Erreurs courantes

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
J'ai décidé de faire un pack des erreurs les plus rencontrées afin d'anticiper quelques problèmes avant qu'ils soient postés. Parmi ceux-ci, certains reviennent très souvent ( Demandez à robin4002 combien d'erreurs causées par un driver trop ancien il a vu )

Si vous pensez qu'une a sa place ici, merci de m'en faire part ( Message sur mon profil ), ainsi qu'un moyen pour le régler. Soyez le plus précis possible comme certains problèmes ne peuvent pas être reproduits.

  • Mon jeu ne se lance pas... J'ai une erreur dans mon crash report, "Pixel format not accelerated" ou "Bad video card drivers" ou une erreur qui se rapporte à "GL", "OpenGL" ou quelque chose qui y ressemble...
Ce problème est vraiment celui qui nous revient le plus souvent. Il est causé soit par une version des drivers graphiques trop anciennes ( 90% des cas ) ou par une carte graphique qui ne peut pas gérer Minecraft correctement.
Pour mettre à jour les drivers de votre carte graphique, référez-vous au premier tutoriel de ce sujet.

  • Je ne comprends pas comment installer un mod ou celui-ci ne veut pas fonctionner.
La plateforme de modding dominante de nos jours est Forge. Il a grandement simplifié l'installation des mods malgré que certains n'arrivent pas à installer n'importe quel mod.
D'abord, il suffit de choisir la version désirée sur le site officiel de Forge.
Si vous êtes sous Windows, choisissez Installer-win, si vous êtes sous Linux/OSX, choisissez Installer.
Exécutez le fichier téléchargé et choisissez Install client s'il ne l'est pas déjà. Cliquez ensuite sur Install.
Ouvrez le launcher, cliquez sur Edit profile et choisissez *version minecraft de forge*-forge*...* et cliquez sur OK.
Cliquez sur Play et Forge devrait fonctionner.
Ouvrez l'explorateur windows et tapez %appdata%/.minecraft/ et appuyez sur Entrée. *** Tutoriel pour Linux et OSX nécessaire *** Accédez au dossier mods; s'il n'existe pas, créez le.
Dans la plupart des cas, il suffit de déplacer le fichier téléchargé ( Souvent en .jar ) dans ce dossier.
Si votre mod ne fonctionne pas :
- Vérifiez qu'il est compatible avec votre version de minecraft.
- Désactivez tous les autres mods sauf celui-ci ( Attention à ne pas charger un monde moddé au risque de perdre certains éléments de la map ). Si le mod fonctionne, réactivez les mods un par un pour trouver par élimination quel mod est incompatible avec le mod que vous souhaitez installer.

  • J'ai une moyenne/bonne carte graphique sur mon PC portable, pourtant je tourne à peu de FPS
Vérifiez que vos drivers soient installés (Pour mettre à jour les drivers de votre carte graphique, référez-vous au premier tutoriel de ce sujet.)
Lorsque vos drivers sont installés et bel et bien fonctionnels, suivez cet article : Comment faire fonctionner la carte graphique de son PC portable
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Baptiste009

trassandre

Aventurier
27 Décembre 2015
5
0
2
26
Bonjour,
j'ai le même problème que yoshuli (presque le même pc portable d'ailleur "
HP Pavilion 15-e004sf"
)
En windaube 8 de base et en passant en windaube 8.1 :)
Après avoir eu l'erreur 87 (c'est régler) j'ai l'erreur "lack of updated graphic driver" oui mais >
upload_2015-12-27_13-33-3.png


M'enfin après plusieurs teste (désinstallation du driver plus précisément) cela marche aussi que sur la intel, ce qui ne m'intéresse pas :s.
Le seul driver amd qui marche et celui de base que m'à fournis HP il y à 2ans, qui n'est plus du tous optimiser de nos jours :(.
Voilà le rapport d'erreur:

---- Minecraft Crash Report ----
// Uh... Did I do that?

Time: 27/12/15 13:36
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at ave.ap(SourceFile:534)
at ave.am(SourceFile:363)
at ave.a(SourceFile:310)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:247)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
at ave.ap(SourceFile:534)
at ave.am(SourceFile:363)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
at ave.a(SourceFile:310)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.8.9
Operating System: Windows 8.1 (amd64) version 6.3
Java Version: 1.8.0_25, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 57690224 bytes (55 MB) / 158146560 bytes (150 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
JVM Flags: 6 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.8.9
LWJGL: 2.9.4
OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
GL Caps:
Using VBOs: No
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs:
Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Profiler Position: N/A (disabled)
CPU: <unknown>

je précise aussi que j'ai installer windows 7 et cela marcher , puis en passant sous 10 aussi, jusqu'à qu je veuille revenir sous 7 (écran bleu) j'ai donc remis à zéro mon pc tous en installation windows 7 et c'est là où ça n'à plus marcher (bizarre ayant tester avant merci amd :/ )

Si quelqu'un aurais la solutions, ça serais cool;
merci :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Tu as un pc portable, donc à mon avis tu as deux cartes graphiques. Je pense que ton jeu se lance sur le chipset Intel au lieu de se lancer sur la carte graphique AMD.

Après si tu veux être sur d'avoir une installation propre des pilotes AMD il y a un utilitaire officiel qui supprime les pilotes actuels :
http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/AMD-Clean-Uninstall-Utility.aspx
Et ensuite tu as juste a installer le pilote crimson (le dernier en date avec le super panneau de config entièrement refait :p)
http://support.amd.com/en-us/download/desktop?os=Windows+7+-+64
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: trassandre

trassandre

Aventurier
27 Décembre 2015
5
0
2
26
merci pour ta réponse, mais malheuresement ça ne marche pas... j'ai bien installer (pour la 100 éme fois le driver crimson) du coups j'ai relançer l'auto detect de amd et voilà ce qu'il m'affiche..
upload_2015-12-27_17-57-21.png
 

trassandre

Aventurier
27 Décembre 2015
5
0
2
26
Après réinstallation puis correction de l'erreur 87 (en modifiant un fichier .dll) voilà encore une fois....
 

Fichiers joints

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    98.7 KB · Affichages: 193

trassandre

Aventurier
27 Décembre 2015
5
0
2
26
Le "atig6pxx.dll" pour l'erreur 87 lors du lançement de minecraft, seulement avec le nouveau driver, avec l'ancien ça marche mais comme je l'ai dit c'est pas optimal du tous :/