La treizième snapshot de la 1.16 de Minecraft, la snapshot 20w18a, est désormais disponible dans votre launcher. Dans cette nouvelle snapshot de minecraft on découvre des corrections de bugs et des modifications concernant la redstone.

Nouveautés

L’état de bloc, le rendu et le comportement de la Redstone sont plus en accord les uns avec les autres. La redstone fournira de l’énergie aux blocs de tous les côtés avec lesquels il possède une connexion visuelle, et ne le fera pas des côtés sans connexion visuelle.

  • Un fil de Redstone seul est maintenant représenté par une croix
  • Un fil au sommet d’un bloc, qui est redirigé par le bas, alimentera les côtés vers lesquels il est maintenant redirigé. Par exemple, un portail de clôture au-dessus du fil redirigé sera alimenté.
  • Les fils qui sont redirigé vers le haut vers des fils situés sur des blocs non conducteurs n’étaient auparavant redirigés que visuellement. Maintenant, cette redirection s’applique également à leur comportement.
  • Un fil qui est redirigé pour passer au-dessus d’un bloc fournira désormais toujours de l’énergie au bloc. Cela est particulièrement visible lorsque le fil a une intensité de signal 1.
Représentation visuelle des modifications de la redstone.

Modifications techniques

  • Ajout d’une option enable-status au fichier server.properties qui, si elle est définie sur false, supprimera les réponses aux demandes de statut des clients. Cela fait apparaître le serveur hors ligne dans l’écran multijoueur
  • Ajout d’un contrôle sur la quantité de données d’entités qu’un serveur envoie aux clients
  • Changements dans le système de progrès

Entity Broadcasting

Il est maintenant possible de contrôler à quelle distance le serveur envoie les données sur les entités aux client.

  • Ajout de entity-broadcast-range-percentage qui contrôle la proximité des entités avant leur envoi aux clients. Des valeurs plus élevées signifient que les entités sont visibles plus loin des joueurs mais provoquent un trafic réseau plus important. Spécifie le pourcentage de la valeur par défaut, donc par exemple 50 spécifie la moitié de la plage par défaut.

Progrès

  • Ajout de player qui vérifie chaque déclencheur (sauf impossible)
  • Les contrôles d’entités dans les déclencheurs peuvent maintenant utiliser la syntaxe de la condition de table de loot

Contrôles d’entités étendus

Les contrôles d’entités dans les déclencheurs peuvent maintenant utiliser la syntaxe de la condition de table de loot.

Ancienne notation :

{
  "trigger": "minecraft:player_killed_entity",
  "conditions": {
    "entity": {
      "type": "minecraft:blaze"
    }
  }
}

Est maintenant équivalent à :

{
  "trigger": "minecraft:player_killed_entity",
  "conditions": {
    "entity": [
     {
        "condition": "minecraft:entity_properties",
        "predicate": {
          "type": "minecraft:blaze"
        },
        "entity": "this"
      }
    ]
  }
}

Note 1 : Comme dans les tableaux de loot, toutes les conditions du tableau de niveau supérieur doivent être remplies pour que la condition entière se déclenche.

Note 2 : Pour accéder à une nouvelle fonctionnalité, l’élément de niveau supérieur doit être un tableau JSON. Les objets JSON sont interprétés comme une ancienne notation.

Liste complète des déclencheurs étendus :

  • Nouveau champs player dans tous les déclencheurs
  • bred_animals - parentpartnerchild
  • channeled_lightning – victims
  • cured_zombie_villager – zombievillager
  • fishing_rod_hooked – entity
  • killed_by_crossbow – victims
  • player_killed_entity – entity
  • entity_killed_player – entity
  • player_hurt_entity – entity
  • summoned_entity – entity
  • tame_animal – entity
  • target_hit – projectile
  • villager_trade – villager

Diverses modifications des éléments déclencheurs

En raison de l’ajout de player, le contenu existant de location, slept_in_bed, hero_of_the_village, voluntary_exile peut maintenant être placé dans le champ location au lieu de l’objet de niveau supérieur. L’ancienne syntaxe est toujours prise en charge, mais elle est dépréciée.

