Configuration PC pour MineCraft ???

thegeektunes

Zbeub zbeub zbeub !
29 Juin 2015
245
11
75
Bonjour,
je possède une chaîne YT (voir) et je filme MineCraft avec Action! Mirilis. Sauf mon ordinateur est une Chipset ! Autrement dit,la carte graphique est intégrée sur la carte mère,et celle-ci est pour moi la pire du monde (MineCraft avec 15 FPS de moyenne....) ! J'envisage d'acheter un nouveau PC. J'aimerais savoir quel PC choisir pour:
  • Faire tourner Minecraft à au moins 75 FPS de moyenne (avec shaders)
  • Faire tourner Minecraft à au moins 50 FPS de moyenne (avec shaders quand j'enregistre mon écran)
J'aimerais savoir comment repérer la carte graphique intégrée (chipset) pour la changer. Comment faire ?
Merci d'avance
 

Ewen_

Dev'Web, Dev's2b

philoucerise

Aventurier
6 Septembre 2016
1
0
2
52
Bonsoir,

Désolé de vous déranger mais vous semblez être de bon conseil sur les configs Minecraft. Pourriez-vous donc m'aider ?

Voilà, mes deux enfants jouent sur mon imac mid 2011 essentiellement à Movie Star Planet, Garry Mod et Minecraft...

Souhaitant récupérer l'accès à mon ordinateur je souhaite acheter un tout en un (raison d'encombrement sur leur bureau).

J'ai vu ça :

1 - http://www.fnac.com/PC-HP-22-B000NF-Tout-en-un-21-5/a9719128/w-4 (i3 / 4Go Ram / Intel)
2 - http://www.fnac.com/PC-HP-24-G005NF-Tout-en-un-23-8/a9719130/w-4 (i5 / 4Go Ram / Nvidia)

Etant donné que je les entends parfois dire " Ca lague " sur mon mac et ces 20 Go de Ram. Je me dis faut pas que je me trompe malheureusement les mamans ne connaissent pas grand chose à tout ça !

Merci de votre aide.

Sandy
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Les tous en un encombre moins mais leur entretient est bien plus compliqué et les composants issus des pc portable, donc bien moins performant. Je recommande plutôt l'achat d'une tour, de nos jours grâce au carte mère mini-ITX il est possible de faire de très petit pc.