[AdventureCraft] La Forteresse d'Uther

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
utherw.png

Bonjour,

Après quelques semaines de construction et de fignolages divers, je vous présente la première version de la Forteresse d'Uther. Depuis quelques temps, j'avais l'idée de créer une structure qui me permettrait d'accueillir plusieurs donjons, suivant mes créations. Ainsi est donc née cette forteresse, qui contient plusieurs "ailes", chaque aile représentant un nouveau donjon. J'ai donc choisi un endroit avec une belle grosse montagne, même si j'ai du faire pas mal d'ajout de gros bloc de stone sur les cotées. :mobcreeper:

Cette map commencera donc par une petite aile, puis je ferais plusieurs autres ailes qui essayeront de compléter la première (Parfois il y aura des ailes dans les ailes, ... Un vrai petit labyrinthe !). Chaque entrée d'aile est symbolisée par un portail rouge, vous le reconnaîtrez facilement, c'est l'effet Redstone mis sur un carré en hauteur. :)

Iron%20Sword_Icon32.png
Histoire :

Il y a 200 ans, un roi cupide et despote, Uther, construisit une forteresse dans une montagne qu'il avait toujours pris pour la sienne. A l'époque, les différents chefs de pouvoir cherchaient à vivre en paix en se partageant le contrôle du monde, mais Uther voulait la totalité de ce contrôle, même si il devait y passer par la force. Il prépara en secret son armée, ça petite forteresse devenue, au fil du temps, un véritable bastion de guerre ayant pour but de résister à tout assaut ennemi. Pour éviter qu'Uther ne puisse profiter de la dissociation des seigneurs pour tous les englober un par un, une alliance, nommée l'Alliance fut crée, regroupant du plus grand empereur au plus petit chef, afin de se prémunir des probables campagnes de guerre d'Uther.

Lors de sa première assaut, les chefs de l'Alliance purent résister aux soldats aguerries qui faisaient la force d'Uther. Ils boutèrent l'ennemi jusqu'à sa forteresse, où ils ne purent pénétrer les défenses tant elles étaient bien construite. Se doutant que l'Alliance aurait un jour où l'autre percé les défenses de sa forteresse, Uther dut chercher d'autre moyen d'améliorer ses armées. Il se souvenu que lors de sa première conquête, il était tombé sur un livre qui racontait la légende d'un cube qui permettait de contrôler tous les autres. Ce cube aurait été utilisé par les premiers Dieux pour maintenir les flux de pouvoirs qui parcourent le monde.

Tout de suite, Uther partir à sa recherche. Il put quitter sa forteresse assiégé par un des nombreux passages secrets qu'il avait construits. Tout seul, il parcourut biome par biome le chemin le séparant de son trésor.
Sur une île de glace, il trouva son messie. Il était cubique, de couleur or, et pouvait vous brûler les yeux si vous le regardiez de trop près.

A son retour à la forteresse, il la trouva au main de l'Alliance. Ne pouvant supporter une seconde de plus de voir sa citadelle dans de mauvaises mains, il déclencha les pouvoirs du cube ancestral. Seulement, ayant trop peu de maîtrise sur celui-ci, il laissa tomber des flux de pouvoir puissants, qui déclenchèrent un cataclysme qu'on pu ressentir sur toute la surface du monde. Écroulant ses fondations, le cataclysme engloutit la forteresse d'Uther. Aujourd'hui, certain racontent que personne ne put survivre à un tel tremblement, mais d'autres disent que le maître des lieux s'amuserait des voyageurs venant visiter son antre.

Aujourd'hui, les différentes glissements de terrain on peu à peu remit la forteresse sur son ancien trône, laissant les explorateurs la lourde tâche de découvrir ses secrets. Vous êtes un de ces explorateurs !

Iron%20Sword_Icon32.png
Joueeeez ! :

Tout d'abord, soit vous avez déjà AdventureCraft, et vous pouvez aller directement a la fin de cette section pour télécharger la map, soit vous n'avez pas encore AdventureCraft, et vous devez le télécharger :
• J'ai une version de Minecraft vierge et en 1.5_01 !
Alors vous devez juste télécharger AdventureCraft normal, via ce lien :
AdventureCraft ~4Mo
En l'installant, il ira chercher des fichiers dans Roaming/.minecraft, veillez donc à ce que la version s'y trouvant soit clean ! Une fois installé, rendez-vous a la fin de cette section pour télécharger la map.

• Je n'ai pas la version 1.5_01 de Minecraft et/ou j'ai des mods installés dedans !
Je peux vous proposer une archive d'AdventureCraft toute prête, mais qui est très lourde (~50Mo) :
AdventureCraft Deja Installe ~45Mo

• Une fois que vous avez une version correcte d'AdventureCraft, vous pouvez télécharger la Forteresse d'Uther et placer ce dossier dans AdventureCraft/maps :
Citadelle d'Uther 1.1 ~6Mo

Bon jeu !

Iron%20Sword_Icon32.png
Bugs connus :

-Les skins des Pnj parfois ne s'affichent pas.

Iron%20Sword_Icon32.png
Les différentes ailes :

Chaque portail rouge dans les premières salles de la forteresse représentent une aile du donjon. Ces ailes s'ajoutent au fur et à mesure du jeu, elles peuvent donc se faire indépendamment des autres ! Voici donc l'historique des ailes ainsi que leur histoire :
  • La Caserne : Les puissants soldats d'Uther se regroupaient dans ces petites salles pour passer le temps en attendant que les forces de l'Alliance vienne toquer à leur porte. Les quartiers d'Uther se trouveraient au bout de ce chemin, mais le cataclysme à rendu inutilisable certains couloirs ... A vous de vous frayer un chemin !


Iron%20Sword_Icon32.png
Quelques images du donjon :

Et oui, pour vous faire baver avant que le téléchargement ne se termine (Réservé au 56k/s :mobcreeper: ), voici quelques photos des salles à l'intérieur du donjon. Bon visionnage !
20110602143115.png


20110602143248.png


20110602143139.png
 

Opaque

Aventurier
25 Mai 2011
711
0
0
YEAh je test, dans le zelda j'y arrive pas au labyrinthe
Heu sinon j'ai vus tes tutoriel, et je voulais en crée un, mais c'est vachement complique :O

Heu 50MO elle est super grande ou quoi ??? ...
Ah non 4MO suis-je bête *-*

L'histoire est tout simplement passionnante
Le debut est magnique, mais je vois un PNJ avec son pseudo sauf qu'il est invisible normal ?
 

Bebedu86

Aventurier
21 Février 2011
525
0
0
30
salut ptit biscuit je testerais ta map promis ;) mais je voulais savoir si tu a utiliser adventurecraft de 1.6.6(la nouvelle version) si c'est le cas tu pourrais me l'envoyer?
si non quel version utilise tu ? car j'en ets besoin pour crée map map adventure.
 

Opaque

Aventurier
25 Mai 2011
711
0
0
Oula le début est un peut dur je trouve mais avec le PNJ invisible j'trouve sa bizzar enfin bon sinon c'est jolie =D

Je crois qu'il manque une clef, j'ai libere les prisonniers je suis descendu et il faut ouvrir une porte, mais j'ai aucun clef normal ou j'ai mal chercher

Pendant la cinématique au boss, sa va vers le levier et pendant al cinématique je peut clique sur le levier et sa active la TNT sinon on vois pas les PNJ
 

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
@ Opaque : Si tu est bien passé par le tunnel dans la prison, normalement, c'est un des 2 mobs qui devait te donner cette clé. Au pire, si tu n'y arrives pas, tu fais vite F4, puis F7 pour ouvrir la palette et tu cherches une petite clé. :)
Edit : La spider n'apparaît pas comme prévu car elle est trop proche du bloc de gravier à coté (=/). Il faudra que je corrige ça.
@Bebedu[XXX] : J'utilise la version 1.5_01 d'Adventurecraft, la 1.6 n'a même pas encore été sortie d'ailleurs. :)
J'avais pas pensé à ça, pour le levier du cinématique.

Pour les Pnjs, je ne sais absolument pas la cause du problème, j'ai revérifié dans les dossiers, les skins s'y trouvent bien. Faut que je me renseigne. :mobsheep:
 

Opaque

Aventurier
25 Mai 2011
711
0
0
Je suis passé deux fois dans la prison est aucun ne drop des clefs, et pour la cinématique c'est un peut dommage m'enfin c'est ta premiere map et je trouve sa pas mal =D
Sa me donne envie mais je trouve sa super dur à crée
 

arajmar

Aventurier
6 Avril 2011
12
0
0
Bonjour, la map est super, j'ai trouvé comment réparé le bug de l'araignée.
J'ai cassé un bloc de gravier à côté du mob spawner (en debug mode) et POUF, l'araignée se montre enfin et à moi ma clef. En fait, elle n'avait pas assez de place pour spawner.
Sinon, J'ADORE, continue comme ça.
 

Mist3rf0x

Aventurier
21 Mai 2011
7
0
0
35
Salut Ptibiscuit !
Vraiment sympas ste ptite map aventure !
J'en profite d'ailleurs pour te remercier pour les tutos vidéos que tu as fais sur adventurecraft, jm'y suis mis depuis quelques jours et ça m'a bien aidé.
 

Reed_Garret

Aventurier
21 Mai 2011
25
0
1
Sympa, je vais la tester, et au passage merci Ptibiscuit pour les tutos (j'ai commencer une map style RPG avec un système de quéte ;p)