Iphone 7: oui ou merde ?

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Mon avis actuel est que l'IPhone 7 est l'allégorie du foutage de gueule. Je sais que certains le considèrent comme le saint Graal. J'ai donc créé ce débat pour changer leur avis, ou mon avis.
 
  • J'aime
Reactions: Patatocraft
A

Asgore Dreemur

Invité
Selon moi, Apple ne fait plus rien de bon depuis que Steve Jobs est mort. (toujours d'après moi), C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas encore fait faillite, c'est parce que Mr. Jobs à su fidéliser ses clients avec des produits de qualité, qu'Apple seul, sans les idées de ce génie n'est plus en mesure de fournir, et seuls les Apple Addicts les plus fidèles ne se rendent pas compte que cette société leur fourni toujours la même merde à chaque année, ne tentant pas de créer de nouveaux produits (l'Apple Watch ça compte pas, c'est de la merde), et en ne tentant pas non plus d'augmenter la qualité de leurs produits et même au contraire (initions en même temps le débat sur le retrait de la prise Jack*), alors que bien des choses sont à améliorer, surtout sur l'unique produit qu'ils vendent encore, c-à-d l'IPhone. Je pense que même les plus grands fan d'Apple finiront par s'en aller si plus rien de nouveau ne leur est proposé. Une autre chose qui fait que Appeule n'ai pas encore coulé, c'est le phénomène de mode intense provoqué par les moutons, les médias mais aussi tout ceux qui en parlent en mal, et ce à chaque fois qu'un nouvel appareil sort.

En bref, pour moi, il n'y a que deux choses qui maintiennent Apple en vie:
-La masse de mouton qui se ruent sur le dernier IPhone "pske c a la mod tu vwa"
-La mode passagère provoquée par ceci. Tout comme ces derniers temps, la mode était de parler de Trump, ce qui l'a probablement un peu aidé, parler d'Apple et de ces produits, même en mal, lui attirera des clients.
 

Patato-carafe

Patate à grandes oreilles
28 Novembre 2014
235
57
140
Ailleurs
Résumons:
"Yeah! J'ai le super casque de ouf dont j'ai toujours rêvé!"
"Yeah! J'ai l'Iphone 7!"
"Merde où est la prise jack pour brancher ce super casque et ce super Iphone ?!?"
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
l'Apple Watch ça compte pas, c'est de la merde
-un jour de pluie, chez Apple Company-
"Mec, les clients s'ennuient ! On sort une mise à jour ?"
"Nan, la flemme ! Trouve autre chose !"
"Pfff.........JE SAIS !!! On va créer un objet plus petit, moins performant et avec moins de batterie que l'IPhone !"
"L'iPod ?"
"Non, plus petit que l'iPod !"
"Ca me fait penser aux montres connectées de Samsu..."
"Oui ! C'est un bon nom ! La "Watch" "
"Pas assez subliminal...l' "Apple Watch" , c'est mieux !"
"Si tu veux...àl/Mec...je viens d'avoir une idée de Génie !"
"Quoi ?"
"Cette merde lente, petite, peu maniable, sans batterie...on la vendra PLUS CHER que l'iPhone !"
"C'est génial, mec !!!!!!!!!!!!!!!!! J'appelle les usines tout de suite !"


initions en même temps le débat sur le retrait de la prise Jack
Désolé, mais je te contredis : s'il n'y a plus d'écouteurs filiaires (je sais pas si ce mot existe), les con-sommateurs seront obligés de racheter chez Apple des écouteurs Blutooth hors de prix => PLUS DE FRIC

Dernière chose : tu as oublié de parler du marketing à la limite du lavage de cerveau. Trois exmples suffiront :
-"L’iPhone 7 améliore de façon spectaculaire l’expérience iPhone, jusque dans ses aspects les plus fondamentaux" : parce qu'il existe des entreprises qui ne tentent pas d'améliorer leurs produits ? Sans oublier les mots mélioratifs "spectaculaire", "expérience" pour mettre des lunettes roses au consommateur qui ne les retirera pas avant l'iPhone 8.
-"appareil photo de x mégapixels" : la phrase destinée aux cons qui ne savent pas à quoi sert un téléobjectif.
-la "pluie d'innovation" : on en compte 3 : on peut l'acheter en noir brillant et noir pas brillant (une coque décorative ? Ca sert à quoi ?), l'hydro-résistance (une coque hydro-résistante ? Ca sert à quoi ?) et un nouveau bouton principal (une coque surmontant le bouton principal ? )

On peut noter également l'écran plus lumineux (c'est vrai qu'il faut une technologie avancée pour augmenter l'alimentation de l'écran !), et plein d'autres détails que je citerai si on arrive à contrecarrer les précédents (bonne chance) !
 
  • J'aime
Reactions: Mr. Jack
A

Asgore Dreemur

Invité
Désolé, mais je te contredis : s'il n'y a plus d'écouteurs filiaires (je sais pas si ce mot existe), les con-sommateurs seront obligés de racheter chez Apple des écouteurs Blutooth hors de prix => PLUS DE FRIC
C'est en effet très astucieux de leur part, mais c'est la seule raison, qu'ils ne viennent pas nous faire croire que "c'est pour amincir l'IPhone", sinon je leur colle ma botte de sécurité dans le fondement.

Dernière chose : tu as oublié de parler du marketing à la limite du lavage de cerveau. Trois exmples suffiront :
-"L’iPhone 7 améliore de façon spectaculaire l’expérience iPhone, jusque dans ses aspects les plus fondamentaux" : parce qu'il existe des entreprises qui ne tentent pas d'améliorer leurs produits ? Sans oublier les mots mélioratifs "spectaculaire", "expérience" pour mettre des lunettes roses au consommateur qui ne les retirera pas avant l'iPhone 8.
-"appareil photo de x mégapixels" : la phrase destinée aux cons qui ne savent pas à quoi sert un téléobjectif.
-la "pluie d'innovation" : on en compte 3 : on peut l'acheter en noir brillant et noir pas brillant (une coque décorative ? Ca sert à quoi ?), l'hydro-résistance (une coque hydro-résistante ? Ca sert à quoi ?) et un nouveau bouton principal (une coque surmontant le bouton principal ? )

On peut noter également l'écran plus lumineux (c'est vrai qu'il faut une technologie avancée pour augmenter l'alimentation de l'écran !), et plein d'autres détails que je citerai si on arrive à contrecarrer les précédents (bonne chance) !
En effet, c'est juste du gros lavage de cerveau (pour ceux à qui il en reste un #Nabilla), pour que les consommateurs achètent encore plus facilement leur produit de merde, alors que clairement c'est déjà assez facile pour eux de s'en mettre plein les fouilles.

En fait c'est pas drôle quand tout le monde à le même avis, parce qu'on ne fait rien que dire que l'autre a raison. J'espère qu'un couillon d'Apple Addict va se ramener ici qu'on le démonte gentiment.
 
Dernière édition par un modérateur:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Sinon, le Mac Book Air est pas mal du tout pour l'amphi. Et mon 5C me convient. Tout dépend de l'usage qu'on en fait :> Perso tant que j'ai pas de problème et que j'ai ce que je veux, j'm'en tape un peu du reste (sur le plan accessoire hein).
 
  • J'aime
Reactions: Clen23

MrQuark

Développeur Java
11 Juillet 2016
16
2
9
25
C'est en effet très astucieux de leur part, mais c'est la seule raison, qu'ils ne viennent pas nous faire croire que "c'est pour amincir l'IPhone", sinon je leur colle ma botte de sécurité dans le fondement.


En effet, c'est juste du gros lavage de cerveau (pour ceux à qui il en reste un #Nabilla), pour que les consommateurs achètent encore plus facilement leur produit de merde, alors que clairement c'est déjà assez facile pour eux de s'en mettre plein les fouilles.

En fait c'est pas drôle quand tout le monde à le même avis, parce qu'on ne fait rien que dire que l'autre a raison. J'espère qu'un couillon d'Apple Addict va se ramener ici qu'on le démonte gentiment.

Il reste encore des personnes aimant cette marque? Je ne comprends toujours pas comment certaines personnes (que je n’appellerai pas pigeon même si j'ai envie) peuvent acheter des téléphones à des prix équivalent ceux d'ordinateur performant, ce cassant au moindre choque.
Tous les iphones se ressemble depuis l'iphone 4 et se ressembleront probablement toujours. Ils ne font qu'augmenter les prix et rajouter 2-3 trucs à la con comme la résistance à l'eau qui n'est même pas couvert par l'assurance d'apple (c'est dire leur confiance en leur produit).
 
