Résolu Énorme soucis avec le Launcher...

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
Bonjour !

Alors voila mon problème : Depuis ce matin, Minecraft ne se lance plus correctement. J'ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé plusieurs fois aussi. Que ce soit Minecraft, comme Java, Direct X.

Les premiers soucis que je remarque c'est lors de l'installation du jeu. Il mets énormément de temps a télécharger les différents downloads pour installer le Launcher. En ce moment, c'est le " Donwload Runtime " qui est lent.

Ensuite, quand j'arrive a l'installer enfin et que je rentre le log, tout est ok à ce moment là. C'est quand je veux installer tout les ressources du jeu que ça commence à créer des soucis.
Il est très lent pour installer les simples assets comme tout le reste, et généralement, il bloque au moment du " realms-1.10.10.jar " ( excusez si ce n'est pas le terme exact, je pense que vous reconnaîtrez ).

Voila voila... si déjà vous pourriez m'aider à arranger la vitesse de téléchargement du launcher, ça serait gentil pour ensuite voir les autres problèmes lié au lancement du jeu même.



Merci bien à vous, merci de votre compréhension !
 

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
J'ai réussi à lancer le Launcher ! Envoi quand même demain matin le lien que tu projetais d'envoyer, si jamais il replante...
Dans C:\Program Files (x86)\Minecraft, j'ai
- Le Dossier " games " accompagné de " launcher.jar " à l'intérieur.
- le dossier " runtime " avec un sous dossier " jre-x64 " ou se situ un autre sous dossier " 1.8.0_25 " empli lui aussi de deux dossier " bin " & " lib " et plusieurs fichiers " COPYRIGHT, LICENSE, README, release, THIRDPARTYLICENSEREADME, THIRDPARTYLICENSEREADME-JAVAFX, Welcome
- toujours " MinecraftLauncher " et " nativelog "

Le dossier .minecraft sait enfin créé ! avec un dossier " versions " vide & un fichier .JSON appelé " launcher_profiles

Bon et bien... il fonctionne ! Je ne sais pas comment ça se fait ! Est-ce que mettre le MSI sur un disque Dur Externe empêche d'installer correctement le jeu ?

Je vais refaire un test demain avec ce que j'ai fais, pour voir si ça fonctionne toujours ou bien si le problème persiste :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
Bonjour ! J'ai retenté ce matin encore, après une première installation avec le message de corruption, j'ai relancé directement le raccourci Minecraft sur le bureau, il a refait " Download Runtime " et il a lancé le Launcher qui maintenant est très rapide et lance le jeu sans problème !
Petite anecdote, j'ai recréé une nouvelle map... qu'est-ce que j'ai aimé !! <3
Mais j'ai perdu l'ancienne Save, ou j'avais réalisé un château et un village monstrueux depuis 1 an et demi :( ...

Je retenterai encore ce soir si tu le permet ShE3py. Pour noter d'autres évolutions ou remarque. Avant de mettre en résolu.
Histoire de mieux aider les gens qui tomberaient sur ce post :).



Une autre question avant le prochain test : as-tu des conseils pour optimiser Minecraft sur un PC processeur i7, 4Go de RAM ? A part pour la distance d'affichage que je mets déjà à 7 de moyenne pour être sur que ça ne rame jamais ?
Je suis preneur de conseil pour mieux appréhender le jeu et de d'optimiser les créations :D !
 
Dernière édition par un modérateur:

Seyejbomach

Bucheron
14 Janvier 2017
26
1
16
34
J'ai réinstallé le jeu ! Tout va très bien ! Après trois réinstallations, je n'ai plus le message d'erreur de corrompu du jeu et il télécharge correctement tout les fichiers.
Les petits bugs sont du aux changements de paramètres dans Minecraft même, mais cela j'ai l'habitude !

Merci encore à ShE3rpy pour son aide apporté ! Merci encore de sa compréhension !

robin4002, je testerai cela prochainement :). Merci également !

Je n'ai pas trouvé comment mettre en résolu... un peu d'aide s'il vous plait ?
 
Dernière édition par un modérateur: