Configuration PC pour MineCraft ???

thegeektunes

Zbeub zbeub zbeub !
29 Juin 2015
245
11
75
Bonjour,
je possède une chaîne YT (voir) et je filme MineCraft avec Action! Mirilis. Sauf mon ordinateur est une Chipset ! Autrement dit,la carte graphique est intégrée sur la carte mère,et celle-ci est pour moi la pire du monde (MineCraft avec 15 FPS de moyenne....) ! J'envisage d'acheter un nouveau PC. J'aimerais savoir quel PC choisir pour:
  • Faire tourner Minecraft à au moins 75 FPS de moyenne (avec shaders)
  • Faire tourner Minecraft à au moins 50 FPS de moyenne (avec shaders quand j'enregistre mon écran)
J'aimerais savoir comment repérer la carte graphique intégrée (chipset) pour la changer. Comment faire ?
Merci d'avance
 

thegeektunes

Zbeub zbeub zbeub !
29 Juin 2015
245
11
75
Salut ! Alors j'ai trouvé un pc fixe chez moi avec cette configuration (je viens de commencer à le regarder de près):
Avec un budget de 200€ maximul on va changer la carte mère (donc le processeur et la RAM) et le boîtier.Voici les changements que je compte faire:
1468520168-config.png

J'irais loin avec ? Sachant que les 2 jeux que je joue le + c'est Minecraft et garry's mod (et des jeux gourmands !)
P.S: Si vous ne voyez pas l'image,les liens sont:
 
Dernière édition:

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Je pense pas que la DDR4 soit une bonne idée avec ce processeur et dans cette gamme de prix en général. Ceci étant, ce que tu propose est étonnamment peu cher, donc à voir...
8Gio c'est peut être un peu trop aussi, mais bon c'est pas ça qui va exploser le prix et ça peut être utile sur certains scénarios.
Je manque de temps pour regarder si tout est compatible ce soir par contre.

Sinon du devrais pouvoir récupérer la HD 6770 à ton profit. Si le Pentium me paraît un peu bas et sonne un peu vieux, je reconnais qu'en 14nm avec 3Mo de cache ça peut être intéressant pour le prix. Seul défaut : aujourd'hui on cherche plus à multiplier les threads / cores qu'a monter en fréquence.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En quoi la DDR4 serait un problème ?!?

Pentium ça fait en effet vieux nom comme Intel l'utilisait déjà il y a plus de 20 ans.
Mais depuis 2006 intel utilise le nom de pentium pour l'entré de gamme.
Celui-là date utilise l'architecture skalyke donc il est récent et plutôt performant.

Les 8 go vu le prix autant en profiter. 8 c'est toujours mieux que 4.

Franchement il y a rien n'a critiquer sur ce choix de composant.