Les détails de la pre-release de Minecraft 1.19.1 ont été révélés et Mojang prend des mesures contre les joueurs signalés. Selon les notes de patch, la pre-release contient une nouvelle interface utilisateur pour ceux qui violent les normes communautaires de Minecraft et reçoivent une interdiction de jouer. Selon les développeurs, les joueurs signalés peuvent désormais être bannis du jeu en ligne et des Realms après examen par un modérateur.
Lors du démarrage de la pre-release, dont le lancement est prévu le mardi 28 juin, les joueurs qui ont été signalés via le nouveau système de signalement de joueur verront un écran de notification qui leur indique qu’ils ont été bannis du jeu en ligne. L’écran affichera également le motif du bannissement du joueur ainsi que la durée de validité de ce bannissement.
Les violations qui peuvent entraîner des interdictions sont les suivantes :
Un joueur banni, ne pourra plus : rejoindre les serveurs multi-joueurs (même s’il possède un serveur Realms), utiliser le marketplace ! Pour en savoir plus sur les raisons de bannissement, consultez notre article : Pourquoi suis-je banni de Minecraft ? Notez que même si un joueur est banni, il pourra toujours accéder au mode hors-ligne de Minecraft.
Nous avions déjà partagé un article à ce sujet en novembre 2020 : Les modérateurs de Minecraft peuvent maintenant bannir définitivement les joueurs qui ne respectent pas les règles.