Bugs corrigés

  • MC-11211 – Impossible d’effectuer de nombreuses actions de clic droit lors du ciblage de la face supérieure de blocs placés à y=255
  • MC-111381 – Les rotations de rendu pour les shulkers sont définies dans la méthode onInitialSpawn
  • MC-143904 – L’ajout d’un bloc non-rail à la balise de bloc “rails” fera planter le jeu lorsqu’on y placera un wagonnet
  • MC-147255 – Les lits du monde normal explosent s’ils se trouvent dans un autre monde
  • MC-162385 – Le fond du texte du titre ne s’efface pas avec le texte
  • MC-166269 – Les loups mouillés deviennent noirs pendant un instant après s’être ébroués
  • MC-166296 – Un monstre qui ramasse et équipe des objets ne joue pas le son de l’équipement
  • MC-170840 – Taux d’apparition dans les vallées de sable de l’âme et les forêts déformées
  • MC-170944 – Les messages /locatebiome ne conviennent pas à tous les noms de biome
  • MC-172172 – Des piglins adultes tournent en suivant le joueur
  • MC-172253 – Le son ne joue pas quand les piglins équipent des objets
  • MC-173067 – NullPointerException lorsqu’une structure contenant un feu de camp est placée pendant la génération mondiale
  • MC-173198 – Les blocs cibles sont transparents et ne transfèrent pas les signaux de redstone
  • MC-173385 – Le nouveau système d’éclairage du Nether n’affecte pas les fluides, les blocs de type entité (coffres, etc.) et les entités
  • MC-173747 – Le reflet de l’enchantement de l’armure ne s’affiche pas
  • MC-174573 – Les vignes du Nether peuvent laisser tomber plusieurs copies avec l’effet fortune (duplication gratuite)
  • MC-174593 – Pluralisation incohérente dans “tombé d’un échafaudage”.
  • MC-174811 – Les piglins zombifiés peuvent apparaitre sur des blocs de verrues du nether
  • MC-175107 – Il est possible d’obtenir Bad Omen VI en mode Survie
  • MC-175740 – Le jeu bug lorsque le distributeur est utilisé sur un bloc non ruche dans le tag #beehives
  • MC-175741 – Le jeu bug lorsqu’un chat tente de dormir dans un autre lit que celui de la balise #beds
  • MC-176028 – Les striders peuvent apparaitre en piles de trois ou plus
  • MC-176032 – Les striders peuvent flotter
  • MC-176054 – Les passagers du Baby Strider flottent / le décalage des passagers est trop élevé
  • MC-176135 – Les striders qui chevauchent d’autres entités n’ont pas froid
  • MC-176203 – Les striders en lévitation marchant sur la lave ne lévitent pas
  • MC-176459 – Les bébés striders peuvent apparaitre avec des selles
  • MC-176468 – Les striders adultes peuvent apparaitre avec des selles
  • MC-177105 – Les piglins, les hoglins, les zoglins et les villageois regardent les pieds de leur cible au lieu de sa tête
  • MC-177127 – Point d’exclamation inutile dans le sous-titre “End Portal opens !
  • MC-177173 – La valeur du statut de l’âge du bébé Zoglin n’est pas stockée dans le tag NBT.
  • MC-177561 – Les boussoles utilisées sur le dessus de la lodestone à y=255 ne se cassent pas lorsque la lodestone est détruite
  • MC-177771 – “death.attack.fireworks.item” affiche une chaîne de traduction brute (n’est pas traduite)
  • MC-177790 – Les bannières Piglin sont nommées block.minecraft.banner.piglin.[<colour>].
  • MC-177794 – Le modèle de bannière du globe n’est pas nécessaire pour ajouter le globe à une bannière
  • MC-177816 – Le niveau d’accès/suppression devrait être “mondial”.
