Une trentaine de transmutations apportent de nouvelles potions inédites comme les enduits pour lame, les potions pour familiers et bien plus encore. Ce datapack ajoute aussi le Phénix, un compagnon du Nether ainsi qu’une nouvelle créature maléfique.
C’est un nouveau bloc de craft central permettant l’obtention de la totalités des nouvelles potions et objets en lien avec le datapack. Voici son craft :
Il sera préférable de disposer d’un bon laboratoire remplit d’alambiques pour pleinement profiter de la transmutation de potions. Il existe 6 différents types de potions obtenables avec 5 variantes :
Il existe aussi quelques autres recettes spéciales pouvant être faite en utilisant le transmutateur : L’épée de cuivre ( appliquant les enduits ), l’enduit Wither qui est plus polyvalent que le poison, les potions de lévitation jetables et la super potion de résistance animale (60%) ou encore les potions incendiaires et bottes marche-flammes :
C’est une créature hostile redoutable mais qui permet d’obtenir de précieux ‘cristaux spirituels’. Il spawn à la tombée de la nuit et disparaît le jour. Une commande de test permet d’en invoquer directement :
/function transmu:_summon_shadow
Le Shadow est très résistant, il repousse sa cible avec son épée enchantée et utilise un pouvoir singulier: le Flash noir. Cette créature effrayante pousse un cri strident, aveugle les joueurs autour pendant un court instant et en profite pour se téléporter sur une courte distance. Ce pouvoir est utilisé à une cadence régulière.
Aucun shadow n’est présent dans le nether et il ne peut y avoir que 2 shadows maximum par nuit. Si vous commencez un nouveau monde en survie, les shadows ne seront pas présent au début.
En plus d’offrir la possibilité de renforcer nos animaux de compagnie, ce datapack ajoute le Phénix au Nether. Ces petits volatiles ardents attaquent naturellement les mobs hostiles à coup de détonation à retardement. Grâce à cette attaque de zone, le phénix sera un familier parfait pour vos aventures périlleuses.
Les Phénix apparaissent quand un joueur se bat dans un Bastion Piglin dans le nether. Un phénix peut aussi spawn depuis les grands lacs de lave du nether. Pour l’adopter, il faut le nourrir avec des graines de l’overworld, beaucoup de graines ! Vous pouvez le faire assoir pour qu’il arrête de vous suivre, il ira parfois sur votre épaule mais s’en ira quand vous sautez. Il subit des dégâts en cas de contact avec un bloc d’eau.
Enfin, il laisse une plume de feu en mourant. Un joueur peut alors faire revenir le phénix en plaçant cet objet dans la main secondaire et avec le bouton Shift. Le Phénix devra alors être apprivoisé à nouveau.
Ce datapack me semble plus adapté pour du jeu en survival ou aventure et non pour du PvP ( joueur contre joueur )
📥 Datapack et Mini-ressourcepack “Transmutation Alchimique”
En anglais sur Planet minecraft: planetminecraft.com/data-pack/transmutation/
Musique de la vidéo : Road To The Sky : https://soundcloud.com/groupedarvec/sets/vertis-demo
N’hésitez pas à me faire des retours sur ce datapack car j’en suis l’auteur et je les lirais tous. Amusez vous bien, mais n’oubliez pas que l’abus de potion est mauvais pour la santé ;)