178336 – Le message “Vous n’avez pas de lit de maison ou d’ancre d’apparition, ou elle était obstruée” n’indique pas clairement que votre ancre d’apparition pourrait avoir été épuisée
MC-178817 – Les “Chain Blocks” n’ont pas un état “saturé d’eau
MC-178943 – Piglins/Hoglins engendrés dans les vestiges de bastions peuvent distancer les joueurs
MC-178949 – Les restes de bastion ne peuvent pas être générés dans les mondes superflat
MC-179839 – Le texte du chat s’affiche derrière la barre d’armure
MC-179841 – Le jeu bug lorsque vous optimisez votre monde
MC-179845 – La pluie tombe à travers tous les blocs à certains endroits
MC-179847 – Les zoglins et les piglins tournent sur eux-même
MC-179850 – Il n’y a pas de différence entre la distance de l’entité 100% et 500%.
MC-179858 – Les cartes montrent un modèle en forme de pierre, bien qu’il ne soit pas présent
MC-179863 – Le réglage de l’attribut minecraft:generic.max_health à une valeur inférieure ou égale à 0 entraîne une boucle de mort infinie après la mort
MC-179866 – À certains endroits, il pleut même s’il devrait neiger
MC-179868 – Crash lors du passage à une page précédente d’un livre
MC-179883 – Le texte brut JSON duplique les composants en “extra” dans les noms d’entités
MC-179886 – La superposition des boutons de lecture n’apparaît pas dans l’interface graphique de sélection de Worldsave
MC-179905 – La légende de l’écran des règles du jeu est manquante
MC-179952 – Les données des cartes de hauteur ne sont pas converties
MC-179954 – Les raccourcis clavier ne sont pas correctement insérés dans le texte de la boîte info de la démo
MC-180030 – Un hoglin adulte zombifié en zoglin adulte subissent les mêmes dommages qu’un bébé
MC-180100 – Les particules de pluie apparaissent noires sous certaines conditions
MC-180110 – Le soulignement et le barré dans le texte JSON ne sont pas toujours corrects
MC-180125 – Espacement incorrect des caractères non BMP
MC-180135 – Les messages de chat vides ne sont pas affichés
MC-180138 – Les longs messages dans le chat n’ont plus d’indentation de suspension
MC-180246 – Le “r” dans “Règles du jeu” n’est pas en majuscule
MC-180248 – Le “g” dans “Upgrade gear” n’est pas en majuscule
MC-180299 – “Elytra” dans “Désactiver le mouvement Elytra est capitalisé de manière incohérente
MC-180353 – Le fond de la discussion se trouve devant le menu de débogage mais le texte de la discussion se trouve derrière
Clément est rédacteur sur minecraft.fr depuis 2011, sa principale motivation est de maintenir le site à jour et de vous apporter votre dose de Minecraft régulière. Il a suivi des études dans le domaine du web et rédige les articles du site sur son temps libre.