Crash Internet

Daemond-Creep

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
49
1
73
29
Bonjour / Bonsoir.
J'ai un gros problème. Quand je me connecte sur un serveur Minecraft, au début ça marche tranquille je ne subis aucun lag. Mais quand il se passe trop de chose comme sur un serveur mini-jeux (ex:Epicube) genre je suis sur un mini-jeux avec plein de monde il se passe plein de truc avec des plugins et tout, ma box arrête de "capter" le wifi ou cher pas quoi donc j'ai plus du tout d'Internet. Je suis obliger de redémarrer à la mano (main :no:)
J'ai supposé que c'est le débit qui est trop élevé ou quoi que ce soit (je n'y connait rien en informatique hein) donc qui fait crash Internet. Mais sur n'importe quel autre jeu, ça ne crash JAMAIS. Donc je ne peut jouer max. 10 minutes sur un mode de jeux avant que Internet crash. Si je reste dans le lobby tranquille, rien ne se passe.
J'ai désinstaller et reinstaller Minecraft et tout mais ça beug toujours...
Svp aidez moi. :(
 

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Ok ça n'a rien à voir avec le débit, tu es chez quel opérateur? J'aimerais aussi connaître le nom de ta box.
Ensuite, est-ce que ta box est branchée sur une multiprise ou quoi que ce soit d'autre relié à un bouton ou non?
Est-ce qu'il y a un changement sur ta box (voyants...) avant/après la coupure?
En bas â droite de ton écran de PC, y-a-t-il une icone "/!\" sur tes barres de connexion?

Le scénario le plus logique est que c'est un claquement (crash) lié à ta box et que tu ne peux malhereusement souvent pas régler.
Quoi qu'il en soit, réponds à mes questions.
 
  • J'aime
Reactions: Daemond-Creep

Daemond-Creep

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
49
1
73
29
Je suis chez Free.
C'est une FreeBox Révolution.
Y a des fils un peu partout donc j'arrive pas à voir mais oui c'est une multiprise (avec 2 trucs branchez dessus (le téléphone)).
Non rien ne signal le "crash".
Alors, quand la wifi crash, donc que personne bouge et tout, et je reste sur le serveur, la barre de connexion pour ma wifi disparaît direct. Mais si je quitte Minecraft dès que ça crash et je me déconnecte de la wifi, la barre reste avec toute les barres de puissance de connexion sauf que ça marche pas ... Des fois il y a écrit "limité"

Mais sinon c'est pas un crash, mais le wifi s’arrête, tout simplement. J'ai beau attendre le déluge, le seul moyen de récupérer Internet c'est de redémarrer ma box :c. C'est QUE quand je joue sur Minecraft sur des serveurs online. Le serveur freze, je peux casser des blocs oklm les gens bougent plus, puis connection timed out. Et plus de wifi dans la maison :c.

Ce qui me fais chier car Minecraft est certainement un de mes jeux préféré donc je ne peux pas juste "arrêter de jouer à Minecraft" é_é

Sinon j'ai un autre problème qui m'arrive des fois.
Quand j'arrête le PC je vais au lit avec mon iPad, mais assez rarement maintenant (heureusement), la wifi se coupe par tranche de 10 sec puis reviens et repars et reviens etc... Mais ça c'est pas trop grave j'ai plus qu'à redémarrer ma box :D
 

Daemond-Creep

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
49
1
73
29
Tu as essayé de changer ce canal wifi pour éviter les interférences ? C'est quand même super chelou :eek:.
Firmware de la freebox revolution à jour ? :(

Je sais pas ce que s'est un canal wifi mais je vais essayer :D
Sinon je sais pas si il est a jour, je vais le mettre à jour demain si possible car la il est 3:00 D: :zelda:
 

bastoo0

Weeb
23 Juin 2014
370
27
140
23
Lyon
Je suis chez Free.
C'est une FreeBox Révolution.
Y a des fils un peu partout donc j'arrive pas à voir mais oui c'est une multiprise (avec 2 trucs branchez dessus (le téléphone)).
Non rien ne signal le "crash".
Alors, quand la wifi crash, donc que personne bouge et tout, et je reste sur le serveur, la barre de connexion pour ma wifi disparaît direct. Mais si je quitte Minecraft dès que ça crash et je me déconnecte de la wifi, la barre reste avec toute les barres de puissance de connexion sauf que ça marche pas ... Des fois il y a écrit "limité"

Mais sinon c'est pas un crash, mais le wifi s’arrête, tout simplement. J'ai beau attendre le déluge, le seul moyen de récupérer Internet c'est de redémarrer ma box :c. C'est QUE quand je joue sur Minecraft sur des serveurs online. Le serveur freze, je peux casser des blocs oklm les gens bougent plus, puis connection timed out. Et plus de wifi dans la maison :c.

Ce qui me fais chier car Minecraft est certainement un de mes jeux préféré donc je ne peux pas juste "arrêter de jouer à Minecraft" é_é

Sinon j'ai un autre problème qui m'arrive des fois.
Quand j'arrête le PC je vais au lit avec mon iPad, mais assez rarement maintenant (heureusement), la wifi se coupe par tranche de 10 sec puis reviens et repars et reviens etc... Mais ça c'est pas trop grave j'ai plus qu'à redémarrer ma box :D


En toute logique c'est un crash (ta box reste allumée mais tu captes plus de connexion).
Essayes de la rendre indépendante de ta multiprise et change de canal comme dit plus haut par LeMinaw (via le panneau de config free c'est simple à faire).
 

Silver3-17

Aventurier
28 Juillet 2015
4
2
4
22
Bonsoir, je voudrais savoir, étant donné que j'ai (exactement) le même problème que toi, si la "solution" déduite par bastoo0 marche. Merci de répondre, car FreeWifi (le seul contournement "gratuit" que j'ai trouvé) sa va un moment ^^'. Sur ce à plus tard :)
 

Daemond-Creep

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
49
1
73
29
J'ai essayer de mettre le canal 1 mais ça crash aussi. Sauf que ça à mis plus de temps. J'ai eu le temps de m co sur Hypixel faire une game de bropocalypse sur fantabobworld puis quand j'ai commencé une game sur samagames, ça a crash .... Je testerais les autres canaux demain car la ma famille utilise internet donc ... :génial: