Mod Plugin Gérer plusieurs monde sur un serveurs moddé ... Comment faire ? [1.11.2]

IchigoZeros

Bucheron
11 Septembre 2017
13
1
13
Bonjours à toutes et à tous !

Donc voila, je suis administrateur d'un serveur depuis très longtemps et mes membres me réclame de ré-ajouter un monde survie en plus du créatif dans le quel on joue, étant du même avis je me suis lancer dans l'ajout du plugin qu'on utilisait autre fois "Multi Verse 2" Cependant je me suis rapidement rendu compte que c'était plus compliqué que prévu...

Premièrement j'ai cru comprendre qu'il n'était pas vraiment possible de rajouter des plugins Bukkit quand on est sous forge, étant donner que je n'ai trouver que Sponge pour rajouter des plugins, et celui ci n'accepte pas ceux de Bukkit... et sur sponge je n'ai pas vraiment trouver d’alternative...

Du coups je me sens bloqué, Y a t'il un moyen actuellement en 1.11.2 d'ajouter des plugins bukkit autrement ?
Ou alors existe t'il des mods ressemblant ou mieux que MultiVerse ? Disons que j'ai Rf Tool sur mon serveur mais ça ne gère pas du tous les inventaire et ce genre de chose...

Du coups je viens vous demander conseil ! Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider.
 

Oxylev

Architecte en herbe
9 Janvier 2018
8
2
64
23
salut à toi si j'ai bien compris ton problème tu n'arrives pas tu n'arrives pas à installer Multi verse 2 sur Sponge de plus il ne gère pas les inventaires ?

si c'est bien ça dans ce cas je te propose deux alternative que moi personnellement j'utilise mais avant toute chose je te préviens je ne les ai utilisés que jusqu'à la 1.7.10 car je ne suis jamais allé au-delà donc aucune idée si ça fonctionne à un point 1.11 !

------------------------------------------------------------
donc comme je te disais tu as deux alternatif :
------------------------------------------------------------
première alternative pour créer ton deuxième monde tu peux utiliser Bungeecord ce n'est pas un plugin mais en gros ça te permet de relier plusieurs serveurs entre eux ce qui d'une te permettra d'alléger ton serveur et en plus il te permettra de bannir des gens dans un serveur mais pas dans un autre par exemple si tu veux savoir comment cela fonctionne je te renvoie vers cette vidéo:

-----------------------------------------------------------
deuxième alternatif :
-----------------------------------------------------------
tu peux essayer d'utiliser un serveur spigot les serveurs spigot sont des serveurs qui permettent de mettre des mods et des plug-ins à la fois
(et je sais que Multi verse fonctionne dessus ;) ) donc tu peux toujours essayer avec cette solution mais je ne sais absolument pas si spigot existant 1.11 :/
mais si c'est le cas il devrait régler ton problème !


voilà en espérant que une de set solution va fonctionner et si jamais j'ai mal compris ton problème merci de me le faire savoir et si jamais une de ces deux solutions ne fonctionne pas ou si jamais les deux ne fonctionne pas tu peux toujours me recontacter j'essayerai de t'aider ;)
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Lut.

La solution #2 précédente ne fonctionne malheureusement pas/plus à ma connaissance. Et effectivement, ta conclusion me parait être la bonne @shiroVI , tu es à priori bloqué si tu ne souhaites/peux pas utiliser Sponge.

La solution #,1 de même, je ne suis pas certain qu'il soit possible d'utiliser bungee pour relier des serveurs forge entre eux. De plus, cela ne va pas vraiment faciliter la gestion de l'inventaire. Concernant ce point, attends peut être d'autres avis, je ne connais certainement pas toute les possibilités qu'offre ce proxy.


Une (edit, autre) alternative serait de revenir "quelques" versions en arrière afin d'utiliser les solutions (abandonnées) permettant d'avoir forge et des plugins bukkit/spigot en parallèle.

Mais la solution à privilégier reste Sponge. Elle continue d'évoluer et n'est à priori pas dans le viseur de microsoft/mojang contrairement à spigot, qui lui existe encore car s'appuyant sur un genre de vide juridique (ce n'est pas vraiment ça, mais l'idée est la) pour sa distribution.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

Oxylev

Architecte en herbe
9 Janvier 2018
8
2
64
23
ok pas de souci je prends note par contre je t'ai rectifié sur un point à propos de Bungeecord je peux t'affirmer qu'il est possible de relier des serveurs Forge entre eux car je le fais presque tout le temps vu que je joue pratiquement que en moddé ;)

et pour les inventaires il suffit d'utiliser le plugin InventorySQL qui normalement devrait fonctionner
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Rectifié. Et du coup, il s'agit certainement d'une solution à privilégier dans ce cas, le serveur ne s'en portera que mieux (répartition).
 

