Droit d'auteur sur quelconque support minecraft ?

Est-ce que ce topic est intéressant ?


  • Total voters
    8

LordOldo

Troll Rôliste Pacifique
15 Juillet 2013
69
11
3
Tu peu demander, si tu as suffisamment de preuves tangibles, les noms des gens, etc... une plainte à la gendarmerie pour atteinte aux droits d'auteurs, parce que la loi française est très souple la dessus.
Mais bon.
Qui fait ça?
 

OverGamE

Aventurier
22 Décembre 2012
11
1
3
27
Ben pas forcement, un fondateur, nous a tout remis, mais si un jour n'importe qui utilise les maps et si ils ont enlevé les panneaux, ou autres disant, que c'est nous les créateurs, il faut quelques chose qui soit, par exemple breveté, donc ils savent que en faisant ça, ils risquent des problèmes
 

Akktae

Architecte en herbe
29 Août 2012
716
144
112
57
Du moment que vous présentez quelque chose a la communauté, attendez vous a être copié, repris, amélioré, déformé, modifié et j'en passe et des meilleures. Donc ,soit on accepte ce fait la et on reste fier de son travail, qui finalement plais aux autres car repris, soit on build seul sur sa map solo et on ne la montre a personne.

Des que tu met une chose sur le web et même si il y a les fameux droits d'auteurs, elle ne t'appartient déjà plus, tout du moins tu perd ton bébé, ton idée, ton concept. A moins que ce ne soit une idée faramineuse dans laquelle tu pense investir et en faire une société et tu doit donc déposer ta marque, payer pour sa protection. Sinon c'est la fosse aux lions .....

Exemple: La fourchette. Une fourchette peut importe sa couleur, sa matière, sa fabrication, reste une fourchette et personne ne peut revendiquer cela. Un construction Minecraft c'est un peut pareil. Malgré le style de chacun, un château reste un château, un dragon un dragon et les système de redstone ben......
Trouve un logo, une signature particulière, quelque chose qui se trouve systématiquement dans tes œuvres, une chose reconnaissable. Sinon,

Bonne chance.
A méditer.
 
  • J'aime
Reactions: rezemika et Eytonan

Eraklis

Ex-modérateur, et oui...
10 Février 2013
1 587
301
88
SOF ( sans ordinateur fixe )
Du moment que vous présentez quelque chose a la communauté, attendez vous a être copié, repris, amélioré, déformé, modifié et j'en passe et des meilleures. Donc ,soit on accepte ce fait la et on reste fier de son travail, qui finalement plais aux autres car repris, soit on build seul sur sa map solo et on ne la montre a personne.

Des que tu met une chose sur le web et même si il y a les fameux droits d'auteurs, elle ne t'appartient déjà plus, tout du moins tu perd ton bébé, ton idée, ton concept. A moins que ce ne soit une idée faramineuse dans laquelle tu pense investir et en faire une société et tu doit donc déposer ta marque, payer pour sa protection. Sinon c'est la fosse aux lions .....

Exemple: La fourchette. Une fourchette peut importe sa couleur, sa matière, sa fabrication, reste une fourchette et personne ne peut revendiquer cela. Un construction Minecraft c'est un peut pareil. Malgré le style de chacun, un château reste un château, un dragon un dragon et les système de redstone ben......
Trouve un logo, une signature particulière, quelque chose qui se trouve systématiquement dans tes œuvres, une chose reconnaissable. Sinon,

Bonne chance.
A méditer.
Akktae, un beau post pour détruire à tout les coups, l'envie de faire quelque chose sur internet ! ^^
 
  • J'aime
Reactions: Jamie Wilky

Ryushoki

"pan pan pew pew"
17 Décembre 2011
2 919
250
58
26
Pupigny-Les-Bains-En-Champagne-Les-Bresses
Du moment que vous présentez quelque chose a la communauté, attendez vous a être copié, repris, amélioré, déformé, modifié et j'en passe et des meilleures. Donc ,soit on accepte ce fait la et on reste fier de son travail, qui finalement plais aux autres car repris, soit on build seul sur sa map solo et on ne la montre a personne.

Des que tu met une chose sur le web et même si il y a les fameux droits d'auteurs, elle ne t'appartient déjà plus, tout du moins tu perd ton bébé, ton idée, ton concept. A moins que ce ne soit une idée faramineuse dans laquelle tu pense investir et en faire une société et tu doit donc déposer ta marque, payer pour sa protection. Sinon c'est la fosse aux lions .....

Exemple: La fourchette. Une fourchette peut importe sa couleur, sa matière, sa fabrication, reste une fourchette et personne ne peut revendiquer cela. Un construction Minecraft c'est un peut pareil. Malgré le style de chacun, un château reste un château, un dragon un dragon et les système de redstone ben......
Trouve un logo, une signature particulière, quelque chose qui se trouve systématiquement dans tes œuvres, une chose reconnaissable. Sinon,

Bonne chance.
A méditer.


Si j'ai bien compris je dois mettre une cuillère dans mon château ?
 

Shimi

Architecte en herbe
6 Août 2012
206
34
84
Aile Gauche du Paradis
J'ai encore du mal à comprendre l'utilité de tout cela ?

Pourquoi vouloir à tout prix "copyrighté" ce que vous faites ? C'est quoi le but ?
Ok, je comprends que cela puisse être énervant que certains reprennent les constructions des autres, mais au fond qu'est ce que cela fait ?
Surtout dans un jeu vidéo, de construction, fun, avec un open world.
 

Jamie Wilky

1/10 de mes messages est aimé
9 Août 2013
59
12
3
France
J'ai encore du mal à comprendre l'utilité de tout cela ?

Pourquoi vouloir à tout prix "copyrighté" ce que vous faites ? C'est quoi le but ?
Ok, je comprends que cela puisse être énervant que certains reprennent les constructions des autres, mais au fond qu'est ce que cela fait ?
Surtout dans un jeu vidéo, de construction, fun, avec un open world.


Ben ça suce un peu des schlags quoi ! :/
 

Jamie Wilky

1/10 de mes messages est aimé
9 Août 2013
59
12
3
France
Tu peu demander, si tu as suffisamment de preuves tangibles, les noms des gens, etc... une plainte à la gendarmerie pour atteinte aux droits d'auteurs, parce que la loi française est très souple la dessus.
Mais bon.
Qui fait ça?


T'es sérieux moret ?

Ben pas forcement, un fondateur, nous a tout remis, mais si un jour n'importe qui utilise les maps et si ils ont enlevé les panneaux, ou autres disant, que c'est nous les créateurs, il faut quelques chose qui soit, par exemple breveté, donc ils savent que en faisant ça, ils risquent des problèmes


Raaaaaah c'est bon quand même, c'est pas si grave ! Tu t'en fous qu'ils racontent de la merde, de toute façon y'aura que des abrutis pour les croire ! Et c'est pas comme si tout le monde connaissaient le serveur de ces probables-voleurs !

EDIT : Double post, sorry, j'avais pas vu ! :oops:
 

Ryushoki

"pan pan pew pew"
17 Décembre 2011
2 919
250
58
26
Pupigny-Les-Bains-En-Champagne-Les-Bresses
Tu peu demander, si tu as suffisamment de preuves tangibles, les noms des gens, etc... une plainte à la gendarmerie pour atteinte aux droits d'auteurs, parce que la loi française est très souple la dessus.
Mais bon.
Qui fait ça?


C'est dingue ces gens qui pensent que 3/4 blocs virtuels leur appartiennent