Redstone Du vrai aléatoire en redstone

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Moi je pense qu'il faudrait créer un mod qui fait un bloc qui enregistre la redstone qui passe, pour verifier si son truc est vraiment aléatoire.

Aussi, ici, c'est une impulsion aléatoire, pas un nombre en binaire. Enfin bon, toujours utile à savoir.
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Tu compares le temps qu'a mis l'impulsion a être envoyée par le systeme avec un temps moyen , et tu obtiens un bit aléatoire .
Donc tu peux facilement avoir un nombre aléatoire avec des impulsions aléatoires, suffit juste de connaître le temps moyen.(si tu veux une distribution homogène)
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Ton système de stockage est mauvais : il faut utiliser des D-Flip-Flop. Ta manière d'expliquer qu'il faut utiliser les nombres premiers est pas clair. Tes RS NOR Latch sont trop grosses. Tu utilises largement trop de repeateurs, avec mon système on peut quasiment faire 16 bit sans cheat.

Si on résume : je met deux fois moins de temps que toi à expliquer ce qui n'est pas de l'aléatoire, comment faire du bon pseudo-aléatoire, et faire du "vrai" aléatoire, et comment doubler le nombre de bit facilement, avec un système largement plus compact.

Donc je vois pas pourquoi tu te sens "comme le pionnier de la nouvelle terre de l'aléatoire".

EDIT :
Tu compares le temps qu'a mis l'impulsion a être envoyée par le systeme avec un temps moyen , et tu obtiens un bit aléatoire .
Donc tu peux facilement avoir un nombre aléatoire avec des impulsions aléatoires, suffit juste de connaître le temps moyen.(si tu veux une distribution homogène)

Ou on peut peut-être utiliser un T-Flip-Flop, faudrait voir. Mais je suis pas du tout sûr que ça sera homogène, faudrait verifier, avec une sorte de bloc "sniffer"
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Je vois pas en quoi ça fait de lui le "pionnier". Il y a sûrement des américains qui ont fait ce système alors que les repeateurs n'existaient pas. Et puis bon, je trouve ça très innaproprié de venir sur le topic de quelqu'un et de dire "Trololol, j'ai un système qui fait la même chose deux mois plus tôt, je suis plus fort que toi, viendez tous voir mon système qu'il est trop plus mieux !!11!!oneoneeleven"
 

Lavazur

Bucheron
19 Juillet 2011
113
5
13
Quel que soit la distribution de probabilté du temps mis par le systême à envoyer l'impulsion , tu peux toujours t'arranger avec ce fameux temps moyen (ou plutot médian) pour avoir autant de chance que le systeme envoie l'impulsion avant le temps moyen ou après.
C'est comme quand tu tu classes des copies d'examens, tu peux toujours trouver une copie telle que la moitié des copies a une note inférieure et l'autre moitié une note supérieure.
 

Haric0t

Aventurier
7 Août 2011
12
1
3
Oui, ça prend plus de place, je suis bien d'accord, mais sur la 1.6 on pouvait pas faire bien plus compact (absence des pistons et vidéo tournée sur serveur partagé nous empêchant d'avoir une nette régularité du comportement des repeater) ! Après, si tu te sens agressé par le terme pionnier, c'est que tu dois vachement mal prendre les critiques : je suis absolument pas là pour dénigrer ton travail, si tu te sens agressé, c'est ton problème.
Je disais juste que oui, il y a deux mois, on était pas loin d'être les premiers à jouer de l'aléatoire sans passer par les routines du jeu, et globalement on ne pouvait pas faire autrement.
 

TheoWal

Le Jean-Pierre Coffe de la redstone
28 Mai 2011
840
16
13
Haaa je me sens comme le pionnier de la nouvelle terre de l'aléatoire =)

Yeah !! => http://www.youtube.com/user/EffjiMC

J'accepte très bien les critiques. C'est juste que là, il n'y en a pas. Ta phrase équivaut à "Haha, j'ai fait cette vidéo avant toi, yeah, je t'ai pwnd !". Si c'est pas ça que tu voulais dire, tu t'es franchement très mal exprimé.

Après, pas besoin de pistons pour stopper la boucle, c'est juste légèrement plus compact. Faut juste faire une porte AND.

EDIT : Aussi, je précise que c'est en partie pour la critique que je fais des vidéos, pour que présenter mon système et que chaque personne qui trouve un petit truc puisse le dire, et faire avancer la redstone.