  • MC-177911 – Le générateur de cave ne coupe pas la pierre noire
  • MC-177951 – Le jeu bug lorsqu’un feu est utilisé sur un autre feu que celui du camp dans le tag #campfires
  • MC-177976 – Les bébés piglins peuvent ramasser les feux de camp des âmes
  • MC-178013 – Les piglins zombifiés sur des striders peuvent disparaitre, laissant les striders en selle
  • MC-178129 – Les sous-titres de conversion des entités utilisent des temps incohérents
  • MC-178336 – Le message “Vous n’avez pas de lit de maison ou d’ancre d’apparition, ou elle était obstruée” n’indique pas clairement que votre ancre d’apparition pourrait avoir été épuisée
  • MC-178817 – Les “Chain Blocks” n’ont pas un état “saturé d’eau
  • MC-178943 – Piglins/Hoglins engendrés dans les vestiges de bastions peuvent distancer les joueurs
  • MC-178949 – Les restes de bastion ne peuvent pas être générés dans les mondes superflat
  • MC-179839 – Le texte du chat s’affiche derrière la barre d’armure
  • MC-179841 – Le jeu bug lorsque vous optimisez votre monde
  • MC-179845 – La pluie tombe à travers tous les blocs à certains endroits
  • MC-179847 – Les zoglins et les piglins tournent sur eux-même
  • MC-179850 – Il n’y a pas de différence entre la distance de l’entité 100% et 500%.
  • MC-179858 – Les cartes montrent un modèle en forme de pierre, bien qu’il ne soit pas présent
  • MC-179863 – Le réglage de l’attribut minecraft:generic.max_health à une valeur inférieure ou égale à 0 entraîne une boucle de mort infinie après la mort
  • MC-179866 – À certains endroits, il pleut même s’il devrait neiger
  • MC-179868 – Crash lors du passage à une page précédente d’un livre
  • MC-179883 – Le texte brut JSON duplique les composants en “extra” dans les noms d’entités
  • MC-179886 – La superposition des boutons de lecture n’apparaît pas dans l’interface graphique de sélection de Worldsave
  • MC-179905 – La légende de l’écran des règles du jeu est manquante
  • MC-179952 – Les données des cartes de hauteur ne sont pas converties
  • MC-179954 – Les raccourcis clavier ne sont pas correctement insérés dans le texte de la boîte info de la démo
  • MC-180030 – Un hoglin adulte zombifié en zoglin adulte subissent les mêmes dommages qu’un bébé
  • MC-180100 – Les particules de pluie apparaissent noires sous certaines conditions
  • MC-180110 – Le soulignement et le barré dans le texte JSON ne sont pas toujours corrects
  • MC-180125 – Espacement incorrect des caractères non BMP
  • MC-180135 – Les messages de chat vides ne sont pas affichés
  • MC-180138 – Les longs messages dans le chat n’ont plus d’indentation de suspension
  • MC-180246 – Le “r” dans “Règles du jeu” n’est pas en majuscule
  • MC-180248 – Le “g” dans “Upgrade gear” n’est pas en majuscule
  • MC-180299 – “Elytra” dans “Désactiver le mouvement Elytra est capitalisé de manière incohérente
  • MC-180353 – Le fond de la discussion se trouve devant le menu de débogage mais le texte de la discussion se trouve derrière

Téléchargement

  1. Téléchargez le launcher Minecraft puis lancez-le
  2. Allez dans « configuration » et autorisez les snapshots dans les options de démarrage.
  3. Dans le menu du Launcher, sélectionnez la dernière Snapshot.
  4. Cliquez sur « Jouer ».

📥 Version serveur de la snapshot 20w18a

✅ Source : Snapshot 20w18 – Minecraft.net |Image à la une : @jog_drawsSignaler un bug

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