[En Cours] [1.8 + ] Un Village vivant et réaliste

maxbombe

Expert en propagande officielle
19 Octobre 2014
84
2
65
Pas besoin, je me renseigne généralement sur le wiki pour les choses simples. Pour l'instant ce sera bien si je TERMINE ce village et que les maison soit meublées, qu'il y a du matos dans les coffres, des marchands dans les boutiques... etc...
 

maxbombe

Expert en propagande officielle
19 Octobre 2014
84
2
65
Mise à jour de la map!
-Nouveau pâté de maison derrière l'église, encore en construction.
-Poursuite du quartier du canal (sur la gauche du village)
-Agrandissement du cimetière
-...et d'autres trucs encore!:D
 

maxbombe

Expert en propagande officielle
19 Octobre 2014
84
2
65
Les bâtiments de ta cité sont sympathiques mais toutefois cela manque de reliefs. Sinon l'idée est intéressante.

Merci!:D "Manque de relief", oui, j'assume, mais d'autres maisons en ont, c'est-à-dire qu'une grande partie des bâtiments du village sont des maison assez simples, du bois, un peu de pierre et de la laine. Ce ne sont pas des maisons bourgeoises. Mais comme je le disais, des maisons bourgeoises à l’architecture plus travaillée existent dans le village. Impossible de les rater, on les voit de loin.
 

Perturabork

Archéo-magos
1 Juin 2015
109
21
75
41
Monde-forge Ryza
Ne t'en fait pas j'avais remarqué ;). Toutefois, il ne faut pas confondre "détails" et "relief". Par exemple, j'ai pu constater que les maisons sont meublées, qu'il y a des enseignes pour indiquer ce qu'il peut y avoir dans les-dites maison ; cela est du détail. Pour moi, le relief c'est (quand on a pas certains mods qui permettent d'avoir des "micro-blocs"), faire des murs d'au moins deux d'épaisseur pour avoir plus de relief ce qui permet de donner, outre un style, de la profondeur aux bâtiments.

Ainsi, le détail et le relief combiné donne véritablement un style et un cachet aux constructions.

Cela dit, tout dépend aussi de la version sur laquelle tu joues. Mais encore une fois, ton village est sympathique et on sent que tu as le soucis de vouloir faire quelque chose de réaliste ou qui s'en approche et le relief t'aiderait grandement à aller dans ce sens.

Bien à toi.
 

maxbombe

Expert en propagande officielle
19 Octobre 2014
84
2
65
Ne t'en fait pas j'avais remarqué ;). Toutefois, il ne faut pas confondre "détails" et "relief". Par exemple, j'ai pu constater que les maisons sont meublées, qu'il y a des enseignes pour indiquer ce qu'il peut y avoir dans les-dites maison ; cela est du détail. Pour moi, le relief c'est (quand on a pas certains mods qui permettent d'avoir des "micro-blocs"), faire des murs d'au moins deux d'épaisseur pour avoir plus de relief ce qui permet de donner, outre un style, de la profondeur aux bâtiments.

Ainsi, le détail et le relief combiné donne véritablement un style et un cachet aux constructions.

Cela dit, tout dépend aussi de la version sur laquelle tu joues. Mais encore une fois, ton village est sympathique et on sent que tu as le soucis de vouloir faire quelque chose de réaliste ou qui s'en approche et le relief t'aiderait grandement à aller dans ce sens.

Bien à toi.

Biensûr! :D
Mais pour plus de relief, c'est trop tard, tu imagine bien! Je ne vais pas refaire mon village en entier! C'est pour ça que les bâtiments en reliefs, je les incrustent exceptionnellement pour ne pas casser l'homogéneitée.
 

maxbombe

Expert en propagande officielle
19 Octobre 2014
84
2
65
Petite mise à jour, avec une bonne partie des bâtiments derrière le cimetière meublé, ce petit bout quartier a maintenant pris vie!:D Dites-moi ce que vous en pensez!