Les développeurs de Minecraft ont expliqués récemment comment ils souhaitent « créer un lieu sûr pour notre communauté » en améliorant les outils disponibles pour ses modérateurs.

« Le jeu est au cœur de tout ce que nous faisons, mais la sécurité vient en premier. Oui, même avant de jouer. À cette fin, Mojang Studios s’assure l’aide des modérateurs qui travaillent sans relâche pour maintenir l’environnement accueillant de Minecraft », explique un post sur le site officiel de Minecraft.

« C’est un travail que nous faisons depuis longtemps, mais nous avons récemment ajouté de nouveaux outils de modérations à la version Bedrock de Minecraft. Ces outils sont destinés à s’assurer que tous nos joueurs peuvent continuer à se sentir aussi sûr que possible dans Minecraft et les serveurs Realms sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Windows 10, iOS, et Android ».

Message qui s’affiche si vous avez été banni de Minecraft
Message qui s’affiche si vous avez été banni de Minecraft

Le post poursuit en détaillant les changements, on notera surtout celui qui permet aux modérateurs de bannir définitivement les joueurs « qui ne suivent pas les directives de la communauté [Mojang] lors de l’envoi de messages en ligne en utilisant nos services (Realms) ou les serveurs, ainsi que l’utilisation d’autres systèmes de communications tels que les panneaux et les livres ».

Un joueur banni, ne pourra plus : rejoindre les serveurs multi-joueurs (même s’il possède un serveur Realms), utiliser le marketplace et sera même privé de connexion à Minecraft Earth ! Pour en savoir plus sur les raisons de bannissement, consultez notre article : Pourquoi suis-je banni de Minecraft ? Notez que même si un joueur est banni, il pourra toujours accéder au mode hors-ligne de Minecraft.

« En introduisant ces nouveaux outils, nous voulons nous assurer que nos lignes directrices communautaires sont appliquées, ce qui nous aidera à fournir un environnement positif et agréable tout au long de nos jeux », conclut Mojangr. « Et il y a encore plus à venir. Nous évaluons constamment de nouvelles façons de nous aider à faire de notre communauté un espace plus sûr pour tous, et nous vous tiendrons informés des progrès réalisés. En attendant, soyez gentils les uns avec les autres ! »

Source / Image à la une