  • J'aime
Reactions: Mr. Jack
A

Asgore Dreemur

Invité
Ça me fait penser que j'ai oublié quelque chose dans mon raisonnement de tout à l'heure.

seuls les Apple Addicts les plus fidèles ne se rendent pas compte que cette société leur fourni toujours la même merde à chaque année
Certains s'en rendent très bien compte, mais achètent quand même leur bouse qui coûtent les deux reins et un poumon. Pour une raison extrêmement simple qui explique pourquoi je n'ai plus foi en l'humanité: Apple, c'est à la mode. Ces moutons qui se précipitent chez Apple pour démonter leur portefeuilles ou celui de leur parents, et ce dans l'unique but de se la péter parce que "moa G le nouvo IPhone tavu tu pe pa test". C'est quelque chose qui me désespère. Tout le monde veut être à la mode, ne comprenant pas que cela les fait rentrer un peu encore plus dans le troupeau qu'ils créent, et les rares en étant conscient ne cherchent que ça, à être comme tout le monde, intégré parmi tout les autres de leur espèce. On dirait que de nos jours, si tu n'as pas acheté le dernier produit à la mode, tu es anormal, c'est presque si on ne te dévisage pas et on ne te jette pas des cailloux à la figure tel un bossu en pleine rue moyenâgeuse. Apple joue aussi sur ça, sur le fait que la sortie d'un de leurs nouveaux produits crée une mode, et que bien des gens s'y plieront pour mieux s'intégrer. C'est aussi pour cela que je pense qu'Apple ne coulera pas de sitôt tel qu'il le devrait, car il restera pendant encore un sacré moment un phénomène de mode, et au plus la société s'enrichira et deviendra populaire, au plus elle créera de modes, et au plus elle s'enrichira. Ça me désespère, c'est comme tout, les gens suivent parce que "les autres le font, donc si je veux être comme eux, il faut que je fasse comme eux, que j'achète comme eux, que je pense comme eux, ect...", et ça m'attriste de voir que l'humanité en est arrivé là. J'espère voir de mon vivant le jour où la masse de SCP-600 (je préfère ça aux moutons) qui peuplent le monde se rendra compte que suivre les modes n'est guère utile, si ce n'est pour être inclut par les abrutis superficiels qui compose en grande partie (voir en totalité si comme moi nous considérons que ceux capables de la discerner et de ne pas vouloir y rentrer n'en font pas partie) cette masse.

Je ne comprends toujours pas comment certaines personnes (que je n’appellerai pas pigeon même si j'ai envie) peuvent acheter des téléphones à des prix équivalent ceux d'ordinateur performant, ce cassant au moindre choque.
Car un téléphone portable est plus petit et compact qu'un ordinateur, mais offre les mêmes avantages, ce qui est donc pratique pour le travail, surtout lors d'un travail qui nécessite d'être souvent en déplacement, ou juste qui n'offre pas la possibilité d'emporter partout avec soit un PC portable. Après, c'est évident que l'on achète pas un appareil Apple pour sa fiabilité ou sa qualité...
 
  • J'aime
Reactions: MrQuark
9 Août 2014
1 411
494
267
Apple est devenue une entreprise "de merde" après le départ de Wozniak, pas la mort de Jobs. J'écris bien "de merde" car, d'un point de vue purement économique, c'est tout ce dont peu rêver une entreprise. Fidéliser une clientèle en jouant sur ceci :

Tout le monde sait que la qualité se paye. Mais sa réciproque n'est pas vraie. C'est-à-dire qu'un objet cher n'est pas forcément de qualité.
Et la grande force d'Apple, c'est d'avoir fait croire à ses clients que ça l'était. J'ai presque envie d'écrire "peu importe le prix", mais pas exactement. Le bon équilibre entre profits maximaux, sentiment de satisfaction du client, mais il ne faudrait pas non plus prendre trop d'argent au client. Sinon, comment ferait-il pour racheter d'autres produits ? Beaucoup d'autres marques tentent de faire la même chose. Et niveau manipulation des masses et aliénation, les Chaebol sont pas mal dans le genre.

Sinon, le Mac Book Air est pas mal du tout pour l'amphi.
D'après ce que j'ai pu observer, il y a énormément de gens avec des Mac en médecine et en droit.