Résolu Énorme soucis avec le Launcher...

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
Bonjour !

Alors voila mon problème : Depuis ce matin, Minecraft ne se lance plus correctement. J'ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé plusieurs fois aussi. Que ce soit Minecraft, comme Java, Direct X.

Les premiers soucis que je remarque c'est lors de l'installation du jeu. Il mets énormément de temps a télécharger les différents downloads pour installer le Launcher. En ce moment, c'est le " Donwload Runtime " qui est lent.

Ensuite, quand j'arrive a l'installer enfin et que je rentre le log, tout est ok à ce moment là. C'est quand je veux installer tout les ressources du jeu que ça commence à créer des soucis.
Il est très lent pour installer les simples assets comme tout le reste, et généralement, il bloque au moment du " realms-1.10.10.jar " ( excusez si ce n'est pas le terme exact, je pense que vous reconnaîtrez ).

Voila voila... si déjà vous pourriez m'aider à arranger la vitesse de téléchargement du launcher, ça serait gentil pour ensuite voir les autres problèmes lié au lancement du jeu même.



Merci bien à vous, merci de votre compréhension !
 

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
Petit up de la conversation envers robin4002 : j'ai testé Optifine il y a longtemps, et il ne m'a pas grandement amélioré Minecraft. J'ai gardé le site dans le cas ou une autre version sortirait.
Maintenant, j'ai un pc portable plus costaud, faisant tourner le jeu & divers autres logiciels avec de bonne optimisation.
J'ai créé un message avec un soucis à propos du nouveau launcher.

https://minecraft.fr/forum/threads/problème-launcher-ecran-noir.226593/
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'ai vu ton nouveau problème, mais je n'ai pas répondu car je ne sais pas d'où cela peut venir (et donc je n'ai pas de solution à proposer ni même de piste de résolution).