Résolu Gérer 200 co simultanées sans problèmes?

NIKOLAS952

Fondateur de Thunder-Network Codeur et Gestion
17 Novembre 2013
65
8
35
24
France
www.youtube.com
Bonjour je me présente NIKOLAS952.
Je suis le Fondateur d'un serveur qui s’appelle Thunder-Network.
En ce moment je change d’hébergeur en partie. En effet mon serveur accueille entre 100-200 joueurs simultanés chaque jours et j'ai besoin de quelques conseils...
Je compte migrer mon serveur Faction de machine. Je l'ai commandée il y a quelques jours et j'aimerais avoir quelques avis dessus.
- ( http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-ssd-3.xml )
Pensez vous qu'avec cette machine il soit possible de gérer 200 connectés simultanés?
Si oui, pensez vous qu'elle puisse accueillir 2-3 serveurs?

Question à part:
- Est-il possible d'améliorer la qualité d'un serveur de façon à avoir moins de rollback?
- Est-il possible d'éviter les freezes à partir d'un certain seuil de connection?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider!
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Utilise la commande /timings on, attend un peu et ensuite fait /timings paste et termine par /timings off
Lors du /timings paste, le serveur doit te donner un lien. Copie/colle ce lien ici. J'essayerais de te donner des conseils en fonctions des résultats.

Concernant ton serveur, cela devrait aller... Même si tu as intérêt à bien optimiser ta machine.
Tu demandes si tu peux faire plusieurs serveurs, la réponse est oui. Tout dépend les plugins qu'il y a sur ces serveurs, le nombre de ram alloué et les joueurs qu'il y a dessus....

N'utilise jamais toute la RAM (32Go ici) de ta machine. Il lui faut toujours un peu de RAM pour l'os et les éventuelles bases de données...


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: NIKOLAS952

NIKOLAS952

Fondateur de Thunder-Network Codeur et Gestion
17 Novembre 2013
65
8
35
24
France
www.youtube.com
Oui, je suis d'accords avec toi pour la Ram jamais tout utiliser, car j'ai déjà eu de mauvaises expériences avec ça x).
Après niveau plug je vais me débrouiller avec mon codeur pour en faire un seul ou sinon gérer ça avec skript.
Voici les résultats: http://timings.aikar.co/?url=10579158
ça me parait moyen, Après j'ai pas encore changé la machine.

Merci beaucoup!
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

@NIKOLAS952 waw, pas si mauvais que ça vu le nombre de plugins... Tu as fait le test lorsqu'il n'y avait pas beaucoup de joueurs ?
Bon, tu l'a surement déjà remarqué, mais les plugins prenant le plus de ressources sont donc:
  • Timeismoney (à la connexion des joueurs. Embêtant si tu as beaucoup de déco/reco)
  • BattleLevels (idem, à la connexion)
  • StatsMenu (encoure et toujours la connexion)
  • PVPStatsScoreboard (de nouveau la connexion)
Tu as fait le /timings lorsque ton serveur redémarrait et qu'il y a eu beaucoup de connexion ? Car les chiffres me paraissent spéciaux. Fait la commande et attend quelques minutes avant de faire le /timings paste ;)
Les autres plugins, ça va...
Si tu as un codeur, je t'invite à lui proposer de refaire un Essentials, un WorldGuard, ... sur mesure. Car ces plugins sont bien mais ont beaucoup de fonctionnalité et on en utilise souvent que la moitié. Il vaut mieux faire un plugin qui n'a que ce que tu as besoin. Par exemple, Essentials créé un fichier par personne. Si tu as beaucoup de monde, c'est pas le top... Il vaut mieux utiliser une base de donnée. Les performances seront améliorées.
Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: NIKOLAS952

NIKOLAS952

Fondateur de Thunder-Network Codeur et Gestion
17 Novembre 2013
65
8
35
24
France
www.youtube.com
Je me doutais bien que il y avait beaucoup de lag qui était généré suite au déco reco lors des moments ou il y à du monde.
Je vais en faire un sur 5 minutes car effectivement j'ai attendus que 10 secondes :')
Je vais voir se que je peu faire et merci encore pour ton aide!
Ps: effectivement c'est plus le bordel: http://timings.aikar.co/?url=10579247
 

iDre4mZ

Configurations machines @ Tolarys
30 Décembre 2011
1 332
149
182
27
twitter.com
Tu prendra 200 connectés sur cette machine avec une view-distance <5, et maximum 30 plugins (environ, vu que ça dépend de tes plugins).
Ca reste une approximation, n'ayant pas eu accès au serveur, je ne peux pas être plus précis.
 
  • J'aime
Reactions: NIKOLAS952