IchigoZeros

Bucheron
11 Septembre 2017
13
1
13
salut à toi si j'ai bien compris ton problème tu n'arrives pas tu n'arrives pas à installer Multi verse 2 sur Sponge de plus il ne gère pas les inventaires ?

si c'est bien ça dans ce cas je te propose deux alternative que moi personnellement j'utilise mais avant toute chose je te préviens je ne les ai utilisés que jusqu'à la 1.7.10 car je ne suis jamais allé au-delà donc aucune idée si ça fonctionne à un point 1.11 !

------------------------------------------------------------
donc comme je te disais tu as deux alternatif :
------------------------------------------------------------
première alternative pour créer ton deuxième monde tu peux utiliser Bungeecord ce n'est pas un plugin mais en gros ça te permet de relier plusieurs serveurs entre eux ce qui d'une te permettra d'alléger ton serveur et en plus il te permettra de bannir des gens dans un serveur mais pas dans un autre par exemple si tu veux savoir comment cela fonctionne je te renvoie vers cette vidéo:

-----------------------------------------------------------
deuxième alternatif :
-----------------------------------------------------------
tu peux essayer d'utiliser un serveur spigot les serveurs spigot sont des serveurs qui permettent de mettre des mods et des plug-ins à la fois
(et je sais que Multi verse fonctionne dessus ;) ) donc tu peux toujours essayer avec cette solution mais je ne sais absolument pas si spigot existant 1.11 :/
mais si c'est le cas il devrait régler ton problème !


voilà en espérant que une de set solution va fonctionner et si jamais j'ai mal compris ton problème merci de me le faire savoir et si jamais une de ces deux solutions ne fonctionne pas ou si jamais les deux ne fonctionne pas tu peux toujours me recontacter j'essayerai de t'aider ;)


Pour la première solution cela peut effectivement être une idée intéressante ! Je n'ai pas encore regarder le tutoriel mais si je comprend bien, Relier deux serveur reviens a payer deux serveur en même temps et cela risque de me poser des soucis.

Pour la deuxième je vais regarder l'état de Spigot à l'heure actuelle, parce comme il est dit plus bas, il faut voir si il n'as pas eu de problème juridique comme Cauldron, ça ce niveau la je vais faire mes recherches et je vous tiens au courant.



Une (edit, autre) alternative serait de revenir "quelques" versions en arrière afin d'utiliser les solutions (abandonnées) permettant d'avoir forge et des plugins bukkit/spigot en parallèle.

Mais la solution à privilégier reste Sponge. Elle continue d'évoluer et n'est à priori pas dans le viseur de microsoft/mojang contrairement à spigot, qui lui existe encore car s'appuyant sur un genre de vide juridique (ce n'est pas vraiment ça, mais l'idée est la) pour sa distribution.

Je ne peut malheureusement pas me permettre de changer de version, le serveur compte actuellement une Cinquantaine de mods, et il serais pour moi impossible de revenir en arrière. (Trop de bloc de mise à jour utilisé, mods n'existant pas dans les version précédente ce genre de chose.)

Salut,
Après une petite recherche, il semblerait que ce plugin sponge permet de faire du multiworld.

J'ai essayer ce plugin mais il est en Alpha et ne marche pas du tous :/
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Pour la deuxième je vais regarder l'état de Spigot à l'heure actuelle, parce comme il est dit plus bas, il faut voir si il n'as pas eu de problème juridique comme Cauldron, ça ce niveau la je vais faire mes recherches et je vous tiens au courant.
Tu peux de suite oublier, il ne te permettra pas de faire ce que tu souhaites non plus. Pour faire simple, spigot == bukkit. Il ne fera donc pas tourner tes différents mods.

Pour bungee, si tu n'as pas de machine dédiée à ta disposition (et en fonction des offres de l'hébergeur chez lequel tu es), c'est bien ça.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

IchigoZeros

Bucheron
11 Septembre 2017
13
1
13
Tu peux de suite oublier, il ne te permettra pas de faire ce que tu souhaites non plus. Pour faire simple, spigot == bukkit. Il ne fera donc pas tourner tes différents mods.

Pour bungee, si tu n'as pas de machine dédiée à ta disposition (et en fonction des offres de l'hébergeur chez lequel tu es), c'est bien ça.

Je me suis vite rendu compte que spigot ne gérait pas du tous les mods, donc je peut le rayer de mes possibilité.

Je possède un Dédié chez "Location-Minecraft" Mais je ne sais pas si il gère le multi serveur, faudrait que je regarde ou que je les contacte.
 
  • J'aime
Reactions: DiscowZombie

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Bonjour,

Je possède un Dédié chez "Location-Minecraft" Mais je ne sais pas si il gère le multi serveur, faudrait que je regarde ou que je les contacte.
Il n'y a pas de Dédié chez LC Minecraft, ce n'est que du Mutu donc la réponse est non ^^

Vu que tu ne peux pas mettre de plugins sur ton serveur et que le plugin Sponge ne sembles pas fonctionner (étrange, il me semblait l'avoir utiliser et ça fonctionnait...), je te propose une solution beaucoup plus simple et largement moins conteuses que l'achat d'un dédié, utiliser un mod ! Par exemple, celui ci devrait correspondre ;)
 
  • J'aime
Reactions